Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eroltche, yanikus et 30 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 23 Jan 2025 19:43

Ladnewg a écrit:j'ai réceptionné le petit pré amp et franchement le mariage avec le Ncore est pour moi vraiment très bien.
Le Ncore m'a fait faire un bon énorme en terme de rendu et le petit Fx Audio ajoute une petite touche qui me fait gagné un peu de dynamisme et de rondeur, il ne faut pas lui en demander de trop il sature très vite. J'ai hélas gagné un peu de souffle à droite si je le branche après mon ampli HC je l'ai donc mis avant, mais je perds aussi un peu le gain qu'il m'apporte je trouve

(Désolé si je suis un peu hors sujet du fil)

Fais attention car ton NCore n'a pas de condensateur dans son étage d'entrée et il est donc suscetpible de passer du courant continu... et ton petit préampli à tubes d'une conception qui n'est peut être pas rigoureuse peut très bien laisser passer du continu ou avoir des ondulations excessives dans l'êtrême grave si justement ses condensateurs ont été mal calculés...

A mon avis, tu es allé un peu vite en besogne... soit prudent... les boomer des enceintes pourraient souffrir...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 05 Fév 2025 23:05

a votre avis dans le registre grave y a t il un saut qualitatif importanr entre un ucd et un ncore ou un nilai500 ?
twoyes

Inscription Forum: 11 Nov 2004 0:55

Message » 08 Fév 2025 11:11

Pour être passé d’un ucd180hg à des Ncore, oui, c’est mieux aussi pour les graves 8)

La configuration dans mon profil

OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47

Message » 08 Fév 2025 11:58

je suis passé d'un SMSL A0200MKII ( très bon petit ampli ) à un MPA-S250NC (€ x2 ) oui effectivement un "gap" j'ai testé aussi un purifi ( € x3 par rapport au MPA ) un plus mais je dirais peut être moins important par rapport à la première différence après je pense que celà dépend aussi du système par contre le rapport prix / gap est peut être moins favorable :wtf: reste aussi en alternative AP 300-S500NC et Nilai 500 DIY en alternative élevé que j'aimerai bien essayer :bravo:
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 08 Fév 2025 14:42

Merci pour vos retour, effectivement il me semble que la classe D c'est un peu comme l'informatique, les progres sont tangibles d'une génération à l'autre et le marketing vient en renfort pour le souligner
twoyes

Message » 08 Fév 2025 15:15

il faut bien reconnaitre un certain apport en montant en gamme, mais comme souvent, malheureusement cet apport n'est pas toujours autant proportionnel que la différence de budget, après difficile de chiffrer le plaisir :D
qmsqts

Message » 08 Fév 2025 16:06

twoyes a écrit:a votre avis dans le registre grave y a t il un saut qualitatif importanr entre un ucd et un ncore ou un nilai500 ?

je n'ai jamais écouté les versions précédentes mais j'ai un nilai 2x250w/8ohms de audiophonics (1 alim 600W par module) .
je l'ai comparé avec 2 références intéressantes : Mcintosh MC452 et THreshold SA/2 (100W classe A)
le tout branché sur des Infinity Kappa 9, très exigeantes en courant et sur le registre grave.

le hypex Nilai s'en tire très bien sur tout les registres de fréquence, même sur les aigus où les classe D sont réputés être moins bons.
la grosse différence apparait quand vous montez le volume : les K9 sont un gouffre en courant (impédance endessous de 2ohms, voire 1 ohm) et là où le Mc gère pépère, le Nilai plafonne avec ses 12 ampères max quand il en faudrait 30.
mais c'est vraiment lié à ces enceintes

donc si vous avez des enceintes au comportement "civilisé", le nilai est une super affaire

Pour info :
Je vais garder le MC452 et mettre le nilai en réserve pour d'autres installations.
les threshold vont etre mis en vente prochainement
jcdidier

Inscription Forum: 17 Jan 2014 21:52

Message » 08 Fév 2025 16:35

Quel est le ressenti quand vous dite qu'il plafonne max avec ses 12A ?
Le ressenti est principalement au niveau des bass ?
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 08 Fév 2025 16:39

quand l'ampli (n'importe lequel) ne peut fournir le courant demandé, le signal est écrêté. cela concerne tous les registres car tout le signal est altéré (chute de la tension de sortie)
c'est surtout perceptible sur les moyennes/hautes fréquences mais les basses sont aussi concernées (un peu moins perceptible mais quand meme)

ceci-dit, on arrive généralement à des niveaux sonores assez importants et votre voisin vient frapper à la porte avant si vous etes dans un appartement ;)
jcdidier

Inscription Forum: 17 Jan 2014 21:52

Message » 08 Fév 2025 16:45

Ah ok, j'avais peur que c'était comme j'avais remarqué chez moi avec un ampli à fort damping factor comme la classD vs un faible damping factor comme mon ampli classA et d'après le manuel le MC452 n'a que 40 ce qui donne une bass moins maitrisée mais à l'oreille je préférais aussi cela, c'était plus démonstratif.
Et bizarrement suivant les enceintes çà n'agit pas de la même façon.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 08 Fév 2025 19:46

En fait actuellement j'ai un bryston 2B sst en voie grave (coupure a 800hz) et il est vrai que je me pose la question du passage a la classe D Nilai ou NC500, mais est ce vraiment une bonne idée ? ...
twoyes

Message » 08 Fév 2025 20:08

Les moniteurs de studios ceux qui servent à réaliser nos Albums qu‘on écoute sont des classe D…. Ceux qui les utilisent sembles très satisfaits et ça commence à faire des décennies maintenant… Ça doit être possible de se faire prêter..des unités de puissances classe D
Sinon quels critères…? si ce n‘est ceux HiFI…
:wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 09 Fév 2025 16:59

En fait je me pose la question de passer en classe D avec un nc hypex par exemple ou bien opter pour un bryston 4B sachant que le bryston a des capacité de courant en sortie bien au dela de l'hypex ce qui en canal grave n'est pas negligeable. Enfin si certain d'entre vous on deja pu faire la comparaison je suis preneur de votre experience...
twoyes

Message » 09 Fév 2025 17:23

chez moi un MPA-S250NC qui alimente des enceintes 3 voies équipées entre autre de 38 cm ( 45 - 600 hZ ) en filtrage passif avec impédance qui ne descend pas trop, celà fonctionne très bien, après il est certain en fonction du budget des LPA-S600NCX , HPA-S500ET , etc... iront peut être plus loin en fonction de ses attentes et de la pièce :wtf:
qmsqts

Message » 09 Fév 2025 18:16

Oui deja des ncore 250 ou 500 me permettrai de me faire une idée par rapport au bryston 2B que j'ai actuellement en canal grave filtrage actif mes hp grave sont des fostex 30cm FW305, je vais me mettre en quete de cela et puis si cela est moin bien que le bryston je le revendrai.
twoyes

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message