Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

En passant du Crowns XLS Drivecore XLS2500 aux Blocs mono UCD700HG HxR

Le sondage s’est terminé le 01 Mar 2015 18:44

Sergio a été surlecuté
2
12%
Un voile s'est levé
2
12%
Il a redécouvert toute sa collection de CD
0
Aucun vote
Il n'a pas entendu de réelles différences
0
Aucun vote
Il s'est dit, le Crown c'est fait pour sonoriser des foires agricoles (mais comment j'ai pu me faire avoir)
2
12%
Il a découvert que tous les amplis ne sonnent pas pareil
2
12%
Il a découvert que tous les amplis classe D sonnent pareil
1
6%
Il en a entendu mais rien de flagrant
1
6%
Il préfère le XLS2500
1
6%
Il trouve des qualités à chaque ampli et son cœur balance
3
18%
Il a été obligé de changer le réglage de ses Marten
1
6%
Il fait un sondage car il ne sait pas quoi dire
2
12%
Je ne l'aime pas et je m'en fous de son avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Crown XLS Drivecore VS Blocs mono UCD700HG HxR avec mini CR

Message » 23 Mai 2015 14:30

Ptisik a écrit:
jeoffrey59 a écrit:qu'est-ce que c'est moche tout de même...ça fait une semaine que je recherche un bloc semblable mais au format 1U.

Eh bien, semblant de rien, en classe D format 1U, ça court pas les rues. Les yam série P.......S, sont pas prêt d’être détrônés...



En 1U tu as les T.AMP chez Thomann, au RQP excellent !


je vois qu'un seul modèle en B-stock chez thoman, le t-amp D3400. c'est cette série dont tu parles ? elle est épuisée...

Par contre, comment on fait avec un ampli sono qui dispose uniquement de sortie speakon en hp ? ça pose pas de problème coté branchement ?

le Lab gruppen en 1U, est trop cher pour moi..je cherche un rapport Q/P équivalent aux yamp P5000S.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Mai 2015 15:27

Pourquoi b-stock uniquement ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 23 Mai 2015 16:40

bien en 1U, seul le D3400 à fait parler de lui...et aujourd'hui il est uniquement dispo en B-stock (produit retour). les autres aux alentour de 100 euros et qui développent moins de 100w par canal, ne m’intéressent pas.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Mai 2015 17:11

Ok, c'est vrai que je pensais au D4-500 (que j'ai en 3 ex.)
Le S100 mkII aussi est là, 100w mais sous 4ohms.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 23 Mai 2015 17:20

ah oui le 4 voies.

je vais privilégier un 2 voies.

100w sous 4ohms, je suis pas sur que son alim fasse des étincelles sur mes charges closes.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Mai 2015 17:21

Je ne saurais le dire
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 24 Mai 2015 13:56

jeoffrey59 a écrit:Par contre, comment on fait avec un ampli sono qui dispose uniquement de sortie speakon en hp ? ça pose pas de problème coté branchement ?

Il faut simplement acheter un seul cable speakon de longeur double, et le couper en deux pour avoir une paire de cables utilisable avec des enceintes à borniers.
Pour le choix du cable il faut juste verifier que les connecteurs sont bien des Neutrick, et que les conducteurs sont de diamètre suffisant (par exemple 2.5mm2), et bien sur pas la peine d'en prendre un cablé en 4 poles...
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 25 Mai 2015 22:27

Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans le monde de l'"amplification professionnel" avec des enceintes dit Hi-fi, afin de faire un comparatif entre le monde du marketing et celui des professionnels pour me forger mon opinions bien à moi (et pas ceux des vendeurs).
S'il est possible, non pas de me renseigner (google forum sont mes amis) mais plus de me montrer, via des photos, les ne branchements effectuer que j'ai du mal à m'imaginer les liaisons entre les différents étages des systèmes. Exemple : Dac (pré-amp Dac, du genre Violéctrique) => ampli(s) de puissance(s) ou tout autre schéma..
Thomas W
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2014 19:11
  • offline

Message » 27 Mai 2015 8:40

On trouve des prises speakon à viser en plusieurs grandeur selon les câbles.
Donc pas de problèmes pour raccorder un câble Hi-Fi .
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Juin 2015 15:25

Thomas W a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans le monde de l'"amplification professionnel" avec des enceintes dit Hi-fi, afin de faire un comparatif entre le monde du marketing et celui des professionnels pour me forger mon opinions bien à moi (et pas ceux des vendeurs).
S'il est possible, non pas de me renseigner (google forum sont mes amis) mais plus de me montrer, via des photos, les ne branchements effectuer que j'ai du mal à m'imaginer les liaisons entre les différents étages des systèmes. Exemple : Dac (pré-amp Dac, du genre Violéctrique) => ampli(s) de puissance(s) ou tout autre schéma..

Salut,
c'est pour aller sur les highland? Si oui je doute que tu entendes une différence sur ces petits hp facilement drivable par un petit ampli...
Par contre si tu veux améliorer tes écoutes, tu peux refaire le filtrage ce ne sera pas du luxe vu le manque de BSC de tes enceintes :wink:
http://www.justdiyit.com/highland-audio-aingel-3201/
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2015 18:25

Sagem a écrit:
Thomas W a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais me lancer dans le monde de l'"amplification professionnel" avec des enceintes dit Hi-fi, afin de faire un comparatif entre le monde du marketing et celui des professionnels pour me forger mon opinions bien à moi (et pas ceux des vendeurs).
S'il est possible, non pas de me renseigner (google forum sont mes amis) mais plus de me montrer, via des photos, les ne branchements effectuer que j'ai du mal à m'imaginer les liaisons entre les différents étages des systèmes. Exemple : Dac (pré-amp Dac, du genre Violéctrique) => ampli(s) de puissance(s) ou tout autre schéma..

Salut,
c'est pour aller sur les highland? Si oui je doute que tu entendes une différence sur ces petits hp facilement drivable par un petit ampli...
Par contre si tu veux améliorer tes écoutes, tu peux refaire le filtrage ce ne sera pas du luxe vu le manque de BSC de tes enceintes :wink:
http://www.justdiyit.com/highland-audio-aingel-3201/


C'est pas faux, les amplis pro font souvent des miracles pour le prix avec des enceintes difficiles .
Par contre prudence quand même avec de si petites enceintes !
Sans faire de critiques sur la qualité, une fausse manipulation peut vite envoyer les membranes à travers la pièce.
Bon au prix ou son vendus ces Crown, un essai n'est pas si cher avec une revente assez facile
Chez les pro .
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Juin 2015 15:01

Normalement les Crown ont un système empêchant la détérioration des enceintes :idee:
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Juin 2015 11:17

Image
La nouvelle série 2 :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Juin 2015 16:05

Avec de nouvelles possibilités :wink:
Class D amp with Crown's ultra-efficient DriveCore technology weighs less than 11 lb
Higher DSP capabilities: More control; has band pass filter per channel
Increased lighting functionality; turn off all LED indicators except clip and thermal to reduce distraction in dark venues
Selectable input sensitivity; 1.4Vrms and .775Vrms options so that amp can be driven at full power
Set sleep mode after specified time without having to press a button
Security setting disables menu buttons; menu locked/unlocked by entering combination
System reset allows factory settings to be restored
Remote power trigger
Peakx™ Limiters provide maximum output while protecting your speakers
XLR, 1/4", RCA inputs provide flexibility
Integrated PureBand™ Crossover System for better performance and control
Efficient forced-air fans prevent excessive thermal buildup
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Juin 2015 22:44

:-? ...Oui mais un rapport signal/bruit seulement de 97db, et 200 de Damping Factor.... :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message