Davidri a écrit:Cher P LM,
Peu importe le comparo - faut il simplement que celui ci soit fait de façon pro et honnête - sans intérêt à vendre plus un produit qu'un autre.
Je sais aussi "ne pas faire marcher" de bons produits.
Il ne faudrait peut être pas qu'un importateurs soit aussi revendeur
Ensuite - je ne vais pas polémiquer sur le forum - ce qui a peu d'intérêt.
Cordialement
David
Très cher Davidri
En tant que client potentiel, lorsqu'on envisage un achat qui taquine les 12K€, il me semble louable de s'interroger sur l'offre du marché comme le fait Eric. Soit on a un réel coup de coeur pour le produit et la marque(déjà possédé ou jouant d'une solide réputation, etc...), soit on se donne la possibilité d'explorer d'autres pistes (class A - class D...). Pour cela, un essai in situ sur son propore système reste la solution la plus confortable et force est de constater que les vendeurs pratiquant l'exercice ne sont pas légion, fussent-ils distributeurs ou importateurs, vu de ma fenêtre, seul le résultat final sera déclencheur ou non de l'achat.
Pour la partie "ne pas faire marcher" de bons produits, effectivement, on peut toujours oublier un sens de prise ou un système de découplage, ou encore procéder à un serrage aléatoire des connecteurs, et j'en passe. Ceci étant, j'ai parfois l'occasion d'assister à des démos où certain matériel sortant du carton délivre déjà un fort potentiel prometteur, alors que d'autre manque de conviction; on mettra cela sur le temps de chauffe et de stabilisation des composants et autre rodage. Pour le premier cas, le ressentit se confirme généralement dans les deux heures dans l'état , alors que pour le second, il faudra "tourner autour" pour aboutir (cablage, source, HP).
...Et nous sommes bien en phase, peu d'intéret à polémiquer