Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob et 414 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 21 Mai 2016 17:23

ThierryNK a écrit:Sur ce coup, je suis assez d'accord avec PM57 et Coincarre.

Peaufiner des trucs à 1 dB, même si cela a un effet audible, quand la plupart des pièces ont des effets à coup de 10 dB, cela pose a minima question de ce qu'on est en train d'optimiser, et qui a toutes les chances de "tomber" quand les effets à 10 dB seront traités.
S'ils sont traités un jour :siffle:

Amitiés

il faut pas oublier la 3ème dimension... et aussi le fait que certains amplis peuvent justement aider à corriger une partie de ces défauts via eq paramétriques incorporés (ils sont trés rares certes, mais me concernant, c'est la principale raison pour laquelle j'ai pris un D310).
ykar
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2005 12:16
  • offline

Message » 21 Mai 2016 17:27

La 3e dimension ? :wtf: On appelle igor et grichka bogdanov sur le topic :D .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Mai 2016 17:53

vindermere a écrit:La 3e dimension ? :wtf: On appelle igor et grichka bogdanov sur le topic :D .

Les FDA ont un côté épuré et dégraissé qu'ils risquent de ne pas d'apprécier :ko:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 21 Mai 2016 21:40

pm57 a écrit:Il restera toujours plus profitable de choisir des enceintes en adéquation avec le lieu d'écoute, de peaufiner leur placement, de traiter un minimum ça pièce, plutôt que de s'emmerder des siècles sur un élément qui modifiera l'écoute vraiment à la marge.

Mais bon, faut bien s'amuser et l'achat permanent de nouveaux appareils, ça passe le temps, au suivant...

+1

+1000 devrais-je dire si ce n'était que le but poursuivi par la plupart des audiophiles n'est pas la qualité de reproduction objective mais la satisfaction personnelle, laquelle dépend de bien d'autres éléments tels que l'intime conviction, l'investissement en temps ou en argent, la reconnaissance des pairs... :wink: Même les plus rationnels se laissent parfois prendre au jeu faute de faire une pause et de prendre du recul.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 21 Mai 2016 22:45

Bonjour,

On m'a demandé conseil pour avoir un son correct pour (vraiment) pas cher en sortie d'un PC.
Il y a la possibilité de prendre un petit système 2.1 vers 40 euros.

Mais j'ai 4 petites enceintes home cinema, une centrale et un caisson de basse yamaha qui ne me servent à rien.

Du coup je me dis que ça peut valoir le coup de mettre un peu plus cher, et d'utiliser 2 frontales + un caisson, ou alors 2 frontales + la centrale avec un FDA qui resterait à acheter. Ca pourrait par la suite être amélioré avec une paire de biblios par exemple.

A priori en FDA avec sortie woofer (RCA) je n'ai vu que le JIE CHUANG JC-SZ80. Peut-être le smsl q5 pro, mais il est plus cher et la sortie woofer ressemble à une sortie jack.
J'ai vu aussi qu'on peut sur certains modèles brancher un caisson de basse (ou la centrale) sur la sortie casque.

A votre connaissance y a-t-il d'autres FDA que le JIE CHUANG avec une vraie sortie woofer? J'ai lu une bonne partie du thread mais pas tout...

Merci :)
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline

Message » 22 Mai 2016 11:13

J'ai un ami qui possède le smsl q5pro, il est raccordé a des biblio davis et un caisson de bass et sa sonne tres bien, et a chaque fois qu'on en parle et qu'on compare le prix du smsl et des biblio et son ampli principal et ses colonnes antal ez et de son 2 eme caisson il se dit que si il n'avait pas déjà les colonnes c'est pas sur qu'il en achèterai une paire.
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 22 Mai 2016 16:27

Merci 6gex.
Je mets le smsl dans ma short list.
speed29
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Mai 2013 22:12
  • offline

Message » 23 Mai 2016 15:47

gailuron a écrit:
pm57 a écrit:Il restera toujours plus profitable de choisir des enceintes en adéquation avec le lieu d'écoute, de peaufiner leur placement, de traiter un minimum ça pièce, plutôt que de s'emmerder des siècles sur un élément qui modifiera l'écoute vraiment à la marge.

Mais bon, faut bien s'amuser et l'achat permanent de nouveaux appareils, ça passe le temps, au suivant...

+1

+1000 devrais-je dire si ce n'était que le but poursuivi par la plupart des audiophiles n'est pas la qualité de reproduction objective mais la satisfaction personnelle, laquelle dépend de bien d'autres éléments tels que l'intime conviction, l'investissement en temps ou en argent, la reconnaissance des pairs... :wink: Même les plus rationnels se laissent parfois prendre au jeu faute de faire une pause et de prendre du recul.


J'entends bien le propos, une fois encore... Mais ce n'est pas vraiment l'objet de ce topic, ni de ma demande ! (si je puis me permettre d'insister encore un peu)

S'intéresser aux restitutions sonores des différents FDA n'est pas vain ; c'est un paramètre parmi d'autres à intégrer, isolément ou non.

Bref, si quelqu'un veut faire partager son expérience en la matière, ce sera avec plaisir. :thks:
Renmazuo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Déc 2013 13:55
  • offline

Message » 23 Mai 2016 16:23

Renmazuo a écrit:
gailuron a écrit:+1

+1000 devrais-je dire si ce n'était que le but poursuivi par la plupart des audiophiles n'est pas la qualité de reproduction objective mais la satisfaction personnelle, laquelle dépend de bien d'autres éléments tels que l'intime conviction, l'investissement en temps ou en argent, la reconnaissance des pairs... :wink: Même les plus rationnels se laissent parfois prendre au jeu faute de faire une pause et de prendre du recul.


J'entends bien le propos, une fois encore... Mais ce n'est pas vraiment l'objet de ce topic, ni de ma demande ! (si je puis me permettre d'insister encore un peu)

S'intéresser aux restitutions sonores des différents FDA n'est pas vain ; c'est un paramètre parmi d'autres à intégrer, isolément ou non.

Bref, si quelqu'un veut faire partager son expérience en la matière, ce sera avec plaisir. :thks:
J'ai donné mon avis sur un des amplis, le FX 802. Sur ce fil, à partir des pages 230-240 environ. A l'écoute, qui n'est pas « un paramètre parmi d'autres à intégrer », mais LE paramètre.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 23 Mai 2016 17:27

Le problème, c'est qu'un modèle de ces amplis peut superbement bien sonner sur une instal et donner un son de mer.e sur une autre.

Partie de là, on ne peut que donner un avis sur une association et non pas sur l'ampli en lui même.

Cela semble être encore plus le cas avec les ampli de cette technologie qui réagissent très différemment suivant le matériel associé.

Il faut donc essayé soit même, c'est la meilleur des solutions.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mai 2016 17:58

TYZZIANO a écrit:Le problème, c'est qu'un modèle de ces amplis peut superbement bien sonner sur une instal et donner un son de mer.e sur une autre.

Partie de là, on ne peut que donner un avis sur une association et non pas sur l'ampli en lui même.

Cela semble être encore plus le cas avec les ampli de cette technologie qui réagissent très différemment suivant le matériel associé.

Il faut donc essayé soit même, c'est la meilleur des solutions.


Absolument pas !!! la probabilité est nettement nettement plus faible que sur un ampli de class Ab par exemple. La technologie "numérique" et le mode régime de commutation des étages garantissant un fonctionnement similaire pour tt les modelés identiques. J'ai aussi pu le vérifier sur les v200 (4 exemplaires avec firmware différent en plus) et d310 (aussi 4 exemplaires) Sauf si changement de firmware bien sur (encore que cela depend des changements).
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online

Message » 23 Mai 2016 18:25

Pour ma part, tout les FDA que j'ai eu en plusieurs exemplaire (cet a dire au moins deux), aucun ne sonnait pareil.

Les 4 smsl Q5 que j'ai eu sonnait différemment tout les 4 ; mes deux QA100 sonnait différemment ; mes deux D802 sonnent différemment.

Si tu le l'entend pas c'est soit que tu n'as pas d'oreille, soit que tes enceintes ne te permette pas de l'entendre (je pencherai pour cette dernière hypotèse )

D'ailleur sur les 2 QA100 que j'ai ouvert, les composant n'était pas identique; sur les 2 D802c il y a des condos différents ce qui impact le rendu final d'un ampli, quoi qu'on en disent.

Pour les class A/B je ne saurai me prononcé car je n'ai jamais acheter deux amplis identique de classe a/b, mais cela ne m'étonnerai pas qu'il y ai aussi des différences a l'écoute de deux ampli identique en classe a/b.

On est pas sortie de l'auberge :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:33

TYZZIANO a écrit: sur les 2 D802c il y a des condos différents ce qui impact le rendu final d'un ampli, quoi qu'on en disent.


Vu les taux d'échec aux tests ABX d'amplis, on peut douter d'une telle affirmation. À moins qu'il n'y ait eu quelque part un test ABX réussi de condos (non défectueux) sur des amplis sinon identiques... Hypothèse peu probable.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:50

coincarre a écrit:
TYZZIANO a écrit: sur les 2 D802c il y a des condos différents ce qui impact le rendu final d'un ampli, quoi qu'on en disent.


Vu les taux d'échec aux tests ABX d'amplis, on peut douter d'une telle affirmation. À moins qu'il n'y ait eu quelque part un test ABX réussi de condos (non défectueux) sur des amplis sinon identiques... Hypothèse peu probable.


Personne n'a jamais réussi un abx de quoi que ce soit de toute façon , mieux vaut des écoutes sur du long terme.

Entre des condensateurs chinois sans marque et des Elna silmic II ou Mundorf Ag il y a tout de même une différence vraiment audible , sur l'alimentation ou les liaisons. Apres entre des panasonic et des nichicon je sais pas ...
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 23 Mai 2016 18:56

kickback6 a écrit:
coincarre a écrit:
Vu les taux d'échec aux tests ABX d'amplis, on peut douter d'une telle affirmation. À moins qu'il n'y ait eu quelque part un test ABX réussi de condos (non défectueux) sur des amplis sinon identiques... Hypothèse peu probable.


Personne n'a jamais réussi un abx de quoi que ce soit de toute façon , mieux vaut des écoutes sur du long terme.

Entre des condensateurs chinois sans marque et des Elna silmic II ou Mundorf Ag il y a tout de même une différence vraiment audible , sur l'alimentation ou les liaisons. Apres entre des panasonic et des nichicon je sais pas ...



Tu te contredit un petit peu la !!! tu dit que les test abx sa marche pas mais que tu entends la différence entre 2 condos ??????????? :siffle:

Les tests abx sont parfaitement fiable est son utilisé par 99% (qd c possible) des multinationales sérieuse dans de très nombreux domaines dont l'alimentaire par exemple.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message