Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Boxem ARTHUR 4215/E2

Message » 20 Aoû 2021 11:10

Hoian a écrit:Ce n'est pas un préampli.

OMG ! On tombe bas là.. :ko:

PETER77 a écrit:Bonjour Hoian as-tu déjà testé ou écouté le RME? Et comparé aux Topping?

Le RME fait preamp , excellent d’ailleurs, comparé chez moi à un Accuphase E370.
Et le RME est plus performant que le Topping 30 et 70 sur mon système. Les écarts ne sont pas immenses je te l’accorde mais les écarts y sont quand même.

Laissez tomber, le monsieur ne voit que le SINAD " à la mode ", il n'est même pas au courant du potentiel énorme du RME. Après, saura t-il l'exploiter ? Un Topping suffira...
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 13:53

Presage a écrit:
Hoian a écrit:Ce n'est pas un préampli.

OMG ! On tombe bas là.. :ko:
.

Quand j'ai parlé de préampli, j'ai parlé de préampli avec des entrées analogiques. Et c'est sur ce type de préamp que ma question portait de façon explicite.
Or là, il n'y a pas d'entrées analogique sur le RME.
On a ici à faire à un DAC très certainement excellent d'ailleurs au vu des retours avec une gestion du volume dans le numérique donnant là aussi sûrement de très bons résultats. Et loin de moi l'idée de le dénigrer.

PETER77 a écrit:Bonjour Hoian as-tu déjà testé ou écouté le RME? Et comparé aux Topping?

Le RME fait preamp , excellent d’ailleurs, comparé chez moi à un Accuphase E370.
Et le RME est plus performant que le Topping 30 et 70 sur mon système. Les écarts ne sont pas immenses je te l’accorde mais les écarts y sont quand même.

Presage a écrit:Laissez tomber, le monsieur ne voit que le SINAD " à la mode ", il n'est même pas au courant du potentiel énorme du RME. Après, saura t-il l'exploiter ? Un Topping suffira...

Je parlais d'un préampli abordable, en rapport avec les prix du premier des Arthur de chez boXem.
Les Topping et autres SMSL répondent mieux à cette définition même si ils ne possèdent pas les capacités d'égalisation du RME.
D'ailleurs, PETER77 reconnais lui même que même si les DAC chinois n'égalent pas le RME, la différence reste ténue .
Donc pour quelqu'un aillant des moyens limités, il sera certainement plus profitable d'investir la différence dans les enceintes dans la mesure où il en a les moyens.

@Pressage
C'est quoi ce ton emprunt d'une telle suffisance ? Tu as tes ragnagnas ou quoi ? :hehe:
C'est si difficile de comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes besoins que toi ni tes moyens financiers ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Aoû 2021 14:47

Alors pourquoi m'avoir demandé si le budget est trop bas..

Presage a écrit:A 300€ près il y avait du très très lourd en terme de performances !

Hoian a écrit:Vas y toujours :wink:


Si vous voulez un pré-amp qui gère le symétrique, il va falloir débourser un peu plus que le prix de l'amplificateur.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 15:03

topping et gustard font d'excellents préamplis parmis les toutes meilleurs mesures du marché.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8015
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 15:07

Hello tout l'monde !

Bon, allez, préamplis avec du RCA et du XLR à prix contenus...

GUSTARD P26 Préamplificateur symétrique Discret Class A XLR RCA
https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 14268.html

et si on veut plus de connections via RCA:
Préamplificateur Symétrique RCA XLR 10x NE5534D 4x NE5532D Potentiomètre ALPS avec Télécommande
https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 14308.html

Bon, ok, pas de DAC intégré... Perso j'aurai tendance à privilégier un dac externe (mieux je trouve en cas de panne, changite, tests etc...).
Gustard = marque connue, et réputée.
L'autre = marque inconnue, mais très bons retours semble-t-il, et pas cher.

Il y en a certainement plein d'autre (avec sortie XLR...!!!), là c'était une p'tite recherche de 5mn.

@+
antoine78
 
Messages: 197
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 15:10

Je demandais à voir, par curiosité et parce que je pensais que c'était une proposition de préampli avec entrées analogiques.
J'aurais pu l'imaginer comme représentatif d'une fourchette haute.
Et non seulement la réponse est "à côté" mais en plus je me fais traiter d'ignare quand je le fais doucement remarqué.
Il serait sympa de calmer le verbe et de nous enrichir mutuellement de nos différents besoins, différentes aspirations et expériences.
NB : je m'étais intéressé au RME et avait suivi plusieurs post à son propos.
Et je suis persuadé que c'est une excellente machine.

Le fait est que chez-moi, si je relies ma box en numérique à mon DAC, j'ai un problème de synchro entre l'image et le son, ce que je n'ai pas par la sortie analogique.

Je dispose d'un préampli Atoll PR200SE et je me suis fait la réflexion qu'au final à notre époque, il ne reste plus beaucoup de préampli abordables accueillant plus de 3 entrées analogiques pour y relier un Arthur.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Aoû 2021 15:10

le topping pre90 :

https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 14964.html

mais pour avoir des entrées en plus il faut prendre l'extension :

https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 14965.html

Image

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8015
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 15:16

@Steph-hifi et @antoine78
En effet, j'avais vu le Gustard et le Préamplificateur Symétrique RCA XLR 10x NE5534D 4x NE5532D.
Il y a aussi, le TOPPING PRE90 Préamplificateur Symétrique / Asymétrique NFCA avec son extension, mais les "grandes" marques de hifi entrée/moyenne gamme ont l'air d'avoir déserté le terrain, Atoll mis à part.
Au final, ça ne fait pas beaucoup de choix.

Édition :
@Steph-hifi, nos messages se sont croisés pour le Topping. :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Aoû 2021 16:01

Hello Hoian,

Chez Atoll, en préampli avec des sortie RCA mais aussi (et surtout) XLR, je ne vois que le PR400 !?
Et bonjour le tarif...

Il y a dans ce cas là aussi le Parasound Halo P6, le Rotel RC-1572 MKII ou RC-1590 (MKII ou pas), le Nad C658 etc etc...
Mais effectivement pas grand chose sous les 1500€, sauf à taper dans l'occasion

Edit, quoique si, pas très cher et plutôt complet, l'Advance Parix PX1 (il me semble qu'il y a un post à son sujet dans "préamplis", sur le forum...)
antoine78
 
Messages: 197
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 16:29

Oui, c'est vrai. Les préampli de "base" chez Atoll sont en RCA et le boXem est en XLR .
Donc, même chez Atoll, on n'a pas de préampli abordable qui réponde au cahier des charges.
Après, j'ai vu chez Audiophonics qu'ils proposaient un symétriseur pour une centaine d'euros.
Buffer à gain unitaire Symétriseur / Désymétriseur XLR RCA 2x AOP LM4562 2x LM317
Ça peut peut être ouvrir la voie à d'autres matériels.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Aoû 2021 16:42

Bonjour, "j'alimente" mon Boxem 3409 avec un Advance Paris PX1. On reste dans la même gamme de prix ampli / préampli. Ce préampli n'est pas le meilleur du monde mais dispose d'entrées analogiques, numériques et d'un DAC correct (je l'utilise à la place de celui de mon lecteur CD audio analogue).Je ne lui ai pas trouvé de "coloration" particulière. Ce qui lui manque = possibilité d'égalisation/ correction.
smurz44
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 16:58

Merci pour l'Advance.
En effet, il n'est pas donné mais il a l'air particulièrement complet. :bravo:
Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'est pas le meilleur au monde.
Qu'est ce que tu as à lui reprocher ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Aoû 2021 17:14

Au sujet du pre90 et de ses mesures exemplaires, ne pas oublier son impedance d'entrée extrêmement basse qui risque de faire agoniser un certain nombre d'électroniques. Les mesures système risquent de ne pas être aussi jolies.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 698
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 17:15

bonjour,

j'ai acheté un boXem Arthur 4215/E2.

Comme j'avais sous la main mes anciens équipements achetés pour l'écoute au casque (que je ne pratique plus), je l'ai essayé avec trois convertisseurs disposant tous d'un réglage de volume:
RME ADI 2 Pro : mariage décevant,
Mytek Brooklyn : résultat passable
Gustard X22 : très bonne écoute.

Ayant un peu de temps, j'ai ensuite inséré deux amplis casques, dont on pouvait "débrayer" la partie amplification, pour ne garder que le préampli:
Auralic Taurus (une des références en ampli casque) : très moyen
Audio GD NFB 1 headphone Amp & Pre Amp : excellent

L'Audio Gd a été pour moi une grande surprise, tant il est difficile de trouver un bon préampli à prix correct. Surtout pour un appareil à prix très raisonnable (600 ou 700 euros neuf à l'époque, si ma mémoire ne me trahit pas).

Etonné, j'ai alors fait quelques recherches sur internet. Et j'ai alors constaté par exemple qu'un gourou du DIY tenait ce préampli / ampli casque en grande estime:
http://www.troelsgravesen.dk/NFB-1AMP.htm

Deux défauts toutefois :
(1) il chauffe,
(2) il ne semble plus être disponible en neuf, et il faut donc saisir l'occasion.
ZEPHYR92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Aoû 2021 17:43

Hoian a écrit:Merci pour l'Advance.
En effet, il n'est pas donné mais il a l'air particulièrement complet. :bravo:
Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'est pas le meilleur au monde.
Qu'est ce que tu as à lui reprocher ?


Rien à lui reprocher côté restitution sonore (je n'ai pas testé la partie phono, seulement les entrées numériques et connexion Bluetooth), mais je suppose que l'on peut trouver mieux en y mettant le prix, en terme de précision, de dynamique et de DAC.
J'ai pu le comparer à un Atoll PR200, mes oreilles de sexagénaire n'ont pas su faire la différence entre les deux, voire...
Deux points d'amélioration à mon avis :
- Il dispose d'une sortie caisson de basse avec un filtre passe-haut malheureusement non paramétrable (filtre 75Hz ou 150Hz :-? ), bref pas optimum pour l'ajout d'un caisson.
- Pas de correction / égalisation comme mentionné dans mon précédent message.
Sinon, je suis passé par Homecinesolutions pour l'acquérir, site qui le propose à un prix avantageux vs d'autres enseignes (vous pouvez également leur demander via mail leur meilleur prix généralement bien inférieur au prix affiché).
smurz44
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message