Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, chouette, nyga, PETER77, tuscany77 et 340 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATM 1 S !!!!!!

Message » 22 Juil 2008 18:06

laurenta:

Bonjour
Si tu est encore en asie, je cherche une paire de 12AX7 et une paire de 12AU7 ou équivalent... si tu en ramene en bon état je peu t'en racheter...à un prix convenable sa va de soi ;) j'ai pas encore gagner à l'euromillion :mdr:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 22 Juil 2008 18:29

Desole Grumpt, je suis rentre il y a une dizaine de jour. :cry:

La prochaine fois, je prendrai commande avant de partir, hahaha.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 22 Juil 2008 18:38

En 12AU7 sur l'ATM 300, j'aime bien :
- Sylvania
- Philips Miniwatt
- Brimar (plus sèches)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Oct 2008 18:53

Je reviens à l'instant d'une écoute sur un ensemble ATM1s + Spendor S6 puis S8e + source North Star Design le tout câblé en Nordost HP/Modul.

Vraiment surprenant cet ampli mais une réserve sur l'ampleur de la scène sonore car les enceintes et l'ampli étaient flambants neufs.

Mais quelle vie. :o
Dernière édition par mit mit le 10 Oct 2008 18:26, édité 1 fois.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Oct 2008 20:35

Salut mit², parle nous un peu plus des spendor ..... :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Oct 2008 20:50

mit mit a écrit:Je reviens à l'instant d'une écoute sur un ensemble ATM1s + Spendor S6 puis S9 + source North Star Design le tout câblé en Nordost HP/Modul.

Vraiment surprenant cet ampli mais une réserve sur l'ampleur de la scène sonore car les enceintes et l'ampli étaient flambants neufs.

Mais quelle vie. :o


Vivant, Chantant, Enjoue; ce sont les bons adjectifs effectivement. Et puis avec des tubes NOS, c'est encore autre chose.... C'est l'upgrade a faire par la suite :wink:, au bout d'un certain temps d'adaptation (je suis passe aux tubes apres tant d'annees en Totors).
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 09 Oct 2008 22:10

expertdoc a écrit:Salut mit², parle nous un peu plus des spendor ..... :P :wink:


Mon petit doigt m'avait prédit que tu allais me poser la question :wink:

Tout d'abord la S6: au niveau gabarit il s'agit ni plus ni moins d'une S8e plus petite. Le physique est exactement le même tout comme les proportions.
En terme de sonorité, on reconnait bien la patte Anglaise chère à Spendor.

Le grave est propre à défaut de descendre bas et n'a pas été volotairement bodybulder par les concepteurs pour faire croire à un spectre plus imposant. Le médium est comme à l'accoutumée de toute beauté et rend justice à l'ampli qui excelle dans ce registre.

Même à fort volume ça reste intelligible sans jamais projeter. Le CD de Duffy et sa voix grinçante en atteste. Pour ~ 2200€, cette enceinte mérite de s'y arrêter car pour ce prix on accède à l'essentiel des Spendor.

Ensuite la S8e: elle reprend avec brio le flambeau laissé par la S8. Ne connaissant que peu cette dernière, je me garderai de les comparer.

La S8e a été branchée et comparée à la S6 sur les mêmes CD, même plage. Bien évidemment, la différence de timbres, de dynamique, de présence est à l'image du physique des soeurs. Tout est plus imposant et maitrisé sur le grand modèle.

Aaah ce médium. Encore une fois ce registre marque les esprits - c'est fouillé mais pas analytique - présent mais pas projeté, les cuivres vibrent dans la pièce, vraiment magnifique.

Les extrémités du spectre vont plus loin mais en ce qui concerne le registre grave, enceintes neuves oblige, un manque de présence s'est fait ressentir.

Néanmoins, au fure et à mesure des écoutes, nous sentions que le système commencait à faire plus ample connaissance et à mieux se dévoiler. En guise de feu d'artifice, le propriétaire des leiux me mets du Jan Garbarek, je ne sais quel album - plage 4 et potares aux 3/4.
Et là, mamamia - un grave tendu et modulé comme je les aime et le saxo qui joue très fort sans jamais projeter. Là encore Spendor nous sort le grand jeu avec ce médium fouillé, suave enfin charnel et vrai.

Le tenancier pense que la S8e est, dans le catalogue actuel, le meilleur rapport performance/prix - ceci-dit, je n'ai pas demandé son tarif.

Mit² :wink:
Dernière édition par mit mit le 10 Oct 2008 18:28, édité 1 fois.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Oct 2008 23:28

Un grand merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Oct 2008 10:58

laurenta a écrit:
Vivant, Chantant, Enjoue; ce sont les bons adjectifs effectivement. Et puis avec des tubes NOS, c'est encore autre chose.... C'est l'upgrade a faire par la suite :wink:, au bout d'un certain temps d'adaptation (je suis passe aux tubes apres tant d'annees en Totors).


Tout à fait Laurenta, cet ampli offre un naturel déconcertant.

Sur le début des écoutes, je ressentait un manque de chaire et de volume sur mes CD favoris. Sur le moment je me suis dit que cette version n'était pas en mesure de rivaliser avec l'ATM1 version 1 avec ses transfo Tamura et je commençais à rester sur ma faim.

Lorsque nous avons branché les S9, pourtant neuves (- de 2 heures de fonctionnement) et difficiles à driver, la magie Air Tight a commencer à opérer de façon sérieuse.

Cet ampli a besoin de grandes enceintes pour démontrer tout son potentiel et il me tarde de l'essayer à la maison, sur mon système. :D

Sébastien, le responsable du magasin et ami, a longtemps vendu la marque PEL et le mariage Modéna + Air Tight est pour lui une des meilleurs association qu'il ait pu vendre.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Oct 2008 18:26

Méa Culpa Doc,

ce n'était pas les S9 mais les S8e. :oops: Ceci n'enlève rien à ce qua j'ai entendu hier.

Les S9 ont un HP de grave en plus et ont à priori plus d'ampleur.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Oct 2008 19:15

mit mit a écrit:Méa Culpa Doc,

ce n'était pas les S9 mais les S8e. :oops: Ceci n'enlève rien à ce qua j'ai entendu hier.

:


Normal, les S8e ... ce sont les meilleures :P :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Oct 2008 19:17

En tout cas avec un ATM1s aux fesses, ça chante plutôt bien. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:05

mit mit a écrit:En tout cas avec un ATM1s aux fesses, ça chante plutôt bien. :wink:


c'est grace à l'ampli !!! :lol: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Oct 2008 22:34

Salut tout le monde

Si j’avais personnellement un ampli à tube à prendre ce serai bien celui la, de plus faut t’il dire qu’il tient des enceintes assez difficile, heu..je me rappel d’une écoute sur mes enceintes, bon le grave n’était ce que donne un ampli plein de courant.

Mais la ont avais un savant mélange, de beauté sonore, avec des timbres magnifique, ca faisait ting ! ting !!! magnifique, excusant, la petite faiblesse dans l’extrême grave, bref je m’étais tâter.

J’y pense tout le temps, et quand je vois passer une bonne occase, des fois, je frémis, parce qu’au niveau peut élever de mes écoutes, je pense qu’il peut le faire.

Et ce n’est pas le plus cher, faut écouter les autres amplis a tube à cotés, aie !!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Oct 2008 10:57

Salut Mit Mit,

Parle nous un peu plus des S6, ( Ou S6e ?)...

Tain une écoute qu'à base de Spendor...c'est y pas misère : quand on sait qu'il suffit que personne n'en veuille pour que personne n'achète et que...quelqu'un achète pour que tout le monde se rue...

Bon, au moins grâce à toi, j'ai économisé 2 200 euros peut-être plus ?

:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message