Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ysneaa et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Aménagement de Bass Trap dans un salon

Message » 03 Mar 2024 11:10

Bonjour Bachi,

Merci pour le compliment cela fait toujours plaisir :D
Pour le 100Hz, je me suis fait exactement la même réflexion que toi, il y a une belle réduction.
Les résultats m'ont motivé pour préparer la colonne de droite.
Les trous je les ai tous percés à la perceuse en essayant de pointer leur position le mieux possible ...

Ci dessous la structure de la colonne de droite terminée

IMG_20240301_162408.jpg
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 05 Mar 2024 14:21

Bonjour Pascal, merci du partage, sujet très intéressant, je suis en plein dedans !
Pour ma part je vais traiter le mur frontal 4mx3m (salon), j'hésite encore entre 200mm d'absorbant + 70mm plénum façon basique ou construire des bass traps à membrane qui seront plus efficaces en bas. De ce que j'ai compris il faut plusieurs m2 pour être efficace.
Je m'étais mis en pause il y 2 ans et je reprends, je vais refaire des mesures REW, si j'identifie clairement des modes je tenterai la solution à membrane.
Bonne continuation à toi, j'espère que le résultat sera à la hauteur de ton investissement dans ce projet :D Hâte de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Localisation: Tarnos, Landes
  • offline

Message » 06 Mar 2024 16:40

Bonjour,

Je serai intéressé aussi de suivre ton projet, moi aussi j'ai fait une longue pause :D
Je trouve que REW est véritablement un outil formidable pour te guider sur les aménagements acoustiques
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 18 Mar 2024 16:20

Bonjour Pascal,
Je m'abonne également à ton fil pour suivre les résultats avec la colonne de droite. Très intéressant ! Merci pour ton partage avec mesure à l'appui, enfin du concret pour parler de ce sujet !
AntoineB
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Mar 2024 12:03
Localisation: Vienne (86)
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message