Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Boxem ARTHUR 4215/E2

Message » 24 Mai 2021 21:04

yotpe a écrit:Hello

lors de ces tests , a t il été prêté attention au sens de la phase secteur ?
mise en phase avec le reste du matériel ?

Merci.

Bonsoir,

Pour ma part, non. il a été posé à l'arrache, TOUT en câble noname. Et c'est là tout son mérite.
Bien intégré dans l'install, il aurait sonné encore mieux musicalement, nonobstant ma réserve concernant le grave, où là ça n'aurait pas changé grand chose.

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 25 Mai 2021 17:38

Merci pour les tests ...
J'attends mon nouvel ampli HC pour passer commande. Je dois être patient.

Pas de problème particulier pour le testeur (haskil je crois) qui a le Denon.
ça me rassure car j'avais lu sur ASR des problèmes sur cette association.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... avr.15088/
Dernière édition par Patrick-HC le 25 Mai 2021 18:07, édité 1 fois.
Patrick-HC

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 25 Mai 2021 18:00

itofa a écrit:
yotpe a écrit:Hello

lors de ces tests , a t il été prêté attention au sens de la phase secteur ?
mise en phase avec le reste du matériel ?

Merci.

Bonsoir,

Pour ma part, non. il a été posé à l'arrache, TOUT en câble noname. Et c'est là tout son mérite.
Bien intégré dans l'install, il aurait sonné encore mieux musicalement, nonobstant ma réserve concernant le grave, où là ça n'aurait pas changé grand chose.

d'après vous ça s'explique comment ?
vous utilisez quel bloc dans votre système ? ce n'est pas indiqué dans le test
McIntoch je pense

EDIT : Mr Boxem à répondu à donné une piste de réflexion page précédente :thks:

renan a écrit:Il est intéressant d'avoir vos retour et les morceaux écoutés, faute d'une écoute chez soi ça donne quand même quelques idées.
Pour être full HCFR compliant, il aurait intéressant que chacun propose une mesure du système avec le Boxem et l'outil en ligne de JL Ohl.
.
Mega +1
Ce serait super passionnant
Patrick-HC

Message » 25 Mai 2021 23:18

Patrick57s a écrit:...
d'après vous ça s'explique comment ?
vous utilisez quel bloc dans votre système ? ce n'est pas indiqué dans le test
McIntoch je pense
...

Les réponses sont dans ma signature ... :wink:

CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
itofa

Message » 26 Mai 2021 15:29

merci itofa
en tout cas ce purifi s'en sort super bien face au Mcintoch
j'imaginais la différence bien plus marquante
Patrick-HC

Message » 26 Mai 2021 18:37

Sur le haut du spectre oui, il ne fait pas pâle figure face aux MC. Après au niveau des timbres, ça reste une question de goût.

Sur le grave, là, il n'y a pas photo, le BoXem est trèès loin derrière le Phase Linear. Mais c'est normal, la conception est totalement différente.

itofa

Message » 26 Mai 2021 18:45

"normal" je ne sais pas, un bon ampli qui sait tenir le grave n'est normalement pas l'apanage d'une conception plutôt qu'une autre, d’ailleurs dans le domaine pro de la sonorisation pour tenir les 22 ou 18 pouces il n'y a plus que de la classe D (power soft, lap gruppen , Yam etc..) la ou quelques années c’était encore des classes AB, je crois qu'il n'y a que Bryston qui n'y est pas encore passé (ils ont certainement leurs raisons)

c'est donc bizarre.

je le testerais bien sur mes revel salon 2 si il est encore dispo pour test :wink:

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 26 Mai 2021 19:02

alfachris a écrit:
haskil a écrit:Tout est dans le "à peu près la même chose".
Il n'a pas failli d'un iota face à mes deux fois deux 25 cm, donc quatre 25 cm. Et à mes niveaux d'écoute qui sont raisonnables, même si évidemment pour les besoins de la cause, j'ai aussi poussé le volume pour voir !
Mais si Itofette est passée par là... lors des essais de Louis :lol: :lol:

:-? Pour bien connaitre les ht-parleurs de grave JBL, je peux dire que l'on peux assez facilement obtenir du grave quand même, mais très peu d'amplis les font fonctionner correctement dans l'extrême-grave....un exemple, Alain, puisque tu utilise aussi un Gemincore que j'ai possédé (et adoré) sur mes ex-JBL4344....le grave était très sec...je le trouvais bon, mais un jour un forumeur est venu avec un Hafler 9500, et je me suis rendu compte que le Gemincore ne fonctionnait pas vraiment bien dans l'extrême-grave....j'étais dégouté :roll:
Sur toutes mes JBL Pro je n'ai eu qu'une poignée d'amplis qui fonctionnaient vraiment bien sur le grave .... EAA Square 1000, MC2 Audio mc1250, Crown Référence, Crown K2 et K1, Bryston 4b, ampli multicanal ADA 6150 (surprenant) et dans les classe D seul le LPS2 Lazare (avec une alim toroïdale) est sorti au dessus du lot (pratiquement aussi bien qu'un Crown K2).... :oops:
Je serai très intéressé par l'essai d'un bloc Purifi , mais 2 bloc mono 400 watts... (mes amplis sont derrière les enceintes avec 20cm de câble ht-parleurs) :zen:

C'est étrange, car j'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois longuement cet ampli lazare sur diverses grosses gamelles... et j'ai toujours trouvé son grave "court", très propre, mais comme écourté et sec...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Mai 2021 19:12

Patrick57s a écrit:Merci pour les tests ...
J'attends mon nouvel ampli HC pour passer commande. Je dois être patient.

Pas de problème particulier pour le testeur (haskil je crois) qui a le Denon.
ça me rassure car j'avais lu sur ASR des problèmes sur cette association.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... avr.15088/

Vraiment aucun et je ne suis pas le seul qui a utilisé pour les écoutes HCFR, un câble XLR vers RCA correctement câblé sans avoir le moindre problème. Il n'y a d'ailleurs aucune raisons qu'il puisse y en avoir.

Quand on lit sur ASR, il faut aller au bout pour s'apercevoir que le gars avait du utiliser une prise monobloc XLR-RCA de qualité douteuse...

Cela étant, il a un 3700 qui a peut-être un pb ? J'ai un 3600.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 26 Mai 2021 20:48

Steph-Hifi a écrit:"normal" je ne sais pas, un bon ampli qui sait tenir le grave n'est normalement pas l'apanage d'une conception plutôt qu'une autre, d’ailleurs dans le domaine pro de la sonorisation pour tenir les 22 ou 18 pouces il n'y a plus que de la classe D (power soft, lap gruppen , Yam etc..) la ou quelques années c’était encore des classes AB, je crois qu'il n'y a que Bryston qui n'y est pas encore passé (ils ont certainement leurs raisons)

c'est donc bizarre.

je le testerais bien sur mes revel salon 2 si il est encore dispo pour test :wink:

Moi aussi je trouve ça bizarre, même si les phase linear il faut reconnaitre que c'est des belles bêtes :ohmg: J'ai déjà donne mon opinion sur le sujet, je ne vais pas être lourdingue.

Des salons 2 ... ça pourrait être intéressant. Ça dépend ou vous habitez, MP si vous êtes motivé.
boXem | audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56

Message » 26 Mai 2021 23:52

Regarder le c.l du PL, Et la taille de son alim, et vous comprendrez tous .... :siffle:
L'appel de courant est tel, que, quand je l'allume, j'ai une baisse tension des luminaires ! C'est dire !!! :mdr:

Image

En class AB, à l'époque, il n'y avait que les SAE qui pouvaient rivaliser
En Class A du KRELL FPB300/400 CX, du ML 20.6. Mais bonjour les volumes (et les tarifs) pour arriver au même résultat ...

itofa

Message » 27 Mai 2021 0:35

Il ne faut pas oublier que, comme les tests n'ont pas été effectués à l'aveugle, il faut relativiser par rapport aux a priori et préjugés en plus des goûts de chaque testeur.

Cela n'en reste pas moins des CR intéressants. Merci aux participants.
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 27 Mai 2021 6:53

FDDRT a écrit:Il ne faut pas oublier que, comme les tests n'ont pas été effectués à l'aveugle, il faut relativiser par rapport aux a priori et préjugés en plus des goûts de chaque testeur.

Cela n'en reste pas moins des CR intéressants. Merci aux participants.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Bien évidemment ! J'ai évoqué ce problème dans mon propre test...

Parmi les biais qui me sont venus à l'esprit :

- Le poids plume de l'ampli en contradiction totale avec ceux du NAD 218 THX qui est du genre de l'ampli Phase Linear d'Itofa et du Plantefève les deux atteignant si ce n'est dépassant les 20 kgs, alignant les rotors dans l'étage de sortie et des alimentations de poste à souder : à l'allumage, les trois - le gemincore aussi -, faisaient disjoncter ma ligne protégée par un 10 ampères au compteur, à Paris :lol: 1300 va d'alimentation avec un torique à l'allumage ça tire sur la ligne...

- avoir une idée préconçue "négative" sur la classe D, du genre vouloir vérifier si c'est aussi bien que la classe A/B ou du genre "j'en ai déjà écouté et c'était pas à la hauteur de la classe A/B", "son problématique dans l'aigu".

- avoir une idée préconçue "positive" sur la Classe D... ce qui serait plutôt mon cas : biais réel, bien que j'ai eu l'occasion de comparer plusieurs amplis de classe D il y a une quinzaine d'années - j'en avais rendu compte ici même -, dont l'Audio Research, le Lazare, le Gemincore, un modèle dont j'oublie le nom mais produit par un fabricant français peu connu, IcePower - et m'étais aperçu de différences entre les modèles, pas fondamentalement significatives, mais néanmoins réelles et pas en faveur du tout de l'Audio Research et du Lazare, mais surtout du premier... C'était en aveugle simple, mais pas en ABX et le préampli étaient un Proceed et un AR et le lecteur CD un Proceed. Et donc la Classe D n'a, pas plus que la classe A/B, ou encore A, H, G des caractéristiques sonores qui leur soient propres. Les modèles sont bons ou pas, adaptés ou pas aux enceintes qu'ils alimentent...

Je me suis donc méfié de mes impressions. Mais c'est le jeu. Une chose objective : l'oreille collée au tweeter : silence total. Ce n'est pas le cas des autres amplificateurs, même si le "pshittt" n'est alors plus audible à 1 mètre voire moins.

Mais tu as raison, il faut se méfier des nombreux biais qui peuvent influencer notre écoute. Je me souviens avoir été déconfit quand j'ai écouté chez Elecson les gros blocs MacIntosh de 1,2 kw chacun sur des enceintes Pioneer-TAD et Sasha et noter qu'il n'avait pas de grave 8), sans doute parce que j'en attendais beaucoup ! Alors qu'un Rotel - modèle qui avait des roulettes - grosse bébête aussi, mais pas 2,4 kw de puissance quand même pour les deux canaux, en sortait bien plus des enceintes et s'en sortait globalement bien mieux que l'autre sur tout le spectre, MCIntosh qui sonnait tout plat... Evidemment, les différences étaient alors exagérées par ce que j'attendais de chacun des modèles... sans parler de la différence de prix... On a beau se méfier de çà, savoir que le prix ne fait rien à l'affaire, que chacun de ces deux amplis était excellentissime... il n'empêche que jamais je n'aurais choisi le MCintosh... qu'il serait amusant de comparer aux bloc mono de classe D de Steph hifi qui font 1500 watts chacun... et que j'ai eu le loisir d'écouter une grande après-midi et formaient avec les grandes Révélations Salon 2 un couple admirable : de l'extrême grave à l'extrême aigu...

Je note que Roland-de-Lassus et moi avons entendu quasi de façon identique...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 27 Mai 2021 7:17

itofa a écrit:Regarder le c.l du PL, Et la taille de son alim, et vous comprendrez tous .... :siffle:
L'appel de courant est tel, que, quand je l'allume, j'ai une baisse tension des luminaires ! C'est dire !!! :mdr:

Image

En class AB, à l'époque, il n'y avait que les SAE qui pouvaient rivaliser
En Class A du KRELL FPB300/400 CX, du ML 20.6. Mais bonjour les volumes (et les tarifs) pour arriver au même résultat ...

J'ai encore un Amcron DC300A série II, conception assez proche du PL, mon Chevin A2000 lui met la misère du grave a l'aigu, mais s'était quand même au top a l'époque, c'est sur que l'alim est lourde, très lourde, mais c'est moins puissant que ce que l'on peu trouver dans beaucoup ampli pro "moderne" comme dans le A2000 par exemple.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 27 Mai 2021 7:20

haskil a écrit:Et donc la Classe D n'a, pas plus que la classe A/B, ou encore A, H, G des caractéristiques sonores qui leur soient propres. Les modèles sont bons ou pas, adaptés ou pas aux enceintes qu'ils alimentent...

Je te rejoins complétement la dessus :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message