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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 09 Fév 2025 18:55

il y a toujours la solution chez "Audiophonics" de retour sous 15 jours, ça laisse le temps d'un essais
qmsqts
 
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Message » 14 Fév 2025 3:30

Au sujet de la mise en garde d'Audiophonics
"Cet amplificateur n'a pas de condensateur de découplage, aussi, il laisse passer la composante continue du signal. Assurez-vous que votre source n'a pas de composante continue présente en sortie. La protection DC du module s'enclenche à 12VDC ce qui est très permissif."
concrètement on fait comment?
J'ai cru lire qu'il fallait que notre source dispose de condensateurs en sortie. J'ai regardé les entrailles de beaucoup de DAC et ils ne semblent pas nombreux à en être équipés en gros j'ai repéré E30 II, E30II lite et E50. Vous en connaissez d'autres?
Noricha
 
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Message » 14 Fév 2025 12:11

Ou d'un réglage d'offset bien fait ce qui est toujours le cas pour éviter cela qui peut mettre à mal le boomer d'une enceinte, le médium et l'aigu étant protégés par les condensateurs du filtre.

Il semble aussi que les AOP de sortie équipés de Jfet ne laissent pas passer le continu (j'ai lu ça tout récemment dans une discussion technique, mais n'ai pas eu le temps de vérifier).
haskil
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Message » 14 Fév 2025 13:18

La question est, puisqu'ils connaissent le problème, pourquoi ne le solutionnent-ils pas ?
Hoian
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Message » 14 Fév 2025 15:45

haskil a écrit:Ou d'un réglage d'offset bien fait ce qui est toujours le cas pour éviter cela qui peut mettre à mal le boomer d'une enceinte, le médium et l'aigu étant protégés par les condensateurs du filtre.

Il semble aussi que les AOP de sortie équipés de Jfet ne laissent pas passer le continu (j'ai lu ça tout récemment dans une discussion technique, mais n'ai pas eu le temps de vérifier).

"4.3 Autres caractéristiques importantes des amplificateurs opérationnels.
4.3.1 Limitation du courant de sortie :
Les AOP incluent une protection contre les courts circuits, c’est-à-dire contre la connexion directe de la sortie sur
la masse par exemple. Une telle connexion induirait un fort courant qui pourrait détruire les transistors de push-pull de
sortie.
Les AOP intègrent un circuit de limitation du courant de sortie ce qui implique une valeur de saturation en courant"

source: https://cours.espci.fr/site.php?id=294&fileid=1545

Cette note serait alors + là pour mettre en garde de l'effet d'un appareil très mal fichu à l'origine ou défectueux en amont.
Noricha
 
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Message » 14 Fév 2025 22:59

wuwei a écrit:Les moniteurs de studios ceux qui servent à réaliser nos Albums qu‘on écoute sont des classe D…. Ceux qui les utilisent sembles très satisfaits et ça commence à faire des décennies maintenant… Ça doit être possible de se faire prêter..des unités de puissances classe D
Sinon quels critères…? si ce n‘est ceux HiFI…
:wink:


Il y a de tout, et pas uniquement de la classe D.

Jete un œil au studio Abbey Road :wink:

Les enceintes de proximité, oui c'est souvent des modèles actifs amplifiés avec de la classe D.
Le reste, pour les grandes écoutes, les trois quarts du temps ce sont des modèles passifs, et dans ce domaine c'est pareil qu'en hifi ; il y a ceux qui qui iront vers la classe D, et d'autres qui choisiront autre chose.

Bon, maintenant pour être concret (pour revenir aux monitors de proximité) ;

Des marques comme PSI ATC PMC Focal APS Geithain Technics KS digital, j'en passe et j'en passe, n'ont pas choisi la classe D :zen:
Jeff de Bruges
 
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Message » 15 Fév 2025 12:37

Je ne connaissais pas ces NcoreX, ils se situent ou par rapport aux NC 400/500 ?

https://teac.jp/int/support/news/7776

TEAC Custom NCOREx Redifines Compact Stereo Amplification
The AP-507 features TEAC’s own custom-tuned new generation ‘NCOREx’ power amplifier module. This advanced ‘x’ generation NCORE has been meticulously tuned by TEAC’s R&D team to achieve a unique specification tailored for exceptional audio performance. At the heart of its superior sound is TEAC’s in-house designed dual-mono buffer amplifier. Known for its ultra-linear performance, low distortion, and high efficiency, the TEAC-enhanced fully balanced design allows the AP-507 to reproduce music with remarkable fidelity, capturing every nuance and detail of the original recording.
Adhara
 
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Message » 15 Fév 2025 15:40

pour moi ils ont juste mis des AOP Muse et emballé le tout dans un boitier à vumètres pour vendre le bazar avec un 0 de plus dans le prix final.
Et ça se vendra certainement, au moins les performances sont réelles ce qui n'est pas toujours le cas dans le hdg.
Noricha
 
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Message » 15 Fév 2025 15:48

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... sur-mesure
1700€ ça va ils sont restés raisonnables même si ça fait toujours très cher la petite aiguille qui tressaute
Noricha
 
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