J'ouvre un nouveau post car je ne sais pas où coller mon commentaire, les modo fermeront si il existe déjà un fil sur cet ampli

Alors pourquoi j'en parle :
Cet ampli qui ne ressemble à rien m'a mis les plus gros doutes... sur mes convictions audiophiles ! Je crois que c'est mon troisième cas (après le 2control de SPL et le PC****1n de Yamaha).
J'ai eu besoin d'un ampli de transition le temps de finir le montage de mes blocs mono UCD700HG HxR (j'attends encore mes super boitiers

Plusieurs personnes m'ont toutefois conseillé de prendre la nouvelle série XLS me disant que je risquais d'être surpris... pas faux, j'ai reçu le truc affreux, il ressemble à rien, il est tout léger mais annoncé à 440w/8ohm (je confirme, c'est des Watts hifi, ils sont vraiment là) et il tient la charge jusqu'à 2, schéma entièrement symétriques, connectique XLR, RCA ou jacks !!! Bon une fois branché, je m'attends à rien d'extraordinaire... mais j'ai écouté la musique toute la journée avec le plus grand plaisir, les Marten Design étaient très heureuses d'avoir à leurs fesses un ampli qui tient la charge, elles ont chanté comme jamais, des basses incroyables et le reste de la gamme n'était pas en berne... En vérité je ne les avais jamais senti aussi à l'aise ces belles enceintes (je ne sais pas encore pour les UCD700 car tant qu'ils ne sont pas définitivement montés je n'ai pas poussé la puissance même si les premiers essais sont très prometteurs).
Alors pourquoi ce post : vous cherchez un vrai ampli, vous avez 500/600€ devant vous, vous voulez éviter les entrées gamme hifi qui sont la plupart du temps sans intérêt, même en occasion dans ces prix là, je ne vois rien qui suive... avec un Dac gérant le volume et un Crown Drivecore XLS vos enceintes vont s'envoler... Vous trouverez sur la toile des tonnes de posts où des audiophiles américains ont fait le même constat que moi (c'est bien je me sens moins seul)... Je ne sais pas si je vais le garder, j'espère que mes UCD lui seront supérieurs, mais je pense que c'est vraiment un bon investissement.
Sergio
PS :le drivecore permet aussi de protéger vos enceintes des puissances excessives tout en obtenant les meilleurs résultats, je n'ai pas entendu le ventilo de la journée, je pense qu'il ne s'est même pas déclenché...
PS2 : je n'ai pas d'intérêt chez Crown