Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jesus33 et 46 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 23 Oct 2019 22:25

Selon audiosciencereview.com,le nc400 est plus performant:
Nc400 diy amp:
https://audiosciencereview.com/forum/in ... -amp.5907/

Nord nc500:

https://audiosciencereview.com/forum/in ... -amp.7704/
En plus, l'implantation faite par Nord n'est pas propre et celà Influe aussi sur les résultats.

Un retour sur la qualité d'implantation des ampli AUDIOPHONICS ? Qualité des composants et de montage? Chaque module a son alimentation, un gage de qualité, contrairement à l'ampli testé sur le site.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 23 Oct 2019 22:57

Oui je parle des alims SMPS600, bien sûr, elles n'apportent donc rien de plus, excepté un surcoût de 500€ ?
smithore
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2003 2:20
  • online

Message » 26 Oct 2019 20:28

Bonsoir

Mon audiophonics PA-S250NC a sa led du bouton de mise sous tension qui a grillée ainsi que le canal gauche...le droit fonctionne normalement.

Je viens de faire une demande de SAV auprès d’audiophonics mais je commence à en avoir raz-le-bol de ces ncore avec alim intégrés qui font du bruit comme une alim très bas de gamme, j’avais déjà retourné les nc250 mono pour prendre le stereo mais au final j’ai envie de retourné sur du classe AB avec alim lineaire pour être tranquille les 20ans a venir
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2019 20:46

Chaque module nc400 du AUDIOPHONICS HPA-S400NC a son propre module d' alimentation, ça semble plus fiable, non?
Merci pour ton retour!
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 26 Oct 2019 21:32

Je comprends mal ta formulation...les nc400 sont seulement des modules amplificateur, l’alimentation est sur une autre carte alors que les 125, 250 et 500 ont leur alimentation intégrés sur la carte amplificatrice.

Je ne sais pas si c’est plus fiable, mais c’est quand même plus rassurant.

Ce qui est sur c’est que le fondateur d’hypex, bruno putzeys a quitté la boite apres la creation des nc400.
Pure supposition de ma part mais je pense que les modules ncore recents avec alim intégrées doivent avoir quelques composants un peu trop cheep pour etre fiables sur le long terme, pas normal d’entendre en permanence un « bzzzz » quand on approche l’oreille des modules, le meme petit bruit que les petites alims a decoupage low cost sur certains appareils dont la majorité chez moi sont très chauds au toucher et finissent toujours par claqué...je serai pas étonné si hypex c’etait mis a gratté sur la qualité maintenant que la notoriété et fiabilité est entrée dans la tête des consommateurs.
Ce n’est que mon avis.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2019 21:36

Les modules NCxxxMP ont été fait par Putzeys il me semble.
Mais les bruits que l'on entend sont-ils réellement du module ou d'un élément externe ? (câblage mal foutu, carte d'interface foireuse...)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Oct 2019 23:09

STRA a écrit:Je comprends mal ta formulation...les nc400 sont seulement des modules amplificateur, l’alimentation est sur une autre carte alors que les 125, 250 et 500 ont leur alimentation intégrés sur la carte amplificatrice.

Je ne sais pas si c’est plus fiable, mais c’est quand même plus rassurant.

Ce qui est sur c’est que le fondateur d’hypex, bruno putzeys a quitté la boite apres la creation des nc400.
Pure supposition de ma part mais je pense que les modules ncore recents avec alim intégrées doivent avoir quelques composants un peu trop cheep pour etre fiables sur le long terme, pas normal d’entendre en permanence un « bzzzz » quand on approche l’oreille des modules, le meme petit bruit que les petites alims a decoupage low cost sur certains appareils dont la majorité chez moi sont très chauds au toucher et finissent toujours par claqué...je serai pas étonné si hypex c’etait mis a gratté sur la qualité maintenant que la notoriété et fiabilité est entrée dans la tête des consommateurs.
Ce n’est que mon avis.

+1 avec ton dernier commentaire...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Oct 2019 23:23

Hello

je possède les blocs Hattor NC500 MP , pas de souci après 1 an d'usage à raison de 3 heures quotidienne .
point de bruit sur l'enceinte , volume à fond sans signal , par contre effectivement en approchant l'oreille d'un bloc, j'entends le bzzzz .
pour résumer : je suis satisfait de ces blocs , à préciser que j'ai très peu d'écoute de matos audio différent .

Naim CD5 XS, Esprit Beta RCA > Drawmer 1.1 en pré. > Oyaide Tunami Terzo XLR , NCore 500 MP, Esprit Beta > Apertura Ariana MK2 .
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 26 Oct 2019 23:52

STRA a écrit:Je comprends mal ta formulation...les nc400 sont seulement des modules amplificateur, l’alimentation est sur une autre carte alors que les 125, 250 et 500 ont leur alimentation intégrés sur la carte amplificatrice.

Je ne sais pas si c’est plus fiable, mais c’est quand même plus rassurant.

Ce qui est sur c’est que le fondateur d’hypex, bruno putzeys a quitté la boite apres la creation des nc400.
Pure supposition de ma part mais je pense que les modules ncore recents avec alim intégrées doivent avoir quelques composants un peu trop cheep pour etre fiables sur le long terme, pas normal d’entendre en permanence un « bzzzz » quand on approche l’oreille des modules, le meme petit bruit que les petites alims a decoupage low cost sur certains appareils dont la majorité chez moi sont très chauds au toucher et finissent toujours par claqué...je serai pas étonné si hypex c’etait mis a gratté sur la qualité maintenant que la notoriété et fiabilité est entrée dans la tête des consommateurs.
Ce n’est que mon avis.


Oui je me suis mal exprimé mais tu m'as compris :D.autre question, quel est l'avantage que chaque NC 400 ait son propre module d'aimentation, contrairement à l'ampli diy testé par Audiosciencereview?
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 27 Oct 2019 1:02

Faut pas oublier qu'Audiophonics propose des produits généralement demandés... Ils ne vont pas sortir des trucs qu'ils ne vendront pas.

Je suis cependant d'accord avec le commentaire de STRA qu'Hypex se mette à gratter sur quelques parcelles financières ;)
Si on veut du Putzeys, faut aller chez Purifi.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Oct 2019 13:23

batfunk a écrit:
STRA a écrit:Je comprends mal ta formulation...les nc400 sont seulement des modules amplificateur, l’alimentation est sur une autre carte alors que les 125, 250 et 500 ont leur alimentation intégrés sur la carte amplificatrice.

Je ne sais pas si c’est plus fiable, mais c’est quand même plus rassurant.

Ce qui est sur c’est que le fondateur d’hypex, bruno putzeys a quitté la boite apres la creation des nc400.
Pure supposition de ma part mais je pense que les modules ncore recents avec alim intégrées doivent avoir quelques composants un peu trop cheep pour etre fiables sur le long terme, pas normal d’entendre en permanence un « bzzzz » quand on approche l’oreille des modules, le meme petit bruit que les petites alims a decoupage low cost sur certains appareils dont la majorité chez moi sont très chauds au toucher et finissent toujours par claqué...je serai pas étonné si hypex c’etait mis a gratté sur la qualité maintenant que la notoriété et fiabilité est entrée dans la tête des consommateurs.
Ce n’est que mon avis.


Oui je me suis mal exprimé mais tu m'as compris :D.autre question, quel est l'avantage que chaque NC 400 ait son propre module d'aimentation, contrairement à l'ampli diy testé par Audiosciencereview?


L’avantage c’est que si l’alim rend l’ame elle seule est a changer, je ne sais même pas si hypex assure encore le SAV des modules ncore avec alim intégrées comme ils le faisaient avec les modules UCD.

Et puis on peut meme associer les nc400 avec des alims lineaires.

Dagda, purifi y’a pas grand chose sur leur site, c’est du tout frais...mais tu as raison.
Perso, si je reste chez hypex ce serait avec les nc400 du coup
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2019 14:06

Le problème ne vient pas de Hypex mais des assembleurs qui ne maîtrisent pas leur sujet (notamment, en ce qui concerne la dissipation thermique). :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Oct 2019 14:23

Ah non, le bzzzzz est emis par l’alim intégrée, c’est propre au module hypex fred, la tienne n’emet aucun bruit? Je parle d’un bruit émis directement à proximité de l’ampli, pas dans les tweeter
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2019 14:29

Non aucun bruit avec le NAD... mais l'alim du NAD est une version Hypex modifiée (les modules aussi sont légèrement modifiés).

Pour celle montée par Audiophonics, avant qu'elle crame, il y avait bien un bruit de trés trés près, mais presque inaudible. Rien de génant cela dit.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Oct 2019 15:44

Je parlais de la 2x125W...j’avais pas suivi qu’elle avait cramé, pas rassurant toutes ces pannes, désolé pour toi.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message