j'ai pas dit que tous les Mingda était tous bien schématiser

je dit simplement que chez Mindga dont jai des avis positif, sur des forums, et moi même un Mingda 845 j'ai rien a dire vu la qualité de fabrication , des composant HG,et des transfo de qualité et le son qui en découle
maintenant attention il y a des Mindga fabriquer pour la chine, et pas pour l Europe, le schéma peux être diffèrent ?
il faut le 230V OU mieux 240
moi jai un gars qui un 300b Mingda et qui très satisfait du son
maintenant en chine il y a de bon schéma et d autres qui sont mal fait ? souvent il y a quelques modif a faire dessus ?
et puis ce sont des ampli a trés bon qualité prix ? jai pas dit que c'etait un ATM ou autres a 5000 €
pour le prix vous trouverai rien sur le marcher ?
dans les années 90 un petit ampli avec des EL 34 etait a 2000€ minimum

essayer de vous fabriquer un ampli a tube avec des pieces chinoise et vous aller voir combien coute, rien qu en pièces détacher minimum 1200€
un ampli a tube demande au moins 200H a 300H surtout avec des tubes shuguan qui sont long a roder
maintenant la EL 34 a part ATM 1 et le seul qui mais plu, les autre cayin , le leben 300 EL 84 bof de chez bof a part la fabrication j'aime pas
c est pas un tube que j aime, je préfère la 6L6 , 6V6 la KT 88 quand elle et bien faite ?
mes préférer sont la 300B ,2A3 , 845, 211, 813, 805, GM 70 , 6C33 , La 1626 et d autres
comme toute personne avec pas beaucoup de moyen, quand j était plus jeune ,, javais un Nad au début je trouvait fabuleux mais après un écoute tube, je le trouver plat, terne , sans relief , sans harmonie , sans épaisseur ou coffrage des instruments
ce qui font pas la différence entre un tube et un transistor la il faut consulté
acheter du bon ATM , Canary , manley labs , CAiYN 500 , Melody 845 OU 300B même leur SP3 et excellent !!