ohl a écrit:Concernant les réflexions, le bon outil c'est le miroir. Avec un(e) aide qui positionne le miroir de façon à ce que, du point d'écoute, tu puisse voir les hp médium et aigu, ce qui te donnera les points de réflexion, et donc la possibilité d'amortir ou de déplacer meubles et objets à bon escient.
Bonjour,
J'aimerais revenir sur cette manip si possible, étant donné que les reflexions se comportent à priori à peu de chose pres comme l'incidence de la lumiere sur une surface, et comme je n'ai pas forcement de mirroir ou d'ami sour la main, j'ai donc pris mes beaux stylos et fait un petit croquis, ce n'est qu'un exemple, sans echelle, toutes similitudes avec un cas existant seraient involontaire
On voit que toutes les reflexions ne seront pas directes, certaines percuteront X fois une surface avant d'atteindre la position d'ecoute.
Si les reflexions "primaires" seront à traité en priorité car on peut se douter qu'elles seront peu attenuées, jusqu'à quel niveau de reflexion faut il envisager de traiter afin d'amélirorer le rendu sans pour autant traiter l'intégralité de la surface des murs
A+
Alex