Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, calif38, delaporte, faconpuzzle, Pat64, Pbernard, Tkunc, Tochiro, wipeout2097 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli à tubes chinois

Message » 08 Jan 2010 0:12

les tubes el34 sont bon , mais il y a tellement d'ampli mauvais équiper de bon tube el34 et c'est la toute la complexité de la chose ; l'audio inovation de ton père a des el34 soit , mais qu'en est il de la fabrication et des autres composant ???

Si la douanne tombe sur ton coli , tu vas etre très enmerdé car cela vas mettre des mois et vu que ces ampli ne sont pas conforme a la norme CE , tu ne le recevra jammais et tu devra attendre plus de 3/4 mois pour etre rembourser !! ; en tous les cas si tu franchi ce pas la , je te conseille de payer avec paypal pour etre couvert , mais bon tu risque d'y laisser des plumes :-?
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 08 Jan 2010 10:36

salut tyzzanio

ces pas les tubes EL34 qui sont en pas bon mais l ampli !!

faut toujours payer par paypal quand tu achète a l étranger, et commander en surface cela prend 3 mois , mais tu passe :wink:
FREDYLOSOPHE

Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49

Message » 08 Jan 2010 11:44

FREDYLOSOPHE a écrit:salut tyzzanio

ces pas les tubes EL34 qui sont en pas bon mais l ampli !!

faut toujours payer par paypal quand tu achète a l étranger, et commander en surface cela prend 3 mois , mais tu passe :wink:

C'est ce que j'ais dit fredy ; t'as de nouveau pas les yeux en face des trous :mdr: :mdr:
TYZZIANO

Message » 08 Jan 2010 14:14

merci de vos réponse , donc si je comprend bien les annonce ne sont pas une arnaque ? normalement ,je devrais recevoir l ampli si je le commande
En même temps j ai besoin d économiser un peu , j ai vraiment un budget serré
MA deuxièmement question est qu ' est que vous appelez empli mauvais . Il a pas le son tube ?
en se moment je possède un petit rotel de 20 de watt , Pensez vous que le yaqin sera meilleur ou du moins m apportera plus de plaisir avec un son proche du tube en tous cas plus chaleureux . Enfin je sais que sa dépend de ses gout , mais ce que je veux dire que c est une casseroles ou juste un ampli bas de gamme a tube mais qui sonne comme un tube ou mieux qu un transistor ?
tomahawke75

Inscription Forum: 15 Juin 2009 15:17

Message » 08 Jan 2010 14:20

FREDYLOSOPHE a écrit:Salut Tom

je te déconseille le EL 34 Yaqin chinois châssis OR ceux si sont prévus pour la chine et sont en 220 V ! Demande a docteur tube , c'est un exploseur de tubes EL 34 , tension trop élevé en interne :oops:

Jolida et au dessus , ,sans aucun doute , :wink: en finition ces mieux que Yaqin

ou alors le Kt88 100B yaqin celui ci et mieux

J ' était déjà passé sur le forum pour la même question , il y a quelque moi mais j ' avais été découragé par la peur des douanes il me semble avoir compris que sa pouvais s arranger en ajoutant une temporisation ? ou en mettant des tubes de meilleur qualité ? non ?
SI je m intéresse a cette ampli c est le seul ampli a lampe qui sera dans mes moyens et pour moi sa représente une très importante somme , mais si je change d ' ampli c est pour avoir mieux .
SI non pour info mes enceintes c est moscades 307 pas les meilleur enceintes mais je l est eu a bon pris . je pense que sa pourrai aller avec le yaqin

je vous remercie de votre aide qui m ' est très précieuse dans cette énorme investissement et rêves pour moi
tomahawke75

Message » 08 Jan 2010 14:36

high tom

de toute façon on peux pas comparer un ampli a tubes, avec un ampli a transistors cela na rien avoir ?

un fois que tu écoute un bon ampli a l' lampe tu laisse ton transistor dans l armoire :wink:

mais je te déconseille celui ci !

surtout si tu pas d 'argent ? tu a plus de risque de le perdre :-? , et attend d avoir un peux plus de finances pour prendre mieux dans la marque :wink:

aujourd'hui ' ces une mode, tout le monde veux un ampli a tubes chinois, si possible pas cher :oops:

ce sont des ampli excellent rapport qualité prix, yaqin et Mingda c'est les seul amplis a tubes en 240V qui peuvent être intéressants les autres marque j',ai pas confiance :-?

mais chacun fait ce qu il veux :roll: moi ces juste un conseil :wink:
FREDYLOSOPHE

Message » 08 Jan 2010 16:11

un fois que tu écoute un bon ampli a l' lampe tu laisse ton transistor dans l armoire :wink:

Pas d'accord fredy ; moi j'ais le mingda mc368 en kt88JJ , he ben je peut te dire que je prefère mon sherwood rx772 a transistor !!! ; l'écoute du sherwood me procure plus de plaisir et a l'écoute du mingda , je me fais chier :-? ; alors je sais pas si c'est une histoire de rodage ou quoi , mais la franchement j'ais plutot envie de revendre le mingda que mon sherwood !!
Pourtant le sherwood coute 369 euros chez darty !! c'est pour te dire :o ; c'est vraiment un ampli excellent ; après je n'ais peut etre pas une source a la hauteur du mingda car je sais bien que lorsque l'on monte en gamme d'ampli , il faut bien souvent prendre un lecteur cd en conséquence et ca aussi tom y fo le prendre en compte.

Le MC10L n'est pas un mauvais ampli il est en deuxième position devant le ms34d chez yaqin ; mais franchement je suis de l'avs de frédy quand il dit qu'il ne prendrai pas cet ampli car quand je voit le mingda , j'ose imaginer le rendu du mc10l , ca doit vraiment pas sonner térrible !!
TYZZIANO

Message » 08 Jan 2010 17:39

j'ai pas dit que tous les Mingda était tous bien schématiser :-? je dit simplement que chez Mindga dont jai des avis positif, sur des forums, et moi même un Mingda 845 j'ai rien a dire vu la qualité de fabrication , des composant HG,et des transfo de qualité et le son qui en découle

maintenant attention il y a des Mindga fabriquer pour la chine, et pas pour l Europe, le schéma peux être diffèrent ?

il faut le 230V OU mieux 240 :roll:

moi jai un gars qui un 300b Mingda et qui très satisfait du son :wink:

maintenant en chine il y a de bon schéma et d autres qui sont mal fait ? souvent il y a quelques modif a faire dessus ?

et puis ce sont des ampli a trés bon qualité prix ? jai pas dit que c'etait un ATM ou autres a 5000 €
pour le prix vous trouverai rien sur le marcher ?

dans les années 90 un petit ampli avec des EL 34 etait a 2000€ minimum :mdr: essayer de vous fabriquer un ampli a tube avec des pieces chinoise et vous aller voir combien coute, rien qu en pièces détacher minimum 1200€

un ampli a tube demande au moins 200H a 300H surtout avec des tubes shuguan qui sont long a roder

maintenant la EL 34 a part ATM 1 et le seul qui mais plu, les autre cayin , le leben 300 EL 84 bof de chez bof a part la fabrication j'aime pas

c est pas un tube que j aime, je préfère la 6L6 , 6V6 la KT 88 quand elle et bien faite ?

mes préférer sont la 300B ,2A3 , 845, 211, 813, 805, GM 70 , 6C33 , La 1626 et d autres :wink:

comme toute personne avec pas beaucoup de moyen, quand j était plus jeune ,, javais un Nad au début je trouvait fabuleux mais après un écoute tube, je le trouver plat, terne , sans relief , sans harmonie , sans épaisseur ou coffrage des instruments :(

ce qui font pas la différence entre un tube et un transistor la il faut consulté :mdr:

acheter du bon ATM , Canary , manley labs , CAiYN 500 , Melody 845 OU 300B même leur SP3 et excellent !!
FREDYLOSOPHE

Message » 08 Jan 2010 17:54

Slt fredy ,

Tu dit qu'un ampli a tube met 200 a 300 heures a se roder ?? marc m'as dit que les kt88 JJ étais les pires des tubes niveau rodage car ils mettai énormément de temp a se roder , les shuguang selon lui se rode beaucoup plus vite.

Alors , la je vient de remplacer les 12ax7 chinois par des sovtek 12ax7LPS que j'avais en réserve ; he ben :o , c'est hallucinant comme le son a changer :o , c'est meilleure de partout , enfin sa sonne tube , c'est délier , ca respire , le médium trop en avant est maintenant a sa place , quel régal en comparaison des tube chinois :o , jammais je n'aurrai cru un tel changement en ne remplacant que les 12ax7 !! ; enfin il y a du détails subtil , ca c'est le son tube !!!! , mais alors avec les 12ax7 chinois ca sonnais mal , je ne prennai aucun plaisir et en plus les sovtek sont neuf !!!

Enfin je reprend confiance en mon mingda , car franchement j'étais bien parti pour le vendre , mais plus maintenant car quand je voit qu'en mettant de meilleure tube , le résultat peut tout changer !! , pourtant j'avais demander a marc pour les sovtek et il m'avais dit que les tubes chinois étais le meilleure compromis qu'ils avais trouver sur cet ampli :-? , ben non et j'en veut pour preuve que la je prend enfin mon pied !!!!

Je suis content la :D
TYZZIANO

Message » 08 Jan 2010 18:32

hum au faites vous appelez quoi exploseur de tubes ?
si il nike les tubes un plus vite c est pas grave si il nike tous les 3 jours c est problématique

je pense l écouter entre une demi heure et une heure par jours , les tube durerons combien de temps l année ? pour la qualiter je recherche quelque chose ayan la philosphie du tube tous en étant abordable

ETje pourai pas metre beaucoup plus que 300 euro dans un ampli
et si non qualité son , c est correcte ?
SI non vous m auriez proposé quel ampli
tomahawke75

Message » 08 Jan 2010 18:37

Bonjour à tous,

J'ai un Mingda MC 300-A-SE depuis peu, et j'en suis satisfait :D .
Par contre, je l'avais pris pour mes Mulidine 93,5dB, et le résultat sonne un peu sombre.
Je l'ai essayé sans y croire une seconde sur les Monitor Audio GS10 (88dB) et ça sonne divinement bien, c'est à ne rien y comprendre :o .
J'avais lu que les 300B single end réclamait au moins 93 dB pour commencer à marcher, et qu'il fallait plutôt du haut rendement pour en gouter la quintessence...
Le potar est entre 9H et 12H et je ne pourrais pas monter plus sans m"attirer les foudres du voisinage :evil: !
Quelques qualités qui me sautent aux oreilles:
-Une sensation de matière incroyable sur les instruments et les voix :lol:
-un impact des basses très physique (quand il y en a sur le CD) :mdr:
-caractère très vivant et dynamique :D
-moins d'intermodulation que ce que j'avais avant 8)

J'écoute surtout du classique, mais pas que, et jusqu'à maintenant, le blues, le rock, les sons saturés ne sonnaient pas du tout sur mes differents amplis transistors :evil: , j'écoutais ces musiques au casque :cry: , là avec le Mingda 300B, le blues et le rock, c'est un régal Popa Chubby live at Fip c'est trop bon :lol: ).

J'ai mis des photos là:
viewtopic.php?f=1030&t=29925299&p=173408787#p173408787

Ca fait longtemps que je voulais avoir des 300B, mais j'avais un peu peur d'etre déçu.
Freddy m'a communiqué son enthousiasme et Cirrus27 avait une bonne expérience avec un Yarland, j'ai posé la question à Cattylink, quelle différence entre le Yarland pro 200SE et le Mingda MC 300-A-SE, il m'a répondu que le Mingda était plus dynamique, c'est pour ça que je l'ai choisi, car je préfère le look plus sobre du Yarland.
Cattylink ne m'a pas menti, je n'ai jamais un ampli aussi dynamique ,sans aucune agressivité cependant.
cancionero

Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:06

Message » 08 Jan 2010 18:52

tomahawke75 a écrit:hum au faites vous appelez quoi exploseur de tubes ?
si il nike les tubes un plus vite c est pas grave si il nike tous les 3 jours c est problématique

je pense l écouter entre une demi heure et une heure par jours , les tube durerons combien de temps l année ? pour la qualiter je recherche quelque chose ayan la philosphie du tube tous en étant abordable

ETje pourai pas metre beaucoup plus que 300 euro dans un ampli
et si non qualité son , c est correcte ?
SI non vous m auriez proposé quel ampli

Bon alors la je t'arrete tout de suite , un ampli a tube demande déja 15 minutes pour que les tubes se stabilise , et toi tu veut un ampli a tube pour l'écouter 30 a 60 minutes par jours :o , franchement tes tubes ne seront meme pas a 100% en 1 heure d'écoute ; si tu compte faire des écoute très courte comme tu le dit oriente toi vers du transistor parce que le tube ca demande a chauffer au moin 30 a 60 minutes pour donner le meilleure , donc c'est pas vraiment la solution pour toi.

L'hybride jolida que je t'avais montrer sur la baie valais franchement le coup , dommage que tu n'est pas saisi cette oportunité.
TYZZIANO

Message » 08 Jan 2010 19:20

c est une moyenne ^^ je l ecouterai surementr le samedi et dimanche et beaucoup plus que 1 heure

si non quelqu un connai http://cgi.ebay.fr/MA-XDSE-EL34-Class-A ... 3ca907aa35

ou celui la
http://cgi.ebay.fr/AUDIOROMY-6550-KT88- ... 3ca907ab24

ou celui a el84 mais j ai peur du rendemend avec mes enceintes 91 db http://cgi.ebay.fr/MENG-6P1-6AQ5-x4-Val ... 3efbbbca2e
tomahawke75

Message » 08 Jan 2010 21:25

si vraiment tu peut pas mettre plus et que tu ne veut vraiment pas attendre de mettre plus ben prend le Yaqin mc10l , ca reste un ampli correct et pour le prix que tu vas payer tu pourra toujours changer les tube 12ax7 par d'autres meilleure et pas très cher.

Pour les lien que tu a mis je ne connai pas ces ampli.
TYZZIANO

Message » 08 Jan 2010 22:21

TYZZIANO a écrit:Slt fredy ,

Tu dit qu'un ampli a tube met 200 a 300 heures a se roder ?? marc m'as dit que les kt88 JJ étais les pires des tubes niveau rodage car ils mettai énormément de temp a se roder , les shuguang selon lui se rode beaucoup plus vite.

Alors , la je vient de remplacer les 12ax7 chinois par des sovtek 12ax7LPS que j'avais en réserve ; he ben :o , c'est hallucinant comme le son a changer :o , c'est meilleure de partout , enfin sa sonne tube , c'est délier , ca respire , le médium trop en avant est maintenant a sa place , quel régal en comparaison des tube chinois :o , jammais je n'aurrai cru un tel changement en ne remplacant que les 12ax7 !! ; enfin il y a du détails subtil , ca c'est le son tube !!!! , mais alors avec les 12ax7 chinois ca sonnais mal , je ne prennai aucun plaisir et en plus les sovtek sont neuf !!!

Enfin je reprend confiance en mon mingda , car franchement j'étais bien parti pour le vendre , mais plus maintenant car quand je voit qu'en mettant de meilleure tube , le résultat peut tout changer !! , pourtant j'avais demander a marc pour les sovtek et il m'avais dit que les tubes chinois étais le meilleure compromis qu'ils avais trouver sur cet ampli :-? , ben non et j'en veut pour preuve que la je prend enfin mon pied !!!!

Je suis content la :D

oui attend 200 a 300 h et tu verra !!

je pensez que tu l écouter , même neuf avec des tubes Sovtek ou tesla JJ, pas chinois :cry:

je sais de quoi je parle , ce qu il faut faire en premier jette moi tout ces tubes en pré-ampli chinois qui sont de la daube et prend effectivement sovtek LPS qui sont les meilleur tube pour moi, ou JJ tesla 83 ou 803

sinon Nos mais la cela coute bonbon

6SN7 russe OTK trés bon ou electro harmonix pins Gold

le pré-ampli c'est le plus important dans un ampli a tubes, c'est lui qui fait : ouverture , transparence et aération :roll: ,
FREDYLOSOPHE

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message