Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Viralist et 495 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA CHOIX

Message » 16 Aoû 2021 15:57

fstoulouse a écrit:Sans faire de prosélytisme: un FXAudio D 2160, une paire de Klipsch Cornwall III et un CD5005 de chez Marantz utilisé en drive, ça marche très très bien..... a mon goût. Il n'y a pas plus simple et plus direct :wink:

pierre31 a écrit:j'ai deja essayé : quloos 690, classdaudio, 3dlab , lyngdorf et ils se sont tous fait décalquer.
mais perdre ne signifie etre nul

C'est une question de goût. Le FDA est l'équivalent, dans le domaine de l'électronique, des enceintes de monitoring. Moi, j'aime bien parce que j'écoute de la musique classique chez moi comme j'écouterais un concert, donc attentivement et rarement plus de 2h d'affilée, et parce que mes petites Aria 906 vont bien avec mon FX-Audio. Mais, celui qui écoute plus longuement ou plus distraitement ou qui a des enceintes qui n'aiment pas l'absence de contre-réaction, préférera autre chose.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 16 Aoû 2021 16:43

@gailuron Comment tu tu traduis acoustiquement "des enceintes qui n'aiment pas l'absence de contre réaction" ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 17:30

autrichon gris a écrit:@gailuron Comment tu tu traduis acoustiquement "des enceintes qui n'aiment pas l'absence de contre réaction" ?

Difficile de te répondre par expérience. Dans le passé, j'ai toujours eu des amplis avec contre-réaction. Et depuis que je suis passé au FDA, je n'ai eu que mes Aria 906 qui s'en passent fort bien.

Sur le papier, je dirais que le phénomène le plus évident serait un grave traînant, voire un "ronflement" sur certains morceaux avec une basse continue (jazz, musique baroque). Mais il doit probablement y avoir d'autres désagréments.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 16 Aoû 2021 18:55

je l'aurais bien tenté ce 2160 mais indispo sur amazon actuellement
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 19:24

J'ai un qa690, j'ai eu un 2160.
Autant j'ai apprécié le qa notamment pour le contrôle des graves sur des 38 autant je n'ai pas du tout apprécié le 2160 sur les différentes enceintes chez moi . Son plutôt maigre ... Défaut de mon modèle ?
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 20:01

Ce kuloos n'a pas eu beaucoup de succés finalement
j'en avais ramené un de pekin qui m'avait couté 300$ env
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 21:13

Sans doute affiché trop cher pour un fda.
Pourtant il fonctionne très bien en USB.
Mais comme d'autres fda le résultat est variable selon les enceintes. Ce ne doit pas être qu'une question de puissance.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 21:23

renan a écrit:J'ai un qa690, j'ai eu un 2160.
Autant j'ai apprécié le qa notamment pour le contrôle des graves sur des 38 autant je n'ai pas du tout apprécié le 2160 sur les différentes enceintes chez moi . Son plutôt maigre ... Défaut de mon modèle ?


fx audio 2160 avec cornwalll - (yamaha np -s2000 ) la voie de Melanie de biaso c est d une douceur exquise :wink: apres il y a mieux mais c est bct bct ... plus cher
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 0:04

pierre31 a écrit:je l'aurais bien tenté ce 2160 mais indispo sur amazon actuellement

Il est disponible dans sa nouvelle version (MKII) sur audiophonics.fr, un distributeur français digne de confiance. A priori, peu de modifications sur ce MKII, hormis la disparition de la deuxième prise d'alimentation (un peu gadget) et une sortie subwoofer. Le délai de rétractation est fait pour essayer... :wink:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 17 Aoû 2021 7:10

je m'attendais un peu a cette réponse :wink:
Alors j'ai rien contre ces bordelais mais amazon rajoute 2 ans de garantie pour 5% env
je me mefie de cette tekno irreparable et lorsque qu'y a présence d'afficheur, je m'attend logiquement
a plus rien y voir :D
j'ai enkore le souvenir d'un nuforce en panne d'un voisin
je l'ai confié a un caiid du fer a souder (equipé pour la micro électronique) et qu'y a du renoncer !
1000$ foutu a la benne, content le voisin surtout quand il admire mon leak 30 de 1960 qui marche 365j/365 ...
On est conscient qu'il s'agit de jetable pour ces fda mais 2 ans de garantie me parait juste, 4 ans raisonnable.

En revanche pas inquiet pour le preampli JC2 made in china, composant classique + schema dispo
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 7:49

hello pierre31,
pourquoi donc veux-tu acheter un truc que tu n'aimes pas ? rigolotte cette démarche... :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 8:56

Aaaah ... que c'est kompliqué de répondre a ca
chacun vit l'audio a sa facon ! et on ne pratique pas le méme sport.
la plupart d'entre vous cherche la performance pure, pas moi, peut être parce que j'ai déjà eu ces objets qui font rêver.
Mais nous sommes nombreux a avoir eu des truks top et a redescendre en ne perdant rien au plaisir ressenti.
Franchement quand t'est devant un leak 30 de 1960, dans son coffret bois d'origine, tu peut pas rester insensible.
Mes potes locaux te diront que j'ai vendues toutes les enceintes top que j'ai eu pour garder des rougnes :D
et c'est exact.
le kollectionneur comprendra, pas les autres.

Quand je vais voir mon pote libanais avec ses onken 38cm altec + pav bas-medium mot 2é + pav aigu mot 1" etc
que je lui ai vendu pour quasi rien en 1998 !
je suis tjr scotché par le resultat, les frissons sont garantis, il se regale a faire des demos, les gens sont estomakés
et bin recemment j'aurais pu tout reprendre contre la taille de sa haie, soit un job estimé a 900$ env
mais j'en veut pas du truk archi performant, c'est trop gros.
j'ai amené mes biblios preferé chez ce pote pour un comparo et lui montrer ce que donne une excellente enceinte
de taille modeste au cas ou il déménagerait.
Bin le comparatif a durée 30 sec
j'ai méme pas deballé la deuxieme enceinte tellement la 1ere etait ridikule.
pourtant chez moi, je suis tjr happy de ces biblios
je dois avoir 12 paires d'enceintes et pareils d'amplis et utilise rarement le mieux.
Tient depuis 3 mois j'ai des jbl le8t (large bande) aux cotés de tannoy 30cm + de focal
les 2 dernieres sont plus complétes, plus aboutis , bande passante parfaite etc etc
pourtant j'utilise le jbl a 90% du temps, j'ai méme acheté un stock de ces jbl le8t tellement j'en etais dingo
qu'est ce qui me plait tant ?
c'est simple, pas de filtre, une caisse de N litres et basta t'a l'essentiel
Bon ca suffit la psykanalyse :mdr:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 10:05

hello pierre31,
pierre31 a écrit:... chacun vit l'audio a sa facon ! et on ne pratique pas le méme sport.

Effectivement. L'audio c'est comme les JO : même fiesta, mais des disciplines variées :lol:
Mon sport c'est la démat et les modif sur électroniques (pas très haut vol non plus... je reste un pti joueur, je ne touche qu'aux sources démat, même pas à l'ampli). Il y a gros à gagner sur ce domaine des sources numérique vs rendu udio, et ca mé convient car un établi (une belle planche de 50*40cm) posé sur le bureau suffit largement à faire des modif et autres trucs qui améliore direct le rendu, ya un côté rigolo j'trouve à jouer avec des composants SMD :mdr:

Le tien c'est donc plutôt les enceintes. Vous êtes nombreux sur ce forum à parler enceintes avec une culture extralarge sur le domaine, à faire des enceintes etc... J'avoue que ce n'est pas mon truc, pas attiré par ce matériel (je fais avec ce que Kelinac a produit, des 811), j'suis complètement inculte en la matière, mais : très souvent bluffé à lire vos histoires de HP / filtres etc. Et ton histoire est bien bien sympa :lol: :bravo:

bonne journée à toi, et surtout bonne recherche vs FDA !

PS : j'avais revendu 3 QA100 (120eur pièce pour m'en débarasser suite à achat d'un ampli intégré, Classé 2200i) il y a 3 ans à un gars sur Paris (je suis en banlieue). Je suis sûr que son loft/atelier d'artiste t'aurait plus : 3 -4 paires d'enceintes "vintage" je dirais, des amplis "datés" ici et là etc.. Il m'avait pris les 3 FDA pour faire de biamp (le 3e était en trop mais il attendait l'idée pour l'utiliser plus tard...)
Quand je suis passé pour livrer, la zik tournait sur une grosse paires d'enceintes très datée, type grosses "JBL", que sais-je... des gros HP à membrane papier je crois, etc... le genre de truc que si je voyais ca dans une brocante à 50eur je n'achèterais pas :lol: .
Et bien ça sonnait très bien. Quand je dis "très bien", j'étais étonné par ce "très très bien" sortant de ces vieux coucous, très modulé, "délicat" (c'était jazz-voix de mémoire). Vraiment extra ! Très haut niveau.
A te répondre là, je me dis que je ferais bien de farfouiller / me renseigner sur ces vielles gamelles :idee:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 10:59

Les expérimentés te diront que l'essentiel du resultat (70%) est dans la piece + les enceintes
un jour j'ai vendu des mulidine rhapsodie (6-7k$ en neuf) une valeur sure connu
demonstration parfaite donc achat immediat
une fois payé, je lui met en fonction un kit (hammer dynamic 250$ d'hp's) et bin l'acheteur des mulidine etait degouté
il venait de payer 3k$ pour des mulidine que le kit a 250$ surclassait
bien sur j'ai pas fait exprés, j'ignorais que l'ecart etait si important sinon j'aurais pas fait.
d'ailleurs l'acheteur les a revendu trés vite, tu m'etonne :lol:
Méme qu'un jour j'abrite momentanément des harbeth shl5
j'invite mes potes, tous emballées par l'harbeth au point de demander le cout de cette occase etc etc
méme moi je m'y etais habitué et pensait que c'etait une solution viable
vraiment la kokeluche de l'apres midi ! que des eloges
puis j'ai mis les hammer dynamic, plus personne ne voulaient des harbeth
c'est pkoi c'est plus interessant de tripatouiller des hp que des amplis et puis c'est plus facile puisque j'y arrive ...
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 14:36

pierre31 a écrit:je m'attendais un peu a cette réponse :wink:
Alors j'ai rien contre ces bordelais mais amazon rajoute 2 ans de garantie pour 5% env
je me mefie de cette tekno irreparable et lorsque qu'y a présence d'afficheur, je m'attend logiquement
a plus rien y voir :D
j'ai enkore le souvenir d'un nuforce en panne d'un voisin
je l'ai confié a un caiid du fer a souder (equipé pour la micro électronique) et qu'y a du renoncer !
1000$ foutu a la benne, content le voisin surtout quand il admire mon leak 30 de 1960 qui marche 365j/365 ...
On est conscient qu'il s'agit de jetable pour ces fda mais 2 ans de garantie me parait juste, 4 ans raisonnable.

En revanche pas inquiet pour le preampli JC2 made in china, composant classique + schema dispo



un fx c est 242 balles tu te compliques bien la vie AMHA
y a qu un banquier qui compte les interets :D
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message