Bonjour,
Merci LaurentA pour tes indications sur les tubes d'entrée.
Je partage ton point de vue sur les tubes de puissance et la délicatesse de leur réglage si on les change par des anciens.
Mais j'avoue que je me laisserais bien tenter par un test de réglage si quelqu'un voulait bien me l'expliquer.
Avec un bon plan, un multimètre et quelques explications on peut parfois faire des choses sympa !
Reste à trouver le plan de câblage de l'ATM-1 ... si un expert nous lit, qu'il n'hésite pas !
laurenta a écrit:ps: au vu de ta config, comment branches tu l'iMac sur le systeme Hifi; en direct, via une Airport Express, via une carte son, via un DAC??? Je vais essayer MacBook + DAC Lavry DA10 + (Shindo M.) + ATM-1 pour voir.
Concernant le raccordement iMac / préampli, il est chez moi plutôt "rustique"
:
Sortie analogique jack de l'iMac => Entrée HT/BP du préampli en cinch
Avec des pistes CD en AIFF sur iTunes, le résultat est plutôt correct ... mais pas complètement satisfaisant.
J'ai lu beaucoup de choses sur des DAC et celui qui a retenu mon attention jusqu'à maintenant (sur le papier) est le Benchmark.
A suivre ... de près ! (surtout depuis que j'ai vu au dernier salon HiFi de Paris qu'il était couplé à une grosse config Audio Research
)