Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: conan85, Nigel et 18 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 17 Jan 2020 3:56

jalhoucine a écrit:Je n'ai pas tout suivi de ce long post : vous êtes tous revenus à vos anciens amplis "non sextoys" ou est ce que vos FDA vous font toujours vibrer?

Non, je ne crois pas. En tout cas, pas moi ni quelques autres habitués du topic. Ceux qui ont abandonné les FDA sont ceux qui y sont venus pour de mauvaises raisons, en particulier la croyance en sa supériorité auditive. Pourtant, les premiers promoteurs de ce type d'amplis l'avaient surtout mis en avant pour son rapport qualité/prix et sa compacité.

jalhoucine a écrit:J'ai testé un FDA SABAJ A3...
Je lui trouve juste un manque d'émotions et un manque précision dans les plans sonores.
Ces deux points, ne se mesurent qu'à l'oreille et non à l'oscilloscope

Les émotions sont dans le domaine psychique et ne se mesurent pas à l'oreille. Les plans sonores relèvent de la reproduction stéréophonique et ça se mesure par les différences entre les deux canaux même si la mesure et son interprétation sont complexes à mettre en oeuvre.

Ce qu'on appelle « l'oreille », c'est en fait la perception psycho-acoustique. Et je m'en méfie énormément. Elle dépend de l'état de vigilance et de stress du cerveau et de son accoutumance. Une écoute réalisée une heure ou deux après le réveil un jour de vacances ne donne pas du tout le même résultat qu'une écoute réalisée en fin de journée, ni même qu'une écoute en début de journée un jour de travail. L'écoute d'un système de reproduction auquel on est habitué est toujours plus bienveillante que celle d'un système qu'on découvre, à cause du phénomène d'accoutumance psychique.

La configuration dans mon profil

« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
gailuron
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Annonce

Message par Google » 17 Jan 2020 3:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Jan 2020 12:10

jalhoucine a écrit:Je n'ai pas tout suivi de ce long post : vous êtes tous revenus à vos anciens amplis "non sextoys" ou est ce que vos FDA vous font toujours vibrer?

J'alterne
fr

Message » 17 Jan 2020 14:04

J'ai un FDA (802C) dans mon install à la cuisine (sur des Mission Mx1 ), l'AD 18 dans son carton, et en install principale à ce jour un Dac smsl 500 + un SPl vol 2 + 2 blocs Nuprime STA 9, rien que ça, soit 4 appareils tous plus gros qu'un AD 18. Ai- je vraiment plus de plaisir avec tout ce matos qu'avec l'AD 18 ? Non. Est ce que ça sonne vraiment mieux que l'AD 18 ? Peut être... ou pas finalement.
Ce qui est sur c'est que j'ai plus de puissance maintenant, sans doute une meilleure tenue des basses. L'AD 18 me manque sur la fluidité incroyable qu'il a... Je dis souvent que notre vie d'audiophile est une vie de Sisyphe... :adieu:

La configuration dans mon profil

Streaming Freebox / PC Windows 10 foobar / SMSL M500 / SPL Control 2 /2x Nuforce STA9 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir". Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Staff Œuvres & Multimédia
Staff Œuvres & Multimédia

Message » 07 Fév 2020 10:03

Bonjour, j'ai reçu le v200 avec la nouvelle puce BT 5.0, ceci dit impossible de faire fonctionner le bluetooth.
je peux bien basculer sur l'entrée bluetooth mais rien n'est détecté par aucun téléphone ou tablette.

Il y a une manip spéciale à faire sur le v200 pour mettre en marche le bluetooth autre qu'en mettant la bonne entrée ?

Merci
Atreillou

Message » 08 Fév 2020 11:09

Atreillou... L'histoire sans fin? c'est ça?
Bigga69

Message » 08 Fév 2020 16:48

Bigga69 a écrit:Atreillou... L'histoire sans fin? c'est ça?

Oui, sauf que dans le film c'est Atreyu
Chris_Des

Message » 08 Fév 2020 20:12

Francisé c’est bien aussi.
Bigga69

Message » 10 Fév 2020 10:25

Bigga69 a écrit:Francisé c’est bien aussi.

No problemo, c'était juste pour la précision. Très bon film d'ailleurs. Mes enfants ont adoré.
Chris_Des

Message » 10 Fév 2020 20:48

Chris_Des a écrit:
Bigga69 a écrit:Francisé c’est bien aussi.

No problemo, c'était juste pour la précision. Très bon film d'ailleurs. Mes enfants ont adoré.

:bravo:
Atreillou

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message