Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 228 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA CHOIX

Message » 10 Sep 2021 2:39

ah ca...
la puissance c'est leur petite faiblesse...
mais bon, si tu as fait test sur ton morceau favori de trash métal à plein volume... c'est sûr que le pov' d2160 il a dû chauffer un peu :ane:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 10 Sep 2021 8:03

neil young - transam c'est pas vraiment remuant :D
sur ls3/5 un gus ecrivait cette semaine a propos du fx " a ecouter en sourdine " et effectivement il avait raison.
en fait des possibilités nombreuses, pratique, petit, joli, etc etc mais ca n'exploite pas un hp comme un vrai ampli
c'est la comparaison qu'est kruelle et je comprend maintenant pourquoi je n'ai pas gardé le qa690
je n'avais pas pris de note pensant m'en souvenir
emballé au depart, il a fonctionné un moment sans confrontation et puis une fois le ring installé, pas besoin de beaucoup de round

ca me fait penser a mes amplis classiques utilisé sans preampli devant
gain insuffisant en entrée pour bien s'exprimer, ca donne un truk gentillet comme le d2160
c'est propre & transparentmais ca n'ouvre pas.
Hier si j'ai accéléré le duel (prevue semaine prochaine) c'est que je commençais a m'ennuyer.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2021 14:02

(moyenne autour de 15 ohms) et donc à un rendement bas (environ 81 dbs/watt/1 mètre), faisant de la Ls3/5a une enceinte nécessitant des amplificateurs puissants.

Évidemment qu'un FDA ne peut rien la dessus.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Sep 2021 14:43

mal exprimé
fallait comprendre sur le forum ls3/5 et pas sur des ls3/5
- sur (le forum) ls3/5 un gus ecrivait cette semaine a propos du fx " a ecouter en sourdine "
Mes focal maison font 92-93db
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2021 0:33

hello pierre31,
et donc, résultat final de ce test : pas concluant pour une écoute à volume "normal" dans pièce "normale"...
bon...
pourtant tes Focal maison ont un bon rendement... m'enfin ca reste un ampli peu puissant donc faut faire avec.

et le d2160 a été renvoyé chez le marchand avant la limite des 14jours ?

si pas renvoyé, qqchose me dit que maintenant il a trouvé sa place dans une pièce dont la taille lui convient mieux : il trône fièrement face au trône local, associé à des bonnes ptites biblios que tu auras déniché on ne sait zou :mdr: :lol:

Donc sujet d2160 classé pour toi.
Et après ?
est-ce que ce type de rendu / d'ampli, assez typé par rapport à tes boites à lampes, t'a donné envie de farfouiller dans cette voie ?
par forcément en FDA car le marché est limité à ces petites chinoiseries, si on veut du puissant il y a mon Classé 2200i par mais qui ne se fait plus,
donc il te faudra aller tester du classD.
tu y songes ?
ou finalement non car égouts/couleuvres etc... tu préfères tes ampli à lampes qui sont très bien, et zou.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 12 Sep 2021 7:46

" donc, résultat final de ce test : pas concluant pour une écoute à volume "normal" dans pièce "normale"... "
- c'est ca

" le d2160 a été renvoyé chez le marchand avant la limite des 14jours ? "
- non car acheté en chine 140$
je le revendrais surement car méme a l'atelier je le vois pas prendre la place d'un leak 30 de 1960.

" Donc sujet d2160 classé pour toi "
- oui c'est ca

" est-ce que ce type de rendu / d'ampli, assez typé par rapport à tes boites à lampes, t'a donné envie de farfouiller dans cette voie ? "
- d'abord les tubes ne sont pas majoritaire, mes totors faisant quasi la méme chose.
sinon je ne vais pas farfouiller dans le FDA
déja fait par le passé avec les 3dlab, classdaudio, quloss, nuforce, now cet fx parce qu'a moindre cout
mon objectif pour cet automne/hiver c'est plutôt de me délester :wink:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2021 11:11

hello pierre31,
pierre31 a écrit:je le revendrais surement car méme a l'atelier je le vois pas prendre la place d'un leak 30 de 1960.

même l'atelier est équipée... :idee:
pierre31 a écrit:- d'abord les tubes ne sont pas majoritaire, mes totors faisant quasi la méme chose.
sinon je ne vais pas farfouiller dans le FDA
déja fait par le passé avec les 3dlab, classdaudio, quloss, nuforce, now cet fx parce qu'a moindre cout
mon objectif pour cet automne/hiver c'est plutôt de me délester :wink:

bon ben :
1. vivement ton débrief sur tes prochains achats / ventes / découvertes / info etc, tiptop instructif pour ceux qui croient qu'ils savent "pas mal de trucs" comme ma pom' :lol:
2. dur dur de t'apprendre des trucs ou te donner des "nouvelles pistes" : on n'a tjs 4 trains de retard sur toi :ane:

2bis : c'est quoi ton talon d'achille en hifi ?
le domaine où t'y connais rien mais que tu sais que tu devrais y mettre les doigts ?
hein, entre-nous il te reste bien encore 2-3 technos / trucs que tu as zappé pour le moment ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 12 Sep 2021 11:50

Chacun vit l'audio a sa sauce et a son niveau
Hier justement je parlais a un gus qui a fabriqué des pavillon d'1m80 de haut qui accueille une dizaine de ruban
il a fallut un moment avant qu'il pige que son 1m80 j'en voulais pas, que j'avais déja donné dans la "porte" (panneau)
et que la perf poussé a l'extrême ne m'intéressait pas.
un pavillon pour 1 ruban, point ! et bin j'ai eu du mal a lui faire entendre mais il a kompris au final :lol:
j'ai essayé avec 2 et c'est mieux, mais j'en veut pas méme si j'ai du stock pour en aligner 4 par voie
c'est donc qu'on a pas envie de la même chose, je t'apprend rien

Pour répondre a ta question je suis branché ampli et enceinte, le reste ne m'intéresse pas
et puis sur 50 ans tu change d'avis, de direction, de tekno, j'ai eu de l'assez cher (20k$ pour un dac+drive)
j'en suis revenue et pas plus malheureux bien au contraire.
n'oublie pas que j'ai refusé un gros onken archi performant contre la taille d'une haie !!
pourtant c'est une formule 1, mon pote adore faire des demos et ils scotchent les gens a chaque fois
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message