Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Cloison séparatrice de garage

Message » 11 Sep 2024 14:55

Bonjour,
Merci pour votre retour. En effet, ça fait beaucoup d'informations.

Merci pour votre retour d'expérience. C'est très enrichissant. J'ai donc jeté un œil rapide à votre post sur votre salle et je ne manquerai pas de m'y attarder plus tard. S'agissant dans votre cas d'une salle HC, le TR de 0.1 n'est-il pas souhaitable?

Je suis d'accord avec vous que 12m2 au plafond ferait trop et probablement aurait une effet d'extinction similaire sinon plus prononcé que mon sol en jonc de mer. Cependant, souhaitant atteindre un RT60 autour de 200ms, j'ai besoin de frapper fort sur cette réflexion au plafond et identifier ce pic à 6.1ms.

J'ai fait l'expérience avec des absorbeurs au sol. Je ferai les mesures d'ici fin de semaine mais l'écoute correspond mieux à mes attentes.

J'ai fait le choix de ne traiter que l'avant de la pièce. L'arrière restera 'vivant' et sera occupé par un grand meuble bibliothèque-bureau toute hauteur qui sera décollé du mur arrière de 90cm environ. Ce qui en fera un coin bureau bibliothèque cosy. Il y a des chances que cela me génère un petit champ diffus non maîtrisable. Je ferai un meuble le pus ouvert possible. J'espère que cela me permettra de me passer de diffuseurs.

Une photo de l'avant pour vous donner une idée.
Tests absorbeurs 2024-09-11.jpg
frmiket

Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43

Retourner vers Correction Acoustique Passive

• Articles en relation
    Dernier message