JIM a écrit:Le concept LEDE a été utilisé dans les années 80 et abandonné rapidement.
Igor, ce n'est pas 10cm de traitement derrière les enceintes qui fait de ta salle un concept LEDE !
Tout à fait

|
73 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pascal15 et 15 invités
JIM a écrit:Le concept LEDE a été utilisé dans les années 80 et abandonné rapidement.
Igor, ce n'est pas 10cm de traitement derrière les enceintes qui fait de ta salle un concept LEDE !
La configuration dans mon profil
Peut-être parce qu'il y a eu plus de studios en LEDE qu'en RFZ (plus compliqué à mettre en oeuvre). Peut-on vraiment dire que la RFZ est une évolution du LEDE : Walker évoque très peu les propositions des Davis.wakup2 a écrit:Cela m'étonnes d'ailleurs que l'on parles toujours autant du concept LEDE aujourd'hui, alors que la RFZ qui en est une évolution jamais.
Le débat est clos sur le sens de polarisation.Agnostic1er a écrit:Je suis passé hier contrôler les dimensions de la dépendance et j'ai modifié le dessin que j'en avais fait car un des murs ext est beaucoup plus en biais
ohl a écrit:Peut-être parce qu'il y a eu plus de studios en LEDE qu'en RFZ (plus compliqué à mettre en oeuvre). Peut-on vraiment dire que la RFZ est une évolution du LEDE : Walker évoque très peu les propositions des Davis.wakup2 a écrit:Cela m'étonnes d'ailleurs que l'on parles toujours autant du concept LEDE aujourd'hui, alors que la RFZ qui en est une évolution jamais.Le débat est clos sur le sens de polarisation.Agnostic1er a écrit:Je suis passé hier contrôler les dimensions de la dépendance et j'ai modifié le dessin que j'en avais fait car un des murs ext est beaucoup plus en biais
Tu as raison, je confonds sans doute Walker et D'Antonio parce qu'ils ont des noms si proches !Ragnarsson a écrit:Walker c’est du CID pas du RFZ
indien29 a écrit:L'angle du mur droit est fort, il y a une forte asymétrie acoustique, donc un centre qui risque d'être affecté par des différences temporelles.
Ce serait bien de monter une cloison pour s'assurer de la symétrie droite et gauche, les 2 premiers mètres étant sans doute suffisant pour s'assurer d'un comportement temporel symétrique des premières réflexions (qui caractérisent énormément l'écoute.)
ohl a écrit:Peut-être parce qu'il y a eu plus de studios en LEDE qu'en RFZ (plus compliqué à mettre en oeuvre). Peut-on vraiment dire que la RFZ est une évolution du LEDE : Walker évoque très peu les propositions des Davis.wakup2 a écrit:Cela m'étonnes d'ailleurs que l'on parles toujours autant du concept LEDE aujourd'hui, alors que la RFZ qui en est une évolution jamais.
Ragnarsson a écrit:ohl a écrit:Peut-être parce qu'il y a eu plus de studios en LEDE qu'en RFZ (plus compliqué à mettre en oeuvre). Peut-on vraiment dire que la RFZ est une évolution du LEDE : Walker évoque très peu les propositions des Davis.
Le débat est clos sur le sens de polarisation.
Walker c’est du CID pas du RFZ. Les CID ou le RFZ impose d’avoir prédéterminé la position des sources sonores, le LEDE donne plus de latitude au changment, et est plus compatible d’un environnement domestiques.
Chérie alors je t’explique, dans le salon il ne va y avoir que des bouts de murs de travers, plafond compris, il ne sera pas possible d’accrocher tes cadres, et il faudra bien sur condamner les fenètres...![]()
Dans les formations en acoustique c’est toujours du LEDE qui est enseigné, on parle peu du reste.
Alors pourquoi une LDR à plus forte densité (donc, a priori, plus étanche à l'air) type ecorock duo a-t-elle des performances thermiques moins bonnes qu'une rockplus premium nu à épaisseur identique?bachi a écrit: une paroi aura une bonne résistance thermique à condition qu’elle soit étanche à l’air.
ohl a écrit:Pour une efficacité maximale de cette paroi en basses fréquence, il faudrait sans doute plusieurs couches de laine de verre ou de roche avec une forte densité (au moins 50kg/m3) au centre entourée de plus faible densités afin d'adapter les impédances pour lisser l'efficacité en fréquences.
Bachibousouk a écrit:Plus une laine est dense, moins elle contient d’air donc moins elle isole thermiquement. Mais je ne suis pas certain qu’il y ait une relation directe entre la résistivité au passage de l’air et l’étanchéité à l’air.
Bachi
|
73 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|