Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob et 414 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA CHOIX

Message » 22 Aoû 2021 17:46

phile a écrit:hello gailuron,
gailuron a écrit:... personne sur ce forum ou sur les blogs n'a pris le risque de désosser l'appareil vu son prix.

j'avais ouvert le capot du 2200i et pris qq photos il y a un bail, mais faut que je les retrouve...
j'avais surtout zieuté la carte principale (qui prend la 1/2 de la boite en largeur, que j'ai supposé être le lieu de traitement des entrées... des regulateurs Linear à gogo, c'est bô et propre, ca colle avec le rendu que je trouve très bon.
je n'ai pas trop regardé la 1/2 moitié de la "boite" : multicarte, gros composants (de mémoire), lieu supposé de l'amplification PWM.
bien sûr j'avais regardé tout cela avec les yeux d'un enfant qui trouve ça bô mais n'y pige rien.

et comme je suis encore un (grand ?) enfant, et vu qu'il n'est plus sous garanti, je compte bien y replonger les yeux d'ici peu (y faire photss plus détaillées cette fois-ci), car (projet de longue date) je compte échanger le capot métal/noir par un capot en verre (securit, au cas où un truc muche lui tombe sur la tete, j'ai fait demande de prix, ca va, pas exorbitant le Securit) afin d'avoir vue plongeante sur ce bô travail des ingé de Classé.
J'espère qu'ils ont mis tout plein de diodes multicolores ici et là sur le PCB afin de donner un côté "magique" à ce spectacle :ane:
Je posterai ce tuning du 2200i sur le sujet dédié, avec photos sur architecture / composants bien sûr
Cdt


je prefere regarder un bon film avec mon antique jvc hd 750 dans ma salle dédié mais bon a chacun son vice :bravo:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 19:07

En grattant un peu j'ai trouvé le d2160 neuf a 150$ port inclus et a ce tarif, je me lance dans l'expérience fda :wink:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 20:44

Oula !
si il y a un avis qu'on attend c'est bien le tien ! c'est pour quand ?
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 21:33

pierre31 a écrit:En grattant un peu j'ai trouvé le d2160 neuf a 150$ port inclus et a ce tarif, je me lance dans l'expérience fda :wink:



sartek :bravo:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 22:50

pierre31 a écrit:En grattant un peu j'ai trouvé le d2160 neuf a 150$ port inclus et a ce tarif, je me lance dans l'expérience fda :wink:

A ce prix-là, je me méfierais. Si c'est bien du neuf et pas un fake, c'est un prix hors assurance de fret, garantie, TVA et droits de douane. Donc, tu prends tous les risques : perte ou vol durant le transport, panne durant les premiers mois, majoration du prix par les douanes françaises.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 5:20

phile a écrit:c'est pour quand ?


debut septembre
il sera noir alors que je préférais le silver beaucoup plus cher.
Si ca me plait vraiment je prendrais un silver par le fiston qui vit en chine (90$ env)
je lui ai envoyé 2000$ pour ses vacances qu'il a pas pu prendre finalement rapport au covid
Mais ne m'a pas rendu mon pognon pour autant le batard
Le moutard ingrat peut bien me ramener un fx a 90$ :evil:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 6:03

ah les jeunes... :mdr:
pour se faire pardonner il t'enverra en express & sous vide des grillons grillés et autres spécialités de ce genre. Ils en rafolent. Il parait que ca a gout de rien mais bon...
Ca changera du chilli :mdr:

bon sinon, vu que c'est pour un test et que tu risques de pester vs le rendu audio de ce type de boite (c'est mon pif qui me dit ça... :ane: ), tu aurais pu prendre un bô silver ici => https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12830.html
100balles de plus, mais si pas content, je le renvoie et zou.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 7:35

phile a écrit:tu aurais pu prendre un bô silver ici => https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12830.html
100balles de plus, mais si pas content, je le renvoie et zou.


Et oui j'aurais pu mais je gamberge différemment, le retour me dérange.
je l'ai fais pour le smsl car j'avais pas le choix et ca m'a désolé.
Ainsi j'aurais tout mon temps, zero pression.

Y a une facon simple de mettre une photo ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 11:19

mettre un photo est plus ou moins simple... ca dépend surtout que ce qu'on entend pas là :lol:

Très simple : créer un compte chez cet hébergeur d'image, il est bien, l'interface est basique et intuitive donc pas de noeud au cervo, c'est vite fait => https://imgbb.com/
tu vas chercher la photo à insérer sur ton ordi ==> tu clic sur upload => ta photo est envoyé (copiée) chez l'hébergeur
quand l'upload est fait, il affiche une fenetre permettant de choisir la facon dont la photo sera présentée sur ton post sur le forum.
Par défaut, après l'upload l'embed code proposé (menu déroulant) est "viewer link", si tu ne veux pas chercher loin, restes-en là.
Si sinon il y autres choix :
- directlink est bien car on a juste un lien sur le post et la photo s'affiche pleine page sur le navigateur en cliquant sur ce lien
- sinon il y a les "bbcodes", à copier sur le post donc, qui permettent d'afficher la photo en mini/moye/grand directement dans le post
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 11:39

Merci mon brave :wink:
Testons donc ces fotos pour voir l'environnement d'acceuil de ce D2160 qui je vous rappelle est déja condamné par "file"

https://www.dropbox.com/s/a791eif9b499msw/enceintes_0.JPG?dl=0
https://www.dropbox.com/s/cft4lvv2tel03qj/enceintes_1.JPG?dl=0

Now kelkes fotos d'amplis a tubes:
https://www.dropbox.com/s/oma9p8lm8s24uxb/amplis%20a%20tubes.JPG?dl=0

Alors autant vous le dire de suite et pour pas perdre de temps
chaque fois qu'un idiofile a ramené son ampli a la kasa, il s'est fait rousté
Toujours ! sauf une fois et je le dis car je suis neutre et que c'etait eclatant
Un jour (c'etait l'aprem d'ailleurs) on m'amène un 3shold 3.0 particulier qui a mis la patée a mon etalon integral 1a
A cette epoque je n'avais plus le classé dr3vhc ni le krell ksa50s qui aurait contré l'ennemi !
un echek de trés courte durée
puisque de rage, j'achetais un 3shold 3.9eme dans la foulée :D
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 12:53

pierre31 a écrit:Merci mon brave :wink:
Testons donc ces fotos pour voir l'environnement d'acceuil de ce D2160 qui je vous rappelle est déja condamné par "file"

https://www.dropbox.com/s/a791eif9b499msw/enceintes_0.JPG?dl=0
https://www.dropbox.com/s/cft4lvv2tel03qj/enceintes_1.JPG?dl=0

Now kelkes fotos d'amplis a tubes:
https://www.dropbox.com/s/oma9p8lm8s24uxb/amplis%20a%20tubes.JPG?dl=0

Alors autant vous le dire de suite et pour pas perdre de temps
chaque fois qu'un idiofile a ramené son ampli a la kasa, il s'est fait rousté
Toujours ! sauf une fois et je le dis car je suis neutre et que c'etait eclatant
Un jour (c'etait l'aprem d'ailleurs) on m'amène un 3shold 3.0 particulier qui a mis la patée a mon etalon integral 1a
A cette epoque je n'avais plus le classé dr3vhc ni le krell ksa50s qui aurait contré l'ennemi !
un echek de trés courte durée puisque de rage, j'achetais un 3shold 3.9eme dans la foulée :D

il ne faut pas mettre des balises url ...mais img avec l'url de l'image
exemple:
Code: Tout sélectionner
[img]https://uc99b707663bc3098b67cdc3f323.previews.dropboxusercontent.com/p/thumb/ABS9HVHGqz-TZ7sETjZdestXz7-5in4gtzumHdcIwlhiMTuJXdMPCGBVOkc5r6cch3_3z9HmLjzNEq6U9FhhjERpTEq6B08QWmZh8LraJ0QMm7i4bRQE-tJD-8iehGlUHQBY_dKQ3yc7QjLGSdapUpVQlpy0IQYgfCvLQyF30qXq1aj1y9YYg_5p1UG8_08Zhj6wuVzJmWSCya9Zuvy31xdCCSMwCPRPRrZinF0CvYIwGKFvQ4zTz3C-gw9Hr4cjxT1aN-zk5mQMB2TnqWL3ElE7tR2Q6TZHiZJwn3MeiadRPFmlW47uYbjPnWf0vZ5D2DYM7jUvI8WvjjUWf3XziMrwnK2YOEhhHaWDk3ulwThMquSUMs5FuAr4bS-Qm9ffoMXbsg60SY1kgSS3_ZytehR6/p.jpeg?fv_content=true&size_mode=5[/img]

Image
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 23 Aoû 2021 13:26

hello pierre31,
tu t'en sors très bien tout seul à poster ces photos, j'aurai pu éviter mon topo pour les nuls ci-dessus vu que finalement t'es pas nul du tout dans le domaine.
ces liens sont très bien, ca mange pas de place sur le forum.

Sinon : très sympa tout cela. Un peu trop vintage à mon goût ces enceintes, mais là c'est la faute à mon cervo de jeune écervellé ayant peu d'expérience en enceintes et autres ampli à tubes, je plaide donc coupable ! :mdr:
le d2160 "comdamné par "file" oui, mais c'était avant de voir tes photos ! :ane:
mon pif me dit que ces enceintes sont plutôt faciles à driver, avec rendement élevé. Correct ?
si correct, alors je retourne ma veste : le d2160 va s'en tirer royalement et il va sans doute te faire cogiter fort ! Vu que tu achètes vends rapido, tu pourrais même retourner ta veste et vendre tes tubes et passer aux FDA et/ou classD etc...

Intrinsèquement, je t'avoue que le déco n'est pas à mon goût... mais chacun les siens etc...
Mais ce lieu semble très plaisant, à y etre, à y écouter de la zik etc. Je dis ça car on a l'habitude voir des install manucurées au possible / tout y est rangé nickel-chrome : c'est "bô", mais quel ennui d'y vivre ou y écouter la zik... juste mon avis :lol:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 19:49

Maintenant que je me suis (enfin) décidé il me tarde, je surveille mon colis 2 fois par jour
j'ai trouvé le kouple (preamp+ampli) qui va se bagarrer au chinois, j'ai choisis la valeur sure, le mythe
le phare de l'amplification, du nOOn contestable (50w en pure classe A)

Le ring est prét et l'arbitre sera impartial, ca va saigner :D
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2021 21:27

Il nous tarde..... :bravo:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 19:59

fstoulouse a écrit:Il nous tarde..... :bravo:


Pkoi donc t'en a déjà un ?
Sinon je suis tombé sur un banc d'essai en anglais qui dans la section CONTRE disait
" 99 step c'est trop long pour arriver au niveau désiré "
Suis donc pas totalement folle :wink:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message