Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ummagumma81 et 59 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

REW et Roon

Message » 28 Aoû 2023 8:10

Tiens une question me taraude l'esprit...

J'ai déjà utilisé l'EQ de Roon pour les casques.
Roon permet maintenant de faire un EQ sur une ou plusieurs voies.

Bien maintenant que j'ai dit ça si je souhaite faire uniquement des EQ avec Roon et les mesurer avec REW et voir les corrections faites dans Roon, au fur et à mesure que je corrige, je fais comment ???
Il faudrait que les sweep "sortent" de Roon et que je les mesures avec REW :?? :?? :??
Anonyme65
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 8:24

Tu crées avec rew ton sweep sur un fichier que tu mets sur ton réseau et que tu lis avec roon.
Tu connectés ton micro a un pc dont tu as mis le son a zéro pour pas qu'il ne joue le sweep par le pc lorsque tu lances ton sweep par roon .
C'est très pratique car ton pc et micro n'ont pas à être câbles a ton système.
Ça marche aussi pour les mesures de ton système.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 8:36

Merci renan
renan a écrit:Tu crées avec rew ton sweep sur un fichier que tu mets sur ton réseau et que tu lis avec roon.

Il y a une procédure particulière pour ça ???
renan a écrit:Tu connectés ton micro a un pc dont tu as mis le son a zéro pour pas qu'il ne joue le sweep par le pc lorsque tu lances ton sweep par roon .
C'est très pratique car ton pc et micro n'ont pas à être câbles a ton système.
Ça marche aussi pour les mesures de ton système.

je passe par une interface audio où est branché mon mac et mon micro.
Donc le son va être envoyé directement à l'interface je ne peux donc pas mettre le son à zéro (sur l'interface) puisque j'ai besoin du sweep via Roon :wtf:

Y'a pas plutôt un moyen de dire à REW de ne pas sortir de sweep qu'il est généré par une autre source :?? :?? :??
Anonyme65
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 10:13

Pour créer le fichier sweep, tu vas dans le generateur de rew, tu as l'option play ou save to file. Donc tu save to file le sweep que tu veux.

Pour le reste, effectivement si ton pc portable te sers de Roon endpoint, tu ne peux pas le deconnecter. Il y a l'option from file dans la fenetre de mesure aussi.

Sinon tu utilise un autre pc que celui relié à ton systeme pour la mesure. le micro sera connecté à cet autre pcp et c'est le volume de ce pc là qui doit etre à zéro.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 12:52

Pour mesurer en temps réel, il est plus pratique de jouer un Pink PN (signal proposé par REW dans son Generator) en boucle.
Il faut qu'il soit pleine bande, size = 64000.

Pour lire la mesure, c'est dans RTA, 1/48e octave.
On peut jouer avec le paramètre average pour avoir une mesure plus réactive, mais peu précise, ou une mesure plus lente, mais plus précise.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8989
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 13:58

J'ai trouvé un paragraphe dans l'aide de REW :
https://www.roomeqwizard.com/help/help_ ... ments.html

Paragraphe :
Measuring with file playback
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message