Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 07 Juil 2016 19:56

Oui c'est un meilleur conseil que le mien (j'avais lu la question trop rapidement).
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 07 Juil 2016 22:12

bonjour

je suis se fil avec intérêt ,voici mes retours pour les fda , 802 et sz80 . mon jugement est fait avec des triangles extan de 4 ohm et 92 db.
très transparents ces amplis et exigeants pour les drives . le meilleur résultat à été obtenu avec le sz 80 sur batterie lit-ion de 18 v. avec des cables numériques de hauts niveaux avec comme intermédiaire un src 2496 . le lecteur est un simple dvd. je suis surpris de voir peut d'utilisateur du sz80 !! pourtant il sonne bien mieux , plus convivial ( pas de dsp inutile et un afficheur lisible). ce serait sympa d'avoir l'avis d'autre utilisateur.
bil17
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Juil 2016 21:36
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Juil 2016 1:01

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un intermédiaire (src 2496) ni celui d'un câble numérique de "haut niveau". C'est contre le principe des FDA de faire des conversions avant. Lecteur DVD en optique (avec n'importe quel câble non défectueux) directement sur le FDA donnera certainement un meilleur résultat. Pour le 802 c'est mode "Tone" obligatoire, tous les autres compressant la dynamique (en plus de donner un résultat affreux en dehors du mode Flat).
Merci en tout cas pour le retour sur le SZ80.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Juil 2016 3:34

doniboni a écrit:J'ai le Alientek D8 depuis deux mois déjà et j'en suis très très content.

Merci pour ce retour.
As-tu tester la prise casque du D8 ?

Sinon l'Alientek D8 existe en deux version " XMOS " et PCM2704 : Quelle est la meilleure ?
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 08 Juil 2016 8:45

J'ai le D8 version xmos (en attendant le QA 160) que je trouve supérieur au 802..

Au niveau de la prise casque j'ai essayé un philips fidelio F2 (assez bon resultats) et un hifiman HE-400 (l ampli n'a pas assez de jus il faut pousser le son à fond pour entendre quelque chose).

Cependant je trouve que l’écoute casque avec cet ampli est fatigante (limite mal de tête) bref pas très agréable.... enfin c'est mon ressenti
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 08 Juil 2016 10:19

ark a écrit:
albator8888 a écrit:Bonjour,

Je suis tenté par ces ptites bestioles en complement de mon ampli HC. Mais je me posait la question. Pourquoi aucun n'ont d'entrée HDMI ?
comment integre t on au mieux ces amplis dans une installation (branché à l'ampli, en parallele)?


Pour ma part je l'ai branché en pre-out sur l'ampli HC, ça marche bien. Comme ça si je veux l'utiliser en direct je passe par une autre entrée, et l'install ne bouge pas.


Merci de la réponse, mais est ce que ça ne dénature pas trop en écoute HC par rapport aux enceintes centrales et surround (je ne souffre pas de manque de puissance avec l'ampli HC mais j'aimerais simplement comparer :siffle: ) ?

Quel modele choisir pour essayer à bas cout (802?) ?
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 08 Juil 2016 11:18

Juste une question : j'ai commandé un Alientek D8 sur Ali******* et j'aimerais savoir pour ceux qui ont commander en chine si ils ont eu une taxe sur l'importation à payé ? j'ai pris la livraison lente par china post airmail
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 08 Juil 2016 12:19

En dessous de 100 euros tu es en franchise de TVA il me semble

Par contre pour moi, le colis à mis beaucoup de temps à sortir de Chine...

J'ai reçu un D8 il y a quelques jours:
- meilleure sensation de qualité (Yc dans les accessoires dont la telec)
- alimentation 28v
- pas de courant sur le capot... du tout
- pas de bruit de fond ...
- pas remarqué de différence dans la gestion du son par rapport au 802c... si ce n'est que la différence de niveau entre le tone et le flat est moindre

Pas encore fait de tests poussés, mais il semble quand même que la meilleure entrée soit toujours la coaxiale, USB meilleure que 802c mais moins de présence que le coax... l'optique sonne plus légère...
Pour le son on est proche du 802c autant que ma mémoire me permette de me souvenir... c'est peut être un peu plus sage?
En tout état de cause il y a toujours cette super sensation de proximité, de détail et d'image que j'avais apprécié sur le 802c!
À voir...
Dernière édition par rockit le 09 Juil 2016 11:08, édité 1 fois.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 08 Juil 2016 13:04

Merci Rockit, J'ai eu le D8 en version Xmos pour 91€, j’espère ne pas avoir de taxe.

Ton retour sur cet ampli me conforte dans mon choix, je l'ai préférer au D802 car la qualité de fabrication me paraissait meilleur et la télécommande moins cheap.
gigi74
 
Messages: 99
Inscription Forum: 02 Sep 2013 14:28
Localisation: Entre le 77 et le 74
  • offline

Message » 08 Juil 2016 17:53

la Gazette a écrit:J'ai le D8 version xmos (en attendant le QA 160) que je trouve supérieur au 802..
Au niveau de la prise casque j'ai essayé un philips fidelio F2 (assez bon resultats) et un hifiman HE-400 (l ampli n'a pas assez de jus il faut pousser le son à fond pour entendre quelque chose).
Cependant je trouve que l’écoute casque avec cet ampli est fatigante (limite mal de tête) bref pas très agréable.... enfin c'est mon ressenti

Merci pour ces infos. :D
Pour le mal de tête vous n'êtes pas le premier à en faire état. Il y a clairement un problème avec la sortie casque du D8 !

Le gros problème de ces FDA pour ceux qui écoutent au casque, c'est qu'il n' y a pas de sortie audio sur ces appareils afin d'y connecter un ampli casque ! :grr:
Dernière édition par TeddyK le 12 Juil 2016 22:41, édité 1 fois.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 08 Juil 2016 22:21

bonjour

Sur le src 2496 il n'y a aucune conversion dans mon utilisation , on rentre en 16/44 et on sort en 24/96 le signal est ubgrader et reclocker.
donc un signal numérique de meilleur qualité . j'ai essayé la fibre avec ou sans le src dans mon cas nettement inférieur, bon effectivement elle n' ai pas en verre ! pour les cables ont est dans la même cour que celles des drives et convertisseurs , ils doivent être soignés . effectivement essayer des cables nettement plus chére que l'ampli dérange !! mais pourtant!!
bil17
bil17
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Juil 2016 21:36
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 09 Juil 2016 0:29

gigi74 a écrit:Ton retour sur cet ampli me conforte dans mon choix, je l'ai préférer au D802 car la qualité de fabrication me paraissait meilleur et la télécommande moins cheap.

Moi j'ai préféré le D802 pour le son. :P
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 09 Juil 2016 11:33

bil17 a écrit:donc un signal numérique de meilleur qualité . j'ai essayé la fibre avec ou sans le src dans mon cas nettement inférieur, bon effectivement elle n' ai pas en verre !


de meilleure qualité???? juste ré-échantillonné, requantifié, reclocké... mouai, différent quoi
Pour la fibre... une différence flagrante? De prix, certainement :mdr:

(NB: j'ai aussi un SRC 2496 et du toslink "fibre" )

Pour le D8, je confirme malheureusement qu'en optique ça sonne léger comme sur le D802c
La télécommande n'est pas dans la base d'Harmony (contrairement en 802c) mais ça s'apprend assez facilement...
Le mode tone a l'air d'être toujours sauvegardé même après débranchement complet de l'appareil. (ça c'est vraiment mieux que le 802c)
L'usb/xmos prend toujours du 32bits en sortie du mon mac mini (j'utilise bit perfect): il semblerait que c'est normal pour du xmos.
Pour le son c'est quand même très proche du 802 avec une sensation de "plus propre" mais aussi plus sage très probablement. Après l'alimentation n'est que de 28v, il faudrait tester une un peu plus de volts.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 09 Juil 2016 12:16

Golmut a écrit:Bonjour,
c'est mon premier message sur le forum mais je vous suis depuis déja un certain temps...
Je viens d'acquérir un V200 depuis quelques mois et en suis entièrement satisfait. J'écoute ma musique avec cet ampli depuis Spotify premium (depuis un minipc) et avec des enceintes infinity reference 31i.
Je voulais savoir si cela pouvait être intéressant de changer l'adaptateur secteur (24V 5A) pour un autre plus puissant? j'ai trouvé un adaptateur sur aliexpress 32V 6A à 20€ environ.
Y'aurait il une différence à l'écoute?
Merci.

Petit up!
Golmut
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Nov 2007 11:11
  • offline

Message » 09 Juil 2016 13:04

rockit a écrit:
bil17 a écrit:donc un signal numérique de meilleur qualité . j'ai essayé la fibre avec ou sans le src dans mon cas nettement inférieur, bon effectivement elle n' ai pas en verre !

de meilleure qualité???? juste ré-échantillonné, requantifié, reclocké... mouai, différent quoi


Mouais...
On va ressortir une fois de plus le fameux théorème de Nyquist Shannon : le signal en 16 bit/44.1khz contient toutes les informations requises, du moins jusque 22000Hz. la courbe reconstituée à partir du fichier audio en 16/44.1, quelle le soit en 16/44.1 ou en 24/96 contiendra strictement les mêmes informations et donnera strictement le même résultat si tant est que le DAC travaille aussi bien en 44.1 qu'en 96khz. La question est donc de savoir comment le DAC travaille, en l’occurrence ici la partie conversion du FDA : peut-être plus à l'aise avec un signal multiple de 48 ??
En tout cas le cliché - sur le signal bit-perfect qui doit absolument sortir de la source comme il est inscrit sur le fichier d'enregistrement sinon c'est pas bon - a la vie dure.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message