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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 07 Jan 2021 0:44

Bah ils ont pas tord...
Si tu veux un Modulus c'est soit une commande sur le site Neurochrome soit Audiophonics . . .
Du coup c'est pas idiot de leur part.

Et puis c'est un peu plus qu'un LM3886 avec un AOP. Le design est connu mais il y a tout le développementdu pcb qui est optimisé à mort. Il y a un gros boulot derrièrettout ça.

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Dagda
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Message » 02 Avr 2021 15:00

Pour ceux que ça interesse, Audiophonics vient de sortir un ampli 3x400w sous 4 Ohm à base de Purifi pour les LCR, j'étais à la recherche de ce type d'ampli à la fin de l'année 2020 et le support m'avait répondu que c'était en cours de développement, ça peut être intéressant pour booster les frontales et compléter avec des amplis moins puissants pour le surround.
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Message » 02 Avr 2021 15:26

Dagda a écrit:Bah ils ont pas tord...
Si tu veux un Modulus c'est soit une commande sur le site Neurochrome soit Audiophonics . . .
Du coup c'est pas idiot de leur part.

Et puis c'est un peu plus qu'un LM3886 avec un AOP. Le design est connu mais il y a tout le développementdu pcb qui est optimisé à mort. Il y a un gros boulot derrièrettout ça.


J'ai commandé mes cartes directement a Tom christiansen
Il faut ajouter le transport, douane et tva car fedex loupe rien ..
Le cout total pour faire un ampli double mono est a 600 balles tout de meme , pour le modulus 86. Cher, pas cher est tout relatif .. mais ca fonctionne vraiment vraiment bien ..
tonylb
 
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Message » 04 Avr 2021 16:45

Salut, je cherche une solution pour alimenter mes 3 enceintes frontales xtz M6.

J'ai vu les ampli AUDIOPHONICS MPA-S250NC 2x250W et AUDIOPHONICS MPA-M250NC 1x250W.

Mais ils sont des modules différents (NC250MP et NC252MP) et je ne suis pas connaisseur du tout. Du coup, pour un prix quasi identique, que conseilleriez-vous :

- 1 MPA-S250NC 2x250W + 1 MPA-M250NC 1x250W pour la centrale
- 2x MPA-S250NC 2x250W (donc un seul pour la centrale)
- 3x MPA-M250NC 1x250W
mike5.1
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Message » 04 Avr 2021 16:57

mike5.1 a écrit:Salut, je cherche une solution pour alimenter mes 3 enceintes frontales xtz M6.

J'ai vu les ampli AUDIOPHONICS MPA-S250NC 2x250W et AUDIOPHONICS MPA-M250NC 1x250W.

Mais ils sont des modules différents (NC250MP et NC252MP) et je ne suis pas connaisseur du tout. Du coup, pour un prix quasi identique, que conseilleriez-vous :

- 1 MPA-S250NC 2x250W + 1 MPA-M250NC 1x250W pour la centrale
- 2x MPA-S250NC 2x250W (donc un seul pour la centrale)
- 3x MPA-M250NC 1x250W


Le module MP 250 est mono (alim et ampli sur la même carte)
Le module MP 252 est stereo (alim et 2 ampli sur la même carte)
Donc quand on prend un audiphonics stereo 250 , c'est du double mono.

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Message » 04 Avr 2021 17:24

Merci, mais je ne comprends pas ce que ça implique en fait (je ne connais pas du tout l'électronique). Tu conseillerais de prendre quoi pour les 3 frontales alors ? (je suis tombé ici à force de chercher des renseignements sur un bon ampli niveau qualité/prix)
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Message » 06 Avr 2021 11:54

mike5.1 a écrit:Merci, mais je ne comprends pas ce que ça implique en fait (je ne connais pas du tout l'électronique). Tu conseillerais de prendre quoi pour les 3 frontales alors ? (je suis tombé ici à force de chercher des renseignements sur un bon ampli niveau qualité/prix)

Si tu te poses la question mono vs stereo, j'ai posé exactement la même question sur ASR avant mon achat: https://www.audiosciencereview.com/foru ... ereo.9755/
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Message » 06 Avr 2021 12:11

En fait, cette histoire de double mono vient d'un petit problème qu'il y avait et peu y avoir avec des amplis possédant une même alimentation.

Il s'agit de la diaphonie.
Imaginons que l'on envois un signal uniquement sur le canal de droite, avec des montages à alimentation unique, une partie du signal se retrouve sur la voie de gauche mais fortement atténué (on ne l'entends généralement pas, si c'est le cas c'est soit que l'ampli a un gros problème soit que c'est une bouse intersidérale ! )

Du coup, pour palier cette problématique qui n'en était pas forcement une sur les amplis correctement conçus, le monde audiophile à commencer à sortir des amplifications "double mono" c'est à dire une alimentation par amplification monophonique.

Après, si on a des distances un peu grandes à parcourir, c'est pas déconnant de mettre l'ampli au plus proche de l'enceinte et de faire transiter le signal en symétrique.

D.

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Message » 06 Avr 2021 14:00

Super, merci pour vos infos à tous :bravo:
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Message » 15 Avr 2021 17:04

J'ai reçu un MPA-S250NC 2x250W. J'ai testé sur de la musique et extraits demos de films que je connais bien. Je m'attendais à presque aucune différence de son vu qu'il est souvent dit sur le forum qu'on ne doit pas entendre de différence entre les amplis, mais c'est tout le contraire. Il y a clairement une différence audible avec mon ampli actuel.

La plus grosse différence ce sont les bass comme les coup de grosse caisse. Ca semble sec, hyper dynamique et "analytique" si c'est le mot qui convient, une sensation qu'elle sont plus présente et super propre aussi. Tout semble super propre en fait. Je suis assez étonné d'une telle différence.

Par contre, j'ai pas testé au sonomètre ni rien, mais clairement pour avoir la même "sensation" de niveau sonore je dois rajouter +/- 3db sur l'ampli pour l'audiophonics.

Dans un sens c'est impressionnant je trouve, mais d'un autre côté j'ai l'impression de perdre la sensation d'espace et de "vie" de la musique et des films. Dans les demos dolby avec les bruit de nature et pluie, j'ai l'impression d'écouter des enceintes et non plus ressentir un vrai tonnerre et pluie "dans" la pièce, une scène large qui a disparue et c'est comme si le son devient plus "localisable" à une zone.
Alors ok c'est super propre et tout comme son, c'est bluffant, mais c'est frustrant d'un autre côté. J'ai l'impression d'un monsieur parfait qui a pas développé son côté cool lol. Mon vieux ampli myryad ajoute un je ne sais quoi au son qui le rend vivant et "large", mais n'a clairement pas le côté super propre et précis. J'ai passé tout l'après-midi à comparer et impossible de choisir celui que je préfère, c'est comme comparer deux choses différentes. Je vais peut-être faire une semaine entière sur le nouveau et revenir sur l'ancien, peut-être que je serais trop habitué ou juste que je préfère moins bien :ko:

Est-ce que d'autres personnes ont ressenti ça où je suis le seul ? Désolé si ce genre d'avis n'est pas apprécié, c'est juste que je ne m'attendais pas à entendre une différence comme ça sur le rendu en fait.
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Message » 15 Avr 2021 17:37

Si les différences sont si audible, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Ce qui semble le plus logique, selon moi, c'est que le Hypex est plus "neutre" comme on dit. Il y a de la réserve en jus, une meilleur maitrise du grave, des distos très faibles ... du coup, est-ce que ce gain global ne vient pas combler un manque qu'il y avait avant ? Typiquement, est-ce que le Myryad n'était pas un peu juste pour tenir le grave des enceintes ? Donc en mettant un ampli plus à l'aise de ce coté, le grave de l'enceinte remonte et pouf, ça vient changer l'image sonore globale ... ?

Ça serait intéressant de faire une petite mesure pour voir si le grave remonte avec le Hypex tiens (mesure MMM eu point d'écoute).

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Message » 15 Avr 2021 18:21

Oui je confirme tout ce que tu dis, il sonne clairement plus neutre et les bass sont clairement plus présentes. A ce niveau y a pas photo.

Je vais essayer de faire une mesure "MMM" dans les jours à venir si j'ai le temps car il faut que j'apprenne à faire ça lol. J'ai trouvé cette vidéo tuto, je suppose que ça doit être bon https://www.youtube.com/watch?v=6RiuwqzjqlQ&t=701s
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Message » 15 Avr 2021 18:40

Yep, c'est tout à fait ça ;)
Il y a un tuto ici plus complet aussi ... acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/mmm-tuto-en-francais-1-t30087158.html
Ca fait longtemps que je n'ai pas été voir ce tuto d'ailleurs

Perso, j'ai utilisé la vidéo, ça permet de voir aussi quels paramètres sont utilisés dans REW ...

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Message » 16 Avr 2021 8:12

mike5.1 a écrit:Dans un sens c'est impressionnant je trouve, mais d'un autre côté j'ai l'impression de perdre la sensation d'espace et de "vie" de la musique et des films. Dans les demos dolby avec les bruit de nature et pluie, j'ai l'impression d'écouter des enceintes et non plus ressentir un vrai tonnerre et pluie "dans" la pièce, une scène large qui a disparue et c'est comme si le son devient plus "localisable" à une zone.


J'ai vécu cela aussi. Mon analyse: C'est parce que la précision est supérieure à tout les niveaux. En particulier, il y a moins de diaphonie. Donc l'effet "crossfeed" disparait pour laisser place à une plus grande précision droite-gauche et trés probablement moins de profondeur.

L'image sonore est surtout liée à la réponse acoustique de la pièce d'écoute et du placement des enceintes. Il y a certainement un travail a faire à ce niveau, que l'augmentation de transparente de l'ampli a rendu plus audible ! :wink:
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Message » 16 Avr 2021 9:15

Ah ben miel !
J'en suis arrivé exactement à la même conclusion après l'écoute d'un ampli à base de Purifi Eigentakt.
1ère sensation : "les effets gauche droite sont trop prononcés". Particulièrement sur un disque avec une guitare. J'avais un ping pong incessant entre gauche et droite, qui me rendait impossible la tâche de visualiser un instrument unique au milieu des enceintes.
Après réflexion, tu en arrives à la conclusion que ce n'est pas l'ampli le "problème", mais l'implantation des enceintes dans le local.
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