Bonjour à tous,
En aménageant dans mon nouvel appart, j'ai découvert comment un simple frigo pouvait vous pourrir la vie, enfin surtout la tranquillité sonore. J'ai maintenant résolu le problème, c'est radical et très efficace.
1er conseil: Inutile de changer de frigo pour un sois-disant moins bruyant sur le papier car ils le deviennent tous au final.
2ème conseil: Encastrer le frigo dans un meuble en bois. Le bois reste au choix et la finition peut être pour tous les goûts, Madame, Monsieur voire même les enfants. Ensuite, acheter une mousse absorbante anti-bruit, celle vendue pour assourdir les machines-outils industrielles. J'en ai acheté 10 plaques de 1x0.5m sur eBay que j'ai ensuite collé à l'intérieur de mon meuble tout autour du frigo. L'effet est immédiat, plus rien, rien de rien, mon frigo ne fait plus un seul bruit. J'en ai du coup profité également pour m'occuper de la chaudière, qui est elle aussi encastrée dans un meuble (d'origine).
Dernier point, la mousse est de classe 0 (ou A, je sais plus), la meilleure, c'est à dire qu'elle ne peut ni bruler, ni s'enflammer donc sécurité maximale.
Il y a des vendeurs sur eBay, fais une recherche avec les termes "mousse acoustique alvéolée". La mienne était autocollante, j'avais juste à enlever un film plastique puis à la poser.
Mon frigo et moi, nous nous sommes réconciliés...
Christophe