Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance Paris A10 VS Xi-1100

Message » 21 Aoû 2024 23:35

Oppia3 a écrit:Et donc c'est à partir de quelles valeurs qu'il faut laisser tomber ?

Difficile de répondre objectivement. Prends le cas des MC Intosh, du fait de leurs transformateurs de sortie, leur puissance reste constante de 8 à 4 voire 2 ohms. Et pourtant on ne les traitera pas de grosses bouses, loin de là.
Mais pour un ampli "classique", classe AB, cela dépend de tellement de choses. Dans l'absolu, si la puissance double en passant de 8 à 4 ohms , c'est techniquement le top. Si 50% en plus sous 4 ohms, c'est pas mal. En dessous... une écoute attentive s'impose je dirais.
Cependant, si les enceintes avaient une courbe d'impédance quasi plate, cet aspect pourrait avoir moins d'impact ? (je dis peut-être une ânerie...). A moins que malgré tout cela ne reste très utile pour passer sans forcer les pointes de dynamique (re ?).
Il y a des ici forumeurs largement plus compétents que moi sur ce sujet, leur avis sur ce sujet "pointu" sera sans aucun doute plus instructif, et plus juste, que le mien :grad:
antoine78

Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17

Message » 22 Aoû 2024 8:59

antoine78 a écrit:
Oppia3 a écrit:Difficile de répondre objectivement. Prends le cas des MC Intosh, du fait de leurs transformateurs de sortie, leur puissance reste constante de 8 à 4 voire 2 ohms. Et pourtant on ne les traitera pas de grosses bouses, loin de là.
Mais pour un ampli "classique", classe AB, cela dépend de tellement de choses. Dans l'absolu, si la puissance double en passant de 8 à 4 ohms , c'est techniquement le top. Si 50% en plus sous 4 ohms, c'est pas mal. En dessous... une écoute attentive s'impose je dirais.
Cependant, si les enceintes avaient une courbe d'impédance quasi plate, cet aspect pourrait avoir moins d'impact ? (je dis peut-être une ânerie...). A moins que malgré tout cela ne reste très utile pour passer sans forcer les pointes de dynamique (re ?).
Il y a des ici forumeurs largement plus compétents que moi sur ce sujet, leur avis sur ce sujet "pointu" sera sans aucun doute plus instructif, et plus juste, que le mien :grad:

Merci pour ta réponse.
Effectivement, après t'avoir répondu je suis allé voir cette fameuse réserve de courant chez MC, et j'ai été étonné
de cette constance. Il semble que c'est une technologie propre à MCintosh.
Il faudrait vraiment que je prenne des cours sur l'impédance des enceintes, car je ne comprends toujours rien :ane:
Si tu as une vidéo sur le sujet je suis preneur.
Oppia3

Inscription Forum: 06 Juil 2024 22:21

Message » 22 Aoû 2024 9:05

mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 22 Aoû 2024 9:06

ce n'est pas une vidéo mais il y a des photos... :mdr:
mariofan de triangle

Message » 22 Aoû 2024 13:58

mariofan de triangle a écrit:ce n'est pas une vidéo mais il y a des photos... :mdr:

Merci Mario, j'ai enfin compris... dans les grandes lignes :ane:
Oppia3

Message » 22 Aoû 2024 14:10

:bravo:
mariofan de triangle

Message » 14 Sep 2024 0:00

Tres beau CR effectivement... :bravo:
Je l'avais lu mais pas eu le temps de réagir par écrit.

Et pour te montrer que c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd dès que j'ai eu l'occasion j'ai mis en route cet ampli dans mon magasin préféré sur des Magellan Cello 40th, il peut les tenir aussi sans problème. Si un jour tu changes les enceintes tu n'auras pas besoin forcement de changer d'ampli...

Take Five
https://youtu.be/n-snUI67e-s?si=91A4wRCMzl4vpDl1

Tin Pan Alley
https://youtu.be/KWYEF0bEYGg?si=Hr3oJ1AS9xUkS7Ve
___
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40

Message » 19 Sep 2024 21:46

kondor001 a écrit:Tres beau CR effectivement... :bravo:
Je l'avais lu mais pas eu le temps de réagir par écrit.

Merci Kondor
Tu as vu que j'ai mis à jour mon CR en fin de page 1 ?

Et pour te montrer que c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd dès que j'ai eu l'occasion j'ai mis en route cet ampli dans mon magasin préféré sur des Magellan Cello 40th, il peut les tenir aussi sans problème. Si un jour tu changes les enceintes tu n'auras pas besoin forcement de changer d'ampli...

Y a pas de si :hehe:
D'ici la fin de l'année, j'espère, car se sera de l'occasion je compte bien me payer les Cello ou mieux les Quatuor. :bravo:

Take Five

Merci pour les vidéos, j'adore cette chanson en plus, elle est dans ma playlist, elle est superbement enregistrée.

Tin Pan Alley

Celui là aussi je connais, super basse et dynamique !
Franchement je ne suis pas étonné qu'il puisse driver sans sourciller les Cello, le contraire aurait été un comble.
Pourquoi tu n'as pas filmé l'ampli ? :ko:
Oppia3

Message » 24 Nov 2024 13:33

Bonjour, j'ai des sonus faber serafino, je vois que cet ampli a beaucoup de puissance et est richement fourni en connectique, est il capable de driver de telles enceintes?
utis74

Inscription Forum: 06 Sep 2024 9:09

Message » 24 Nov 2024 20:29

Sur le papier possible, encore que je ne connais pas sa puissance à 2 Ohm. Pas donné par le fabricant et pas trouvé des mesures...

Les Sonus Faber Serafino sont données pour 90 dB et 4 Ohm. Elles ont été mesurées à 89,6 dB en bruit rose et avec une descente à 3.2 Ohm en fréquence basse avec même un pic bas à 1,9 Ohm à 272 Hz. Je dirais qu'il faut chercher en principe un ampli stable à 2 Ohm pour être sur.

Selon la feuille de calcul d'Alkasar t'as besoin d'une puissance commerciale annoncée de 126 W pour 85 dB à 5 m pour faire passer de la musique avec un facteur de crête de 15. Si jamais t'as de la musique avec un CF de 17 ou 18 (un bon CD c'est de 12 à 20) t'as besoin de plus de 200-250 W.

Et de toute façon il faut l'essayer dans ta chaine, dans ta pièce, les calculs c'est bien mais il faut écouter sinon ça serait trop simple :D
___
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message