|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Amplificateurs FDA
Dans leur brochure publicitaire, ils ne vantent pas la présence d'un super DAC. On doit pouvoir supposer que c'est bien un FDA.
- Tayoroma
- Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Tayoroma a écrit:Dans leur brochure publicitaire, ils ne vantent pas la présence d'un super DAC. On doit pouvoir supposer que c'est bien un FDA.
Oui et ils parlent de
the new generation of Technics digital amplifier designs
Mais bon avec le marketing, on ne sait jamais

- CharlesM
- Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
gailuron a écrit:CharlesM a écrit:Pour les experts, un nouveau FDA du côté de Technics ?[url][/url]
http://www.technics.com/us/products/grand-class-g30/network-audio-amplifier-su-g30.html
Ce n'est pas un FDA ! C'est un boitier tout en un avec lecteur réseau, DAC, ampli classe D. Un appareil assez typique des HDG éphémères : une débauche de technologies dernier cri, coûteuse, sans grande utilité pour la musique, mais qui justifie le prix.Cela dit, la finition est tout de même valorisante pour l'acheteur.
Bonjour
Tu as vu un DAC où ça ?
C'est un FDA avec drive intégré, comme le MCR510-11 de Marantz ou le Lumin M1, comme cela a déjà été noté par d'autres.
Quant aux "débauches" de technologies, les juger sans mesures et sans écoute, cela me paraît olé olé.
La configuration dans mon profil
Thierry
Pièce dédiée traitée/Mac Mini Roon/Pi4 Ropieee/MSB Reference proISL/Benchmark AHB2 x2/ Magico S3 2023
- ThierryNK
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
CharlesM a écrit:Pour les experts, un nouveau FDA du côté de Technics ?
http://www.technics.com/us/products/grand-class-g30/network-audio-amplifier-su-g30.html
Bel appareil.
Si le ramage se rapporte au plumage ......
Dommage qu'il ne soit pas plus puissant.
- carlos67
- Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
carlos67 a écrit:CharlesM a écrit:Pour les experts, un nouveau FDA du côté de Technics ?
[url]<span class="skimlinks-unlinked">http://www.technics.com/us/products/grand-class-g30/network-audio-amplifier-su-g30.html</span>[/url]
Bel appareil.
Si le ramage se rapporte au plumage ......
Dommage qu'il ne soit pas plus puissant.
Pour plus de puissance tout en restant sur le même schéma type FDA, il faut se tourner vers cette série : http://www.technics.com/fr/produits/classe-de-reference-serie-R1/
Mais le prix n'est pas le même...
Cet ensemble Technics (avec l'enceinte de la même série) était en écoute au dernier salon hifi parisien. Ecoute très moyenne (ceci dit pas pire que nombre d'autres...). Était-ce plutôt du fait des enceintes ou du combo préampli-lecteur réseau/ampli ? Je ne saurais dire...
- Pat70
- Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
ThierryNK a écrit:
Bonjour
Tu as vu un DAC où ça ?
Je peux te retourner les questions :
- où as-tu vu un chipset de conversion PCM>PWM ?
- où as-tu vu un ADC permettant la conversion des entrées analogiques phono et ligne ?
Ils parlent d'ampli classe D donc a priori de signal analogique en entrée. Mais il est vrai que leur verbiage marketing est difficile à décoder.

- gailuron
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
gailuron a écrit:ThierryNK a écrit:
Bonjour
Tu as vu un DAC où ça ?
- où as-tu vu un ADC permettant la conversion des entrées analogiques phono et ligne ?
Ils parlent d'ampli classe D donc a priori de signal analogique en entrée. Mais il est vrai que leur verbiage marketing est difficile à décoder.
Sur la page dont le lien a été donné:

Qu'y-a-t-il de plus probable?
La configuration dans mon profil
Thierry
Pièce dédiée traitée/Mac Mini Roon/Pi4 Ropieee/MSB Reference proISL/Benchmark AHB2 x2/ Magico S3 2023
- ThierryNK
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
gailuron a écrit:ThierryNK a écrit:
Bonjour
Tu as vu un DAC où ça ?
les FDA sont aussi des class D
- globulelg
- Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Sur la serie R1 donnée en lien plus haut par Pat70 ,il s'agit clairement d'un FDA.
"Il convertit les signaux analogiques en signaux ultra détaillés PCM 192 kHz/24 bit via le convertisseur N/A intégré. Cette amplification numérique permet une reproduction extrêmement fidèle quelle que soit la source."
Sauf que ce n'est pas un convertisseur N/A mais A/N dans ce cas.
"Il convertit les signaux analogiques en signaux ultra détaillés PCM 192 kHz/24 bit via le convertisseur N/A intégré. Cette amplification numérique permet une reproduction extrêmement fidèle quelle que soit la source."
Sauf que ce n'est pas un convertisseur N/A mais A/N dans ce cas.

- carlos67
- Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
D'après cet article, c'est bien un FDA, même techno que la série R1 :
"L'amplificateur SU-G30 hérite de certaine composante de la gamme Reference R1, notamment un circuit numérique JENO (Jitter Elimination and Nois-shaping Optimization) qui permet d'assurer un traitement numérique du signal de l'étage d'entrée jusqu'à l'étaque de puissance"
"L'amplificateur SU-G30 hérite de certaine composante de la gamme Reference R1, notamment un circuit numérique JENO (Jitter Elimination and Nois-shaping Optimization) qui permet d'assurer un traitement numérique du signal de l'étage d'entrée jusqu'à l'étaque de puissance"
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
question prix ils ont complètement pété un plomb par contre...
- rockit
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
rockit a écrit:question prix ils ont complètement pété un plomb par contre...
aahh ? pourquoi cette affirmation ?
c'est moins cher qu'un Audio Research ou moins cher qu'un Classé ou qu'un Accuphase ou qu'un McIntosht ou...
et techniquement, c'est plus innovent, plus original et la finition semble soignée
bref, c'est pas cher
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
c'est un jugement subjectif, je trouve ça horriblement cher. 3.500 à 5000 euros pour ça! ???
comme ça, à vue d'oeil, ça fait quand même 4 smic... juste pour un intégré lecteur réseau. Et ce n'est pas la partie connectée qui coûte très cher.
Par contre je veux bien croire que vu le nombre qui sera vendu, le coût de développement et du marketing doit peser très lourd dans la facture finale.
Perso je ne vois d'intérêt au FDA que si on obtient de meilleures performances pour moins cher. Donc à ce prix...
comme ça, à vue d'oeil, ça fait quand même 4 smic... juste pour un intégré lecteur réseau. Et ce n'est pas la partie connectée qui coûte très cher.
Par contre je veux bien croire que vu le nombre qui sera vendu, le coût de développement et du marketing doit peser très lourd dans la facture finale.
Perso je ne vois d'intérêt au FDA que si on obtient de meilleures performances pour moins cher. Donc à ce prix...

- rockit
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
3.000€ pour un ampli de 2x50 Watts, c'est l'affaire du siècle 

-
roland_de_lassus - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
rockit a écrit:c'est un jugement subjectif, je trouve ça horriblement cher. 3.500 à 5000 euros pour ça! ???
le prix est de 2990€
rockit a écrit:Perso je ne vois d'intérêt au FDA que si on obtient de meilleures performances pour moins cher. Donc à ce prix...
c'est juste une affirmation ? tu as testé cet appareil ?
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|