Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tkunc et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 15 Mai 2016 23:47

corintin a écrit:
rockit a écrit:c'est un jugement subjectif, je trouve ça horriblement cher. 3.500 à 5000 euros pour ça! ???

le prix est de 2990€

rockit a écrit:Perso je ne vois d'intérêt au FDA que si on obtient de meilleures performances pour moins cher. Donc à ce prix... :mdr:

c'est juste une affirmation ? tu as testé cet appareil ?



Hello,

pas besoin de l'essayer, on en revient à l'équation de départ, plus c'est cher meilleur c'est.
donc il est super génial méga top.
moin que le prochain qui prendra 1000€ et ainsi de suite. non? :grad: :grr: :lol: :lol:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 16 Mai 2016 0:50

à la longue ce genre de commentaires débiles est un rien lourd
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 16 Mai 2016 9:13

Dire d'un ampli de 2x50 W qu'il n'est pas cher alors qu'il est vendu 3.000 €, c'est aussi un commentaire débile si on veut...
Parce que je doute que tu l'aies écouté et qu'il te paraisse à ce point exceptionnel.
roland_de_lassus
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Mai 2016 9:22

Et c'est bien connu, le coût d'un matériel hifi se détermine au Watt ... ? Le prix du watt, c'est comme le prix du baril de pétrole .. :)
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Mai 2016 10:30

De nos jours, tout ce qui ne semble pas gratuit est trop cher !
"Et moi, je fais pareil avec une raspberry pi ........"
"Et moi, j'ai PRESQUE pareil pour 2* moins cher ......."

Envoyé de mon Xoom en utilisant Tapatalk
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 16 Mai 2016 10:41

corintin a écrit:
rockit a écrit:c'est un jugement subjectif, je trouve ça horriblement cher. 3.500 à 5000 euros pour ça! ???

le prix est de 2990€

rockit a écrit:Perso je ne vois d'intérêt au FDA que si on obtient de meilleures performances pour moins cher. Donc à ce prix... :mdr:

c'est juste une affirmation ? tu as testé cet appareil ?


à 3000 euros (désolé pour l'épaisseur du trait) je doute fortement et légitimement que cet appareil (et les autres de ce type à ce niveau de prix, notamment NAD) fasse table rase des autres intégrés (classe A, AB, D) dans la même gamme de prix (je pense qu'il doit y avoir quand même quelques bons produits :mdr: )... je ne vois pas un appareil qui change le jeu (3.000 € ça s'adresse à qui?)...

ça reste mon appréciation subjective, je ne vois pas ce qu'il y a à discuter. Tant mieux pour toi si tu ne trouves pas ça cher. Je pense que ce n'est pas la peine de discuter plus que ça...
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 16 Mai 2016 10:44

mitch11111 a écrit:De nos jours, tout ce qui ne semble pas gratuit est trop cher !
"Et moi, je fais pareil avec une raspberry pi ........"
"Et moi, j'ai PRESQUE pareil pour 2* moins cher ......."

Envoyé de mon Xoom en utilisant Tapatalk


simpliste, caricatural, insignifiant :mdr:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 16 Mai 2016 10:56

Il faut écouter pour ne plus douter ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Mai 2016 11:06

C'est tout de même problématique :
- soit on a des amplis FDA fabriqués en Chine pour moins de 150 € qui fonctionnent très bien auxquels il manque toujours quelque chose : isolation galvanique, alimentation correcte, réception asynchrone, etc...
- soit on a la même chose dans les marques classiques avec les même défauts, entre 300 et 600€.
- soit on trouve des ampli qui ont l'air réellement aboutis, comme ce Technics, à des prix stratosphériques.

Rien ne démontre que les solutions propriétaires de Technics feront du meilleur boulot que les puces STM ou TI bien mises en oeuvre. On le constate ici chaque jour, c'est surtout celle-ci qui importe. Tout porte à croire qu'on peut faire un ampli très performant avec ces "chipsets d'autoradios" en les entourant correctement de solutions qui existent déjà sur le marché.

Je pense qu'il y a la place pour un intégré de marque connue, du type du Technics, sans solution propriétaire et coûtant moins de 500 €. Celui là aura du succès.

Il faudrait juste que tous ces "concepteurs de la HIFI soit disant HDG" arrêtent de pisser contre le vent en utilisant des méthodes de vente éculées.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Mai 2016 11:21

rockit a écrit:
corintin a écrit:le prix est de 2990€


c'est juste une affirmation ? tu as testé cet appareil ?


à 3000 euros (désolé pour l'épaisseur du trait) je doute fortement et légitimement que cet appareil (et les autres de ce type à ce niveau de prix, notamment NAD) fasse table rase des autres intégrés (classe A, AB, D) dans la même gamme de prix (je pense qu'il doit y avoir quand même quelques bons produits :mdr: )... je ne vois pas un appareil qui change le jeu (3.000 € ça s'adresse à qui?)...

ça reste mon appréciation subjective, je ne vois pas ce qu'il y a à discuter. Tant mieux pour toi si tu ne trouves pas ça cher. Je pense que ce n'est pas la peine de discuter plus que ça...


votre gros problème, c'est que Technics ne fait habituellement pas de hifi de ce genre !
la, vous êtes perdus... pas comprendre 8)
mais si c'était Classé, ou Audio Research ou Accuphase, vous ne trouveriez pas cela cher...

entretemps pour 2990€, on a un ampli + dac PCM + DSD + lecture réseau, le prix est compétitif avec tous les équivalents... quels équivalents ? les fameuses grandes marques ne sont pas capables technologiquement de sortir ce genre d'intégration.. il n'y a donc pas beaucoup d'équivalents dans vos repères habituels.. c'est dramatique :lol:
Dernière édition par corintin le 16 Mai 2016 11:49, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 16 Mai 2016 11:26

robob a écrit:Je pense qu'il y a la place pour un intégré de marque connue, du type du Technics, sans solution propriétaire et coûtant moins de 500 €. Celui là aura du succès..

les grandes marques connues attendent tes conseils et tes compétences industrielles.. ils n'y avaient pas pensé
et à moins de 500€, il y a le Marantz et en intermédiaire, il y a un Technics à 1200€
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 16 Mai 2016 12:02

Bonjour .je suis un récent possesseur du sz80a.je peux vous dire après une semaine d'écoute en bluetooth sur napster',que je suis ravis de cet ampli.Aux premier jours d'écoute j'ai voulu le revendre car il me faisait mal au oreilles ;mais au bout de 4 jours de marche le miracle s est accomplis .Enfin de la musique.je reviendrai vous en dire plus après quand j'aurai acheter une fibre pour brancher la chrome cast.merci encore a tous les membres et au intervenants pour vos précieux conseils
Dernière édition par patrice02 le 16 Mai 2016 14:34, édité 1 fois.
patrice02
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Fév 2016 11:39
  • offline

Message » 16 Mai 2016 12:27

robob a écrit:C'est tout de même problématique :
- soit on a des amplis FDA fabriqués en Chine pour moins de 150 € qui fonctionnent très bien auxquels il manque toujours quelque chose : isolation galvanique, alimentation correcte, réception asynchrone, etc...
- soit on a la même chose dans les marques classiques avec les même défauts, entre 300 et 600€.
- soit on trouve des ampli qui ont l'air réellement aboutis, comme ce Technics, à des prix stratosphériques.

Rien ne démontre que les solutions propriétaires de Technics feront du meilleur boulot que les puces STM ou TI bien mises en oeuvre. On le constate ici chaque jour, c'est surtout celle-ci qui importe. Tout porte à croire qu'on peut faire un ampli très performant avec ces "chipsets d'autoradios" en les entourant correctement de solutions qui existent déjà sur le marché.

Je pense qu'il y a la place pour un intégré de marque connue, du type du Technics, sans solution propriétaire et coûtant moins de 500 €. Celui là aura du succès.

Il faudrait juste que tous ces "concepteurs de la HIFI soit disant HDG" arrêtent de pisser contre le vent en utilisant des méthodes de vente éculées.


:bravo: Je crois en fait que c'est un V200-D310 :D tas5548 + tas5631b TI et double alim. la on aurait un vraiment super petit ampli pas chère est très très performant... il n'existe pas encore... peut être le qa160... qui c. ST sa marche ok. Mais les performances sont qd mm en dessous globalement.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Mai 2016 13:31

C'est pour ça que toutes les marques travaillent pour sortir un ampli abouti pour 500 euros, et qu'en fin de compte, il sort à 1000.
Parce que ton produit, tu vas mettre 6 mois au lieu de 3 à le développer, tu auras 3 déplacements pour vérifier l'usine en Chine, au lieu d'un
Ton bateau va mettre 15 jours de plus pour revenir, ton produit va être bloquer 1 mois à Marseille parce que les dockers seront en grève.
Ton distributeur, genre FNAC va demander une marge de 30%
Etc....
Ensuite, tu ne vendras que 5000 produits sur les 10000 prévus.


Envoyé de mon Xoom en utilisant Tapatalk
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 18 Mai 2016 13:51

mesures faites avec RMAA

Image
Dernière édition par globulelg le 18 Mai 2016 18:34, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message