Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amichacha, BQuires, Espresso, icekill, juanflores, nyga, tovarich007, wald, Ziikkoo et 224 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance Paris A10 VS Xi-1100

Message » 20 Aoû 2024 12:07

Merci pour ces précisions Oppia !
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 20 Aoû 2024 12:39

Heureusement que tu es là mon ami, sinon je me sentirais bien seul sur mon topic :ane:
Oppia3

Inscription Forum: 06 Juil 2024 22:21

Message » 20 Aoû 2024 13:01

:friend:
mariofan de triangle

Message » 20 Aoû 2024 13:22

mariofan de triangle a écrit::friend:

:thks:
Oppia3

Message » 21 Aoû 2024 10:04

Brel t'aurait répondu "Non Jef, t'es pas tout seul"... :D

Très intéressant, vraiment !!! Quand on va sur le site d'Advance Paris, le XI-1100 ressemble à un bel ampli, de bonne taille.
Mais je suis allé jeter un oeil sur le net (youtube) et là, en vidéo, on se rend compte que c'est un vraiment un sacré engin. Je ne parle pas de ses qualités vu que sur le net ce que l'on trouve est à 99% de la simple pub déguisée (pour un avis, je préfère avoir celui de vrais utilisateurs comme toi, donc encore merci), mais de sa taille: c'est impressionnant la taille du bestiau :o

Bref, très très beau gros bébé que tu as là :love:
antoine78

Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17

Message » 21 Aoû 2024 10:23

Bonjour antoine78,
oui c'est un très gros bébé, la photo où l'on voit les deux amplis l'un près de l'autre donne déjà une idée de la taille, le A10 n'etant déjà pas un petit ampli!
et tu as raison, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas grand monde qui intervient sur ce fil qu'il n'est pas lu.
mariofan de triangle

Message » 21 Aoû 2024 10:57

Il m'a toujours fait de l'oeil ce Xi-1100 sans avoir jamais franchi le pas.

Pas beaucoup de concurrence à ce rapport prix/puissance en intégré de classe AB.

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 21 Aoû 2024 11:16

Exact !
En face de cet Advance, et pour rester effectivement dans une fourchette prix/prestations quasi équivalente, j'en vois peu moi aussi. Sur la papier, peut-être le Rotel RA-1592 MKII (un poil moins cher d'ailleurs, ça peut servir à négocier un peu le prix de l'Advance)
antoine78

Message » 21 Aoû 2024 14:35

antoine78 a écrit:Brel t'aurait répondu "Non Jef, t'es pas tout seul"... :D

:mdr:
Ah !!!!!!!!!!!!!! Enfin des copains :hehe:

Très intéressant, vraiment !!!
Bref, très très beau gros bébé que tu as là :love:

Oui, surtout que j'ai eu beaucoup de chance, je l'ait trouvé d'occasion, le vendeur était à 50 km de chez moi.
Il était neuf, de Mai 2024 et il me l'a vendu 2500 € (contre 3600 € neuf) avec facture et carton d'origine :bravo:
Oppia3

Message » 21 Aoû 2024 14:38

autrichon gris a écrit:Il m'a toujours fait de l'oeil ce Xi-1100 sans avoir jamais franchi le pas.

N'hésite pas une seconde... :bravo:
Tu as lu la mise à jour de mon CR en fin de page 1 ?

Pas beaucoup de concurrence à ce rapport prix/puissance en intégré de classe AB.

Dans le test du magazine Haute Fidélité, ils disent que pour les mêmes prestations,
il faudra débourser bien plus cher chez la concurrence.
Oppia3

Message » 21 Aoû 2024 15:28

Oui j'ai lu ton CR, sympa... et j'ai un peu roulé ma bosse en hifi. :wink:

Tiens, le Rotel m'avait échappé.

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 21 Aoû 2024 16:13

Il y a aussi le Parasound Hint 6...
MAIS, par rapport à l'Advance d'Oppia3, il est à peine moins cher, moins puissant, surtout sous 4 ohms (2x160w sous 8 Ω et 2x 240w sous 4 Ω). Et quasi 10kg de moins aussi. Bon, ok, un chassis haut de gamme comme celui de l'Advance pèse son poids, mais l'Advance utilise pas mal d'alu il me semble... Donc certainement une alim plus "légère" dans le Parasound. Et légère dans tous les sens du terme en comparaison puisque le XI-1100, lui, double sa puissance en passant de 8 à 4 Ω. Même si ce n'est qu'une des caractéristiques intéressantes dans un ampli, c'est au moins la garantie d'avoir un bon gros paquet de "jus" sous le coude en cas de nécessité. Ce que semble confirmer Oppia3 lors des écoutes :)
antoine78

Message » 21 Aoû 2024 22:36

antoine78 a écrit:Il y a aussi le Parasound Hint 6...

Je connais pas du tout cette marque. On est pas dans le même budget là !
Quasi le double :ko:

un chassis haut de gamme comme celui de l'Advance pèse son poids, mais l'Advance utilise pas mal d'alu il me semble...
Donc certainement une alim plus "légère" dans le Parasound.

Comme je disais dans la première page, les flancs et le capot du dessus en alu, après le reste je ne sais pas, je ne me suis pas renseigné.

Ça à l'air d'être de la tôle à l'intérieur.
En tout cas le transfo est énorme; il doit peser dans la balance (on se rend pas compte sur la photo).

Image

Et légère dans tous les sens du terme en comparaison puisque le XI-1100, lui, double sa puissance en passant de 8 à 4 Ω. Même si ce n'est qu'une des caractéristiques intéressantes dans un ampli, c'est au moins la garantie d'avoir un bon gros paquet de "jus" sous le coude en cas de nécessité. Ce que semble confirmer Oppia3 lors des écoutes :)

Ah je ne savais pas que ces chiffres étaient garants d'une bonne réserve de courant.
Je m'étais toujours demandé comment on savait ça !
Merci :bravo:

Plus j'écoute cet ampli, et plus je me rends compte que côté chaleur, il est l'ampi à tubes dont j'ai toujours rêvé :love:
Oppia3

Message » 21 Aoû 2024 22:53

Belle photo de l'intérieur, merci :ohmg:
Au fait, le parasound Hint 6 est à 3390 €. Mais tu as aussi raison, je l'ai vu à quasi 6500 € chez..."black and white" on va dire. Une erreur chez eux ?????

Le fait qu'un ampli double sa puissance en passant de 8 à 4 ohms est au final la garantie d'une très bonne conception, sérieuse, qualitative quoi.
C'est loin d'être une généralité. Et si en plus cela chante bien, c'est le jackpot :D
antoine78

Message » 21 Aoû 2024 23:06

antoine78 a écrit:Belle photo de l'intérieur, merci :ohmg:

J'avais pris la photo le lendemain où je l'ai eu... j'ai pas pu m'en empêcher. :ko:

Au fait, le parasound Hint 6 est à 3390 €. Mais tu as aussi raison, je l'ai vu à quasi 6500 € chez..."black and white" on va dire. Une erreur chez eux ?????

Pareil, c'est le premier site où j'ai cliqué.
3390 € c'est déjà plus dans mon budget !
Même si il faut j'économise un bonne année pour économiser cette somme :hehe:

Le fait qu'un ampli double sa puissance en passant de 8 à 4 ohms est au final la garantie d'une très bonne conception, sérieuse, qualitative quoi.
C'est loin d'être une généralité. Et si en plus cela chante bien, c'est le jackpot :D

Je suis trop content de savoir ça :thks:
Et donc c'est à partir de quelles valeurs qu'il faut laisser tomber ?
Oppia3

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message