Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, EGA63, kaligula747, Ofischer, Sergiot92, zianib2000 et 320 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

La marque LYNGDORF

Message » 22 Jan 2021 15:46

J'ai également pensé au 3400 pour alimenter mon système principal mais mon choix s'est finalement porté sur le NAD M33 (enfin j'ai laissé ma femme et mon portefeuille choisir en fait :ane: ). Le NAD a également quelques baies qui laissent penser que l'ajout de carte sera possible dans un futur plus ou moins proche.
Wladok
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • online

Message » 22 Jan 2021 17:55

Bon, j’ai commandé le 2170 chez le boutiquier de ma ville (HifiMage à Gap), pas plus cher que sur le net et plus humain.., je vous tiendrai au courant !

En tout cas merci pour vos remarques et conseils.

Olivier
Kesako
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Jan 2021 21:19
  • offline

Message » 22 Jan 2021 18:12

Allez pour trouver un défaut à mon Lyngdorf... Je galère comme un idiot pour monter le pied de micro à chaque calibration :siffle:
Y a pas de manuel de montage et du coup ça arrive bien souvent que je monte le pied et me retrouve avec une pièce en trop sans savoir où elle est sensée aller, après je suis peut-être juste nul :ane:

D'ailleurs, c'est à saluer pour le tarif on a un ampli intégré performant et bien construit, un des meilleurs systèmes de correction acoustique du marché (bien meilleur qu'audyssey et supérieur à Dirac selon moi), un micro de bonne facture et le pied qui va avec !
Je relève car pour avoir un intégré HC Arcam AVR20 qui est loin d'avoir un prix démocratique, on a un micro assez moyen et pas de pied...
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • online

Message » 22 Jan 2021 20:19

Ha bon ? Parce que le calibrage n’est pas définitif ? Malheur !
Kesako
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Jan 2021 21:19
  • offline

Message » 22 Jan 2021 20:30

Kesako a écrit:Ha bon ? Parce que le calibrage n’est pas définitif ? Malheur !

dès que tu déplace les enceintes faut calibrer, un fois trouvé le bon placement, tu n'y touche plus
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Jan 2021 21:05

Kesako a écrit:Ha bon ? Parce que le calibrage n’est pas définitif ? Malheur !


ah Ben non... si tu invites des copains/copines/animaux, autres ?, balèzes ou freluquets dans ta piece d'écoute, tout est perdu, ils vont te massacrer ton calibrage et l'écoute va être toute moisie à tous les coups, t'es Hifi ou tu l'es pas, non mais oh !

Vers l'Abime et plus vite que cela.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 22 Jan 2021 21:40

Kesako a écrit:Ha bon ? Parce que le calibrage n’est pas définitif ? Malheur !


Rien n'est jamais définitif... tu changes de canapé, tu ajoutes un tapis, tu déplaces une bibliothèque et surtout, surtout, surtout tes enceintes acoustiques et il faut recommencer. Cela étant, avec Lyngdorf ce n'est pas une corvée...

Le mauvais esprit qui rôde ironisera pour dire qu'il faut aussi le faire si l'on est plus nombreux dans la pièce :siffle: A quoi l'on pourra rétorquer que l'écoute attentive de musique est un plaisir souvent solitaire ou qui se pratique en couple... quand l'écoute de musique quand on reçoit des amis est souvent plutôt en fond sonore...
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 22 Jan 2021 22:45

Oui Alain sauf que le Room Perfect permet une calibration aux petits oignons en mode Focus mais il a aussi un mode Global qui est moins "performant" mais qui te permet tout de même d'avoir un son bien équilibré dans la pièce ;).
Et tu peux aussi avoir plusieurs positions Focus que tu peux renommer (genre canapé gauche, canapé centre, canapé droite) et utiliser en fonction de où tu te trouves dans la pièce !
Vraiment bien fait et bien pensé !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 22 Jan 2021 22:47

Danam a écrit:Oui Alain sauf que le Room Perfect permet une calibration aux petits oignons en mode Focus mais il a aussi un mode Global qui est moins "performant" mais qui te permet tout de même d'avoir un son bien équilibré dans la pièce ;).
Et tu peux aussi avoir plusieurs positions Focus que tu peux renommer (genre canapé gauche, canapé centre, canapé droite) et utiliser en fonction de où tu te trouves dans la pièce !
Vraiment bien fait et bien pensé !


C'est pas à moi qu'il faut dire ça... mais au mauvais esprit qui rôde et ironise... :siffle:
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Jan 2021 1:57

Jacc a écrit:Quand j'ai du le restituer je pensais que j'allais pleurer en retournant à mes blocs Audio Analogue ... Ce ne fut pas le cas.
En fait, je ne m'étais pas rendu compte que le Lyngdorf m'avais amputé d'une partie du message (en particulier vers le bas) qui me privais de l'ampleur onctueuse de mes blocs mono.

Alors, certes, c'était bien et j'aurais parfaitement pu vivre avec, mais finalement, c'est ce qui m'a fait renoncer à rechercher un 2170 d'occas.

Il faut donc se méfier du 1er effet wahou.

Salut,

J'ai du mal à comprendre cette comparaison. ça n'est tout de même pas la même gamme d'ampli. C'est absolument incomparable avec des blocs mono. Mais as-tu essayé la partie Pré-ampli du 2170 ? Tu n'aurais certainement pas eu la perte d'informations due au petit ampli intégré. Surtout que la partie grave soignée par le RoomPerfect est largement plus dense, plus nuancée, plus de tout en fait.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Jan 2021 2:04

Kesako a écrit:Quand à savoir si l’ampli lyngdorf de 60 watt peut les driver, c’est une autre paire de manche, mon ampli à tube Line Magnetic de 30 watt le fait mais il paraît que les watt tubes ne sont pas les mêmes...

Je mettrais une nuance, les watts sont les mêmes, c'est l'écrêtage qui est différent et normalement plus doux sur les amplis à tubes.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Jan 2021 2:26

Kesako a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse ! Alors maintenant je m’interroge : à partir du moment où on parle d’amplification numérique, qu’est ce qui différencie un modèle de Lingdorf d’un autre ? Je ne parle pas de puissance mais de qualité de restitution. Après tout, pour traiter des 0 et des 1... je peux bien comprendre qu’on parle de coloration à propos d’un ampli analogique (au sens où le signal va subir des altérations en privilégiant certaines caractéristiques du signal), mais avec le numérique ?

Merci !

Olivier

ça n'est pas une amplification numérique, d'ailleurs, ça n'existe toujours pas. Les amplis Lyngdorf fonctionne en PWM comme les autres classe D. La finalité est donc la même que les autres classe, fournir la puissance nécessaire vers les enceintes. Pas moyen de faire autrement que d'écouter concernant la qualité d'écoute et comparer.
Pour ma part, ce que j'apprécie chez Lyngdorf, c'est le silence de fonctionnement, et l'écoute jamais fatigante. Derrière, RoomPerfect fait un énorme travail pour respecter voir améliorer la texture, les timbres de chaque son, en même temps qu'une image sonore bien plus profonde. Tous les essais que j'ai pu effectuer dans des salles, et haut-parleurs, ampli externes, DAC externe, il y a systématiquement un gain significatif.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Jan 2021 2:38

BL89 a écrit:
Kesako a écrit:Ha bon ? Parce que le calibrage n’est pas définitif ? Malheur !


ah Ben non... si tu invites des copains/copines/animaux, autres ?, balèzes ou freluquets dans ta piece d'écoute, tout est perdu, ils vont te massacrer ton calibrage et l'écoute va être toute moisie à tous les coups, t'es Hifi ou tu l'es pas, non mais oh !

Vers l'Abime et plus vite que cela.

:o Le mode GLOBAL devrait suffire. Mais s'il s'agit de faire danser tout le monde, ça n'est peut-être pas fait pour. Enfin, je n'ai pas eu le temps d'essayer :lol:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Jan 2021 9:08

Faire danser des amis chez soi ? C’est Corona compatible ?

Olivier
Kesako
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Jan 2021 21:19
  • offline

Message » 23 Jan 2021 20:44

Kesako a écrit:Faire danser des amis chez soi ? C’est Corona compatible ?

Olivier

Il parait que non :bravo: :lol:
Voilà ... Le problème est résolu :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message