Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 12 Oct 2019 8:42

yacine60180 a écrit: J'ai une petite idée derrière la tête.


Je suis sûr qu'elle va pas rester derrière et qu'elle va passer devant! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2019 8:52

Les 2 logiciels sortent par liaison usb de la même manière, vers le dac.
Asio pour les 2. Sur Audirvana les réglages sont très simples. Pas d'ajout de dsp sur les 2 softs.
Pour JRiver il faut bidouiller un peu pour avoir le moins de "traficotage" possible. Dans la fenêtre dsp décocher sortie audio, mettre toutes les fréquences sans aucune modification, etc. Mais dès qu'on lit un fichier type sacd qu'il n'aime pas trop, il dit qu'il ne peut pas le lire en natif et fait ses modifs qui restent, donc il faut aller assez souvent dans la fenêtre de réglages dsp pour remettre. Une fois j'ai fait des écoutes, je ne trouvais pas ma chaîne top, et c'était ça! avec une différence vraiment importante chez moi, de même qu'entre JRiver et Audirvana c'est notable. µLilith procure une écoute encore différente, il est très bon, mais trop sec dans le grave sur mon système. En perf audio "pure" je dirais que µLilth et Audirvana sont très proches, JRiver "trafique" plus pour moi avec vraiment un son typé tubes, une espèce de magnification à la fois réussie et artificielle.
J'ai utilisé Foobar longtemps, des comparaisons avec JRiver et µLilith l'ont éliminé facilement sur le rendu sonore. Il paraît que son noyau est mal conçu, ce qui expliquerait la prestation inférieure. Il est plus confus, il existe des halos notamment dans le médium aigu. Cela dit il n'est quand même pas mauvais dans l'absolu.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Oct 2019 8:54

Yacine, as-tu essayé une liaison numérique coaxiale au lieu de l'optique?
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Oct 2019 8:59

Rayphi a écrit:Asio pour les 2. Sur Audirvana les réglages sont très simples. Pas d'ajout de dsp sur les 2 softs.


Euh…… En fait non: avec Audirvana, tu peux régler la pente du filtre, la fréquence de coupure, etc. :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2019 9:30

Oui dub, on peut, mais je n'ai rien mis comme filtre. Je dis pas d'ajout de dsp dans le sens où c'est moi qui n'en ait pas mis, ce qui ne veut pas dire que les softs n'en proposent pas, ta remarque est judicieuse.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Oct 2019 9:35

Rayphi a écrit:Oui dub, on peut, mais je n'ai rien mis comme filtre. Je dis pas d'ajout de dsp dans le sens où c'est moi qui n'en ait pas mis, ce qui ne veut pas dire que les softs n'en proposent pas, ta remarque est judicieuse.


Ça n'est pas vraiment un DSP ou une Audio Unit (ça aussi on peut en ajouter, quoique, à part l'ajout d'un Eq, je ne vois pas trop l'intérêt s'agissant d'un lecteur) — sous JRiver, à ma connaissance, je n'ai pas trouvé ce type de réglage disponible, alors que là, on peut entrer dans les réglages avancés de izotope: il existe même des discussions en ligne sur les possibilités offertes ( https://audiophilestyle.com/forums/topi ... -settings/ )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2019 23:21

Rayphi a écrit:Yacine, as-tu essayé une liaison numérique coaxiale au lieu de l'optique?


Ce n'est pas de l'optique comme le toslink, c'est de la vraie fibre ST comme sur réseau internet professionnel en Fibre. Chez Metronome Technologie, Jadis, Belcanto.... c'est bien meilleur que l'AES-EBU, BNC, Toslink ou coaxial.

En fibre ST il n'y a pas de perte sur les longues distances et il y a une isolation total entre le PC et le DAC. Le DAC n'est pas pollué par le PC.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Oct 2019 23:26

dub a écrit:
yacine60180 a écrit: J'ai une petite idée derrière la tête.


Je suis sûr qu'elle va pas rester derrière et qu'elle va passer devant! :wink:


Oui, en règle générale ça ne reste pas longtemps derrière. Je verrais ça le 30 novembre, avec Cédric quand l'idée est bonne il nous suit.:wink:
Dernière édition par yacine60180 le 13 Oct 2019 19:40, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Oct 2019 6:10

Ok Yacine pour la fibre... je n'avais pas saisi la nuance, de taille :mdr:
@dub j'ai mis dans le même sac tout dans les "dsp" par ignorance, j'essaierai de creuser dans Audirvana ces histoires de filtres, c'est intéressant! à priori je suis pour mettre le moins de trucs possible. Tous les EQ ou dsp essayés me bouffaient du détail (mais je ne connais pas tout loin de là, en EQ), sauf récemment l'expérience miniDSP Dirac Live chez un ami, qui effectivement ne semble pas affecter la définition en comparant avec et sans.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 13 Oct 2019 8:51

Un EQ aussi performant soit-il aura toujours une incidence, surtout au milieu d'un chaînage analogique.

Le point clé est de savoir si les corrections sont plus bénéfique que la perte et si dans l'absolu la perte est audible voir totalement négligeable.
Sur ce point le DiracLive est vraiment et très bon et la mise en oeuvre par MiniDSP plus que satisfaisante. Surtout en usage deux canaux (stéréo) avec une résolution numérique de travail en 24b 96kHz.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46901
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Oct 2019 9:12

Tu n'as pas tort sur les Eq et DSP — mais là, c'est différent; ce sont les réglages de pente de filtre, taille de buffer, fréquence de coupure etc. d'iZotope 64 ou SoX: il y a de toute façon un SRC mais là, tu as accès aux réglages :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Oct 2019 22:15

N.B. je signale à nouveau la présence, dans les PA, d'un très bel Halgo SE R120 :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2019 16:15

Intéressant en effet, mais l'annonce dit: "puissance de 1/4 de watts".
Sur le du constructeur l'ampli casque SE R120 est donné pour 4 watts.
Est-ce que ça veut dire que l'ampli en vente a une puissance de 0,25W ou qu'il peut sortir soit 1W soit 4W?
Habano
 
Messages: 63
Inscription Forum: 03 Juin 2014 3:33
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 16 Oct 2019 17:19

Je pense que tu en saurais plus en écrivant à l'intéressé et/ou à C.Halgrin :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37835
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Oct 2019 17:58

Habano a écrit:Intéressant en effet, mais l'annonce dit: "puissance de 1/4 de watts".
Sur le du constructeur l'ampli casque SE R120 est donné pour 4 watts.
Est-ce que ça veut dire que l'ampli en vente a une puissance de 0,25W ou qu'il peut sortir soit 1W soit 4W?


La puissance dépend de l'impédance de charge. Une puissance dans l'absolu ne veut rien dire. Selon que le casque aura une impédance plus ou moins élevée alors la puissance sera plus ou moins importante. A cela il faut ajouter la sensibilité, qui est le niveau décibélique produit pour une puissance donnée ( en général, 1mW à 1khz ). C'est la correlation de ces trois éléments qu'il est nécessaire d'avoir pour conclure si l'ampli est adapté ou non.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5907
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message