Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lyngdorf tdai 1120

Message » 03 Mar 2023 10:56

je n'arrive pas à trouver les infos sur le DAC interne de la bête... si quelqu'un a une idée? :bravo:
nolemaled
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Mar 2023 9:44

nolemaled a écrit:je n'arrive pas à trouver les infos sur le DAC interne de la bête... si quelqu'un a une idée? :bravo:
Salut, a moins que je dise un grosse connerie, le mec de chez lyngdorf m avais parlé d'un système propriétaire sans Dac connu,c est bizarre mais c est ce que j ai cru comprendre.


Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 05 Mar 2023 11:37

j’avais dans l’idée de lui coller un meilleur DAC (type SMSL) mais j’ai réfléchi (ça m’arrive :friend: ) que c’est avant le Room Perfect le DAC et que celui du Lyngdorf en interne va finir le job..
nolemaled
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Mar 2023 12:21

nolemaled a écrit:j’avais dans l’idée de lui coller un meilleur DAC (type SMSL) mais j’ai réfléchi (ça m’arrive :friend: ) que c’est avant le Room Perfect le DAC et que celui du Lyngdorf en interne va finir le job..


Exactement, aucun intérêt de mettre un Dac avant le Lyngdorf car tout ce qui rentre dans l'ampli sera de toute façon mouliné par la Dac interne qui est un pré requis à l'utilisation de RoomPerfect...
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 05 Mar 2023 13:24

Bonjour,

Il me semble que l’amplification lyngdorf est de type FDA.

Cdlt
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 05 Mar 2023 14:37

même si je voulais améliorer encore une fois le son, je suis quand même tout le temps surpris par sa qualité en mode "focus". c'est d'une précision et d'un charme sans faille!

je rêve maintenant d'avoir un préamp Lyngdorf pour ma salle HC :wink:
nolemaled
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mar 2023 16:35

Hello tout le monde,

Heureux possesseur d'un TDAI 1120 depuis peu, j'ai 2 positions différentes pour Room Perfect : focus 1 (pour la musique, au milieu de la pièce) et focus 2 (dans le canapé, pas loin du mur donc avec la réflexion des murs il y a plus de basses et Room Perfect corrige ça très bien).

J'aimerais utiliser focus 2 par défaut sur l'entrée Analogique 2 (bypass de mon ampli HC) et focus 1 par défaut sur les entrées musicales (comme on peut le faire pour les voicings par exemple), mais ce n'est pas possible aujourd'hui.
Je leur ai écrit sur https://steinwaylyngdorf.com/contact-us/ et ils m'ont rapidement et gentiment répondu que c'était une bonne idée et qu'ils en parleraient peut-être aux dev pour l'intégrer dans une MAJ éventuellement.

Du coup, si ça intéresse d'autres personnes, pouvez-vous leur poser la même question (si on est plusieurs il y a une chance que ça remonte dans la pile des nouvelles features des développeurs :)).

Merci !

PS : si vous n'êtes pas à l'aise en anglais, ça peut donner quelque chose comme ça (désolé il y a sûrement des fautes) :

Hi,
I use a TDAI 1120 and I have 2 differents focus positions stores depending of my usage (music or movie). I would like to be able to select a default focus position (focus 1 or focus 2) depending of the input (as I can with the voicings), is it possible to add this feature to the next update ?
Thanks a lot.
Best regards
NainSG
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 09 Mar 2023 17:17

Bonjour,

Merci pour l'info je pensais que c'était possible mais effectivement tu as raison c'est "limité" aux voicings.

Par contre que ça ne soit pas une bonne idée, j'avoue ne pas comprendre pourquoi...

Il est vrai également que leur service client est très réactif, ce qui finalement reste plutôt rare de nos jours...

Mathieu
cecmateleo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Déc 2007 15:33
  • offline

Message » 10 Mar 2023 3:56

Si si, au contraire, ils m'ont dit que c'était une bonne idée et que ca paraissait réalisable par mise à jour du software et qu'ils allaient essayer d'en parler à l'équipe de développement mais que bon, aucune promesse non plus.
Du coup si on est plusieurs à demander ça passera peut-être au dessus de la pile des devs donc ce serait cool que tu leur écris aussi si ça t'intéresse ou si tu trouves ça pratique.
Merci :)
NainSG
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 20 Avr 2023 8:18

Pour ma part je viens de prendre la décision de n'utiliser le TDAI 1120 que comme préampli pour bénéficier du roomperfect qui s'avère très efficace.

Sur les conseils de plusieurs revendeurs j'ai installé un 3D lab amplifier NANO signature v5, le résultat est transfiguré.

Je peux donc vous affirmer que la sortie pré out du TDAI 1120 est très qualitative. J'utilise des wireworld éclipse 8 pour alimenter des Tunetot, pour lesquelles le Lyngdorf était a la peine.

Le résultat est bluffant 3D lab fait des miracles tellement la différence est importante.

La scène sonore est considérablement agrandie, beaucoup de détails apparaissent une écoute vraiment audiophile.
ericpiletbfr
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2013 22:44
  • offline

Message » 20 Avr 2023 14:12

ericpiletbfr a écrit:Pour ma part je viens de prendre la décision de n'utiliser le TDAI 1120 que comme préampli pour bénéficier du roomperfect qui s'avère très efficace.

Sur les conseils de plusieurs revendeurs j'ai installé un 3D lab amplifier NANO signature v5, le résultat est transfiguré.

Je peux donc vous affirmer que la sortie pré out du TDAI 1120 est très qualitative. J'utilise des wireworld éclipse 8 pour alimenter des Tunetot, pour lesquelles le Lyngdorf était a la peine.

Le résultat est bluffant 3D lab fait des miracles tellement la différence est importante.

La scène sonore est considérablement agrandie, beaucoup de détails apparaissent une écoute vraiment audiophile.

j'utilise aussi le 1120 en préampli, par contre je n'ai jamais testé en intégré car je suis très content du résultat.
nolemaled
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juil 2023 13:59

Bonjour,
j'ai enfin fait l'acquisition de cet ampli et je ne l'ai installé que depuis peu.
Pour rappel, j'étais intervenu plus tôt dans ce fil car je me questionnais sur la puissance. Il alimente des KEF LS50 filaires et un caisson SVS PB 1000 pro.
J'ai réalisé l'installation rapidement car je vais déménager le mois prochain et je n'ai pas réalisé de calibration roomperfect; par ailleurs la pièce actuelle est plus grande en superficie avec une hauteur sous plafond plus importante aussi que dans la prochaine maison.
Je ne suis donc pas dans les conditions optimales d'écoute, cela explique certainement un sentiment mitigé pour le moment quant au rendu en "puissance"; pour un niveau équivalent en volume (écoute forte, donc utilisée ponctuellement) le Lyngdorf est en limite du rouge là où mon vieux Denon de 30 ans était à 60% de sa capacité. En écoute "confort" je suis pas loin des 75 % de la molette (je n'ai plus en tête la valeur en dB).
Je reviendrai en parler lorsque l'installation sera finalisée dans la prochaine maison avec Roomperfect calibré.
Je ne suis vraiment pas expert et j'avoue avoir du mal à trouver le bon réglage pour le caisson.
Les derniers messages évoquent l'utilisation d'un ampli après le Lyngdorf mais si j'ai bien compris dans ce cas exit le caisson non ?
J'espère pouvoir affiner avec votre aide les réglages du TDAI 1120 pour gérer au mieux toutes les possibilités de paramétrage et me passer d'un ampli de puissance.
Prophifi
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Fév 2021 20:45
  • offline

Message » 19 Juil 2023 14:28

Tout dépend de la puissance de ton ancien ampli... car le Lyngdorf fait 60 watts par canal ce qui est suffisant pour les Kef LS 50... mais peut être pas assez si tu pousses le volume et bien qu'elles soient soulagées en bas par le caisson.

PS. Ne pas se fier à la positon du bouton de volume...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2023 17:02

Bonjour,

Comme le dit Haskil, ne pas se fier à la position du bouton de volume.

Quel est ta source principal?

Tu peux facilement augmenter la "sensibilité" de chaque entrée en fonction de ce que tu connecte (page 28 du manuel).

Setup Input Source Modifier Sensitivity

J'utilise cette fonction pour ma platine vinyle ainsi que pour Spotify Connect. Pour l'exemple je suis à 9 pour la platine vinyle et Spotify quand je suis à 5 pour le reste. Enceintes Récital Audio Illumines 89dB

Tu peux augmenter jusqu'à 24dB, mais je te conseille d'y aller progressivement le résultat est spectaculaire :wink:

Ensuite sincèrement une calibration Room Perfect peut se faire en 30mn, je trouve dommage de s'en passer même pour quelques semaines :wink:

Mathieu
cecmateleo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Déc 2007 15:33
  • offline

Message » 19 Juil 2023 18:36

Complètement d'accord avec cecmateleo, j'ai aussi un gain de +8 sur Spotify.

En parallèle de ça, avec des LS50 (79Hz à -3dB et un rendement de seulement 85dB), dans le paramétrage des enceintes, je te conseille de mettre un crossover à 100Hz (en laissant le filtre par défaut). Ca va soulager l'ampli, les basses étant produites par le caisson.

Et ensuite, tu lances Room Perfect, quitte à ne faire que 3 positions en tout.

Et là tu reviens et tu nous dis que c'est génial et que tu ne vas plus sortir de chez toi pendant une semaine :)
NainSG
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message