tovarich007 a écrit:Effectivement, les marques pro ne cherchent pas à épater la galerie avec de gros transfos et radiateurs de refroidissement des étages de puissance.
Ceci étant, quelques correctifs à ce qu'indique Jeff. PMC s'est orienté vers la classe D pour tous ses modèles récents, petits et gros. Technics ? leur unique petit modèle actif, (qui n'est pas pro) est équipé de modules propriétaires en classe D. KS Digital, pas certain que ce soit toujours de la classe AB ? PSI et Focal, c'est de la classe H et G.
Des marques citées, il ne reste qu'ATC en classe AB, sauf leur plus gros sub qui est en classe G aussi.
Quoiqu'il en soit, aucune classe d'amplification n'est intrinsèquement supérieure aux autres au plan auditif, dès lors que c'est bien réalisé, et c'est le cas pour toutes les marques citées et d'autres encore. Simplement, la classe D et à un degré moindre les classes G et H permettent de faire des amplis moins lourds, moins gros et qui consomment moins à volume élevé (des critères importants dans le monde pro). En outre, la classe D présente désormais l'autre avantage de pouvoir se procurer des modules de haute qualité chez des fabricants spécialisés (Hypex, Ice power, Pascal, Infineon, etc.) sans continuer à s'occuper de fabrication et mise au point des amplis.
Il faut toujours intégrer la dimension économique (structure, coûts de production) dans l'examen des choix des fabricants. Il sont soucieux de qualité bien sûr, mais ils ne passent pas tout leur temps à couper les décibels et les taux de distorsion en quatre, il n'y a que les audiophiles qui font ça.
Attention tout de même à ne pas laisser sous entendre ce que je n'ai pas dis ou penser...

Je n'ai fait mention nulle part de la classe AB.
Et vous avez oublié APS et Geithain. Mais j'aurais pu parler aussi des Pioneer.
Quand à votre première phrase, ça n'a ni queue ni tête...
