Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedricose, Herve80, nyga et 270 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Denon PMA-S10II

Message » 29 Juil 2010 18:21

hob,

j'essaie de t'envoyer cela avant mon départ en vacances . Sinon , je te l'envoie fin août. Pour le denon 2000 , cet ampli tient très bien mes enceintes dans le bas, rien à dire, simplement il ne descend pas aussi bas. Si tu veux une explication sur la raison , demande à Scytales , il a des compétences techniques que je n'ai pas.
fab
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 29 Juil 2010 18:50

hob a écrit:Tu as pu le comparer a un denon 2000??? Sa donne quoi dans le bas le 2000??? 8)


J'ai pu comparer les deux sur les mêmes enceintes, ça n'est pas du tout la même came!
C'est simple le S10II est meilleur partout à mes oreilles et celles du pote qui était là!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 10:19

Tiens je viens de remarquer qu'on peut pas l'utilliser en bloc de puissance le s10 II,? :-? :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 11:45

Le PMA-SA11 (successeur du S10II) peut être utilisé en ampli de puissance mais, malheureusement, Denon n'exporte plus cette gamme d'amplificateurs (AMHA la plus intéressante de son catalogue dans le haut-de-gamme, pourtant) depuis plus d'une dizaine d'années.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 14:29

hob a écrit:Tiens je viens de remarquer qu'on peut pas l'utilliser en bloc de puissance le s10 II,? :-? :mdr:



En dépannage, pour l'utiliser en bloc, tu as toujours la solution d'attaquer le S10II par ses entrées CD!
Ca fonctionne très bien mais tu ne contournes pas la partie préamp du S10II malheureusement.
M'enfin ça peut dépanner et le résultat est parfois très bon! sur mon system haut rendement (en bi-amp active) je tourne comme ça.. avec un intégré à tubes sur mes compressions et le résultat est vraiment exellent!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 14:46

Merci du tuyau aurel! :wink:

Scytales, comment tu as fait pour avoir le manuel de maintenance? Denon allemagne m'ont envoyer par mail une fiche, je sais pas trop comment faire, je crois qu'il faut que je la date, une signature et je leur fax...... :o :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 19:37

J'ai fait la poussiere, j'ai pris quelque photo au passage.

Le coté droit
Image

Coté gauche ( full elna similic)
Image

Aperçu du haut ( les condo sont des nichigon gold tune 10 000 uf- 80v)
Image

vue ensemble
Image



Finalement la poussiere accumulé n'etait pas trop importante, j'ai juste souffler un peu partout, c'est bon, c'est neuf! Je pense que l'appareil n'a jamais etait ouvert ( a part moi bien sur).Les 2 transfo monté en L.C sont quand meme de taille consequente.

Par contre mon apn est bof en mode macro :mdr:



Une derniere pour le fun

Image

On voit bien les condo sertie dans une unique bague en cuivre vissé au fond, par contre ces condo me laisse songeur, ils sont annoncé a 10 000 uf, alors que sur mon ex hk 990 y'en avait de mémoire a 6400 uf, et il faisait meme pas la moitié de ceux du denon :o
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 21:03

Ces condensateurs sont gros en regard de leur capacité, car leur tension de service est assez élevée (80 V, alors que la tension crête après le pont de diodes de redressement n'est que de 55 V ; Denon ne badine pas avec la fiabilité).

Ton ampli est récent, de la même génération que mon ex : ça peut se voir au type de certains condensateurs à film sur le circuit des amplis de puissance.

Mais dans celui qui a été le mien, il y avait nettement moins de poussières. Aurel en avait pris soin. :P
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 22:42

Ok scytales, c'est plutot rassurant de savoir que ce n'est pas un de premiere serie, car finalement j'ai revue la presentation que tu à fait au debut, apparament les " premier" on des condo de 12000 uf de marque elna lpo.

Par contre je remarque que sur ma premiere photo ( coté droit) y'a un des composant bleue( les rectangles), un seul d'ailleur qui est recouvert d'une sorte de scotch transparant.

En parcourant les photos que tu as prise de ton ex pma s10 II, je remarque la meme chose, curieux! 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 0:44

Oui, c'est un morceau d'adhésif qui est collé sur le relai qui enclenche ou déclenche l'entrée CD. Il y en a aussi sur les relais qui commutent les sorties haut-parleurs, ainsi que sur certaines parties du boîtier. L'implantation de ces morceaux d'adhésif est indiquée dans le manuel de maintenance.

Pourquoi les Japonais ont fait cela, je l'ignore, mais ils aiment en général tweaker. Le PMA-S10II n'échappe pas à la tradition : c'est même un nid à tweaks.

Une piste : sur le tout premier PMA-2000, de semblables bandes d'adhésif étaient collées en travers des ailettes des dissipateurs thermiques. Dans le PMA-S10II, on trouve ces rubans d'adhésifs aux mêmes endroits sur les dissipateurs thermiques, mais ils ne sont plus directement collés sur les ailettes : ils recouvrent des morceaux d'adhésifs bitumés qui ont un aspect noir sale. Le bitume est généralement employé dans les électroniques pour amortir les vibrations et le "chant des ailettes de radiateur" est parfois cité comme une source de vibrations dans les amplificateurs. Par ailleurs, certains auteurs ont fait observer que des relais pouvaient être une source de bruit généré par des vibrations mécaniques de certains de leurs composants internes. Héphaïstos (c'est un pseudonyme), par exemple, avait publié des mesures de ce type dans un vieux numéro de la Revue du Son. De là à voir dans ces adhésifs translucides un truc anti-vibratoire ?!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 20:15

bonsoir,
Une piste : sur le tout premier PMA-2000, de semblables bandes d'adhésif étaient collées en travers des ailettes des dissipateurs thermiques. Dans le PMA-S10II, on trouve ces rubans d'adhésifs aux mêmes endroits sur les dissipateurs thermiques, mais ils ne sont plus directement collés sur les ailettes

c'est du téflon

sur les 2 modèles de sansui que j'ai , il ya la meme chose sur les dissipateurs thermiques
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 21:25

Tient j'ai remarqué que quand l'ampli tourne une 10 aines d'heure, des que je l'arrete, et une fois qu'il se met en veille, directement apres sa fait clak, clak, genre 2 ou 3 fois.... :mdr: :o :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 2:26

Dilatation, rétractation de l'ensemble!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 10:32

Ok aurel, merci!

Je viens d'essayer ce matin, au bout d'une heure et demi de fonctionnement, sa a fait pareil, j'arrete, et clak , clak, je remet en route, et je l'arrete et rien, il vie en faite ce denon :mdr: 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 10:44

Le "clac" n'est donc pas le bruit des relais qui commutent ?

Si ce sont des bruits de métal en rétraction, je me permets de répéter ce que j'ai indiqué en page 9 : Denon indique dans le manuel d'emploi qu'il faut laisser un espace d'au moins dix centimètres au-dessus de l'amplificateur pour permettre la circulation de l'air chaud dissipé par les radiateurs internes.

Durant les nombreuses années pendant lesquelles j'ai utilisé un PMA-S10II, je n'ai jamais entendu en provenir de bruits de métal en rétraction ; il est vrai que l'appareil était posé au-dessus du rack, à l'air libre. Cet amplificateur chauffe ! Même à vide ! Courant de repos élevé dans les transistors de sortie oblige.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message