psykup007 a écrit:Mais justement, que cherche à faire Dirac ?
Je constate bien le cumul du grave caissons+frontale sans dirac. Le grave qui est émie de deux endroits différents poserait problème à dirac ? Un problème de phase à certaines fréquences ?
À priori 1) caler le délai de la résultante des deux caissons (pour qu'il soit identique à celui des principales) 2) corriger la réponse de la résultante des deux caissons
Je ne sais plus s'il fait bien la mise en phase de la résultante caissons avec les principales.
Surtout que si tu vas voir mon post, il ne peut pas forcément faire des miracles partout.
Concernant la mise en place de deux caissons dans une pièce, l'idée c'est que le pic d'un caisson compense le creux de l'autre caisson et vice versa.
Donc c'est la position qui fait tout, pas le logiciel.
Ce qui est embêtant c'est que tu ne puisses pas inverser la phase de tes caissons en 0/180 sans modifier le délai.
Tu peux essayer avec le phase glissante, mais avec la correction du délai en premier, je crains qu'il ne te fasse une remise à zéro de ton réglage.
Visiblement vu la mesure, il fait l'inverse de ce qu'il faudrait.
Tu n'as pas accès à des réglages en manuel en post Dirac sur l'ampli ?
Il n'y a que le délai ?
Vu le résultat que tu montres il vaudrait limite mieux corriger le délai pour remettre en phase caissons avec principales et tant pis pour le respect des impulses.