Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, klipschdestras, PETER77, Tkunc et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mcintosh ma8950 ou Luxman L509x

Message » 14 Avr 2023 15:10

Laurent33480 a écrit:
haskil a écrit:
IL n'y a aucun "on dit" dans les réponses ci-dessus. Aucun... il y a en revanche la prise en compte de données qui ne sont pas sans intérêt entre une marque ayant une présence continue sur le marché depuis des décennies, une forte valeur à la revente d'occasion et un service de réparation fiable dans le temps...

Et une autre qui est loin d'avoir le même palmarès de ce point de vue... et même peut inquiéter...

En effet se ne sont pas des " on dit" mais plutôt moi je serai toi je prendrai tel marque ou tel marque ou même un ampli classe d etc....
Sans écoute sur ces enceintes et dans le lieux où elles se trouvent cela reste difficile et je ne vois pas comment vous pouvez lui suggérer tel marque plutôt qu'une autre.

Ben la hifi, comme les montres ou les voitures c'est pas juste fonctionnel. Il y a des marques qui tiennent la cote pour mille raisons, et/ou qui donnent un statut social pour mille autres, on peut imaginer que plein de gens sont sensibles à ces arguments plus qu'à la courbe de Sinad d'un module Purifi.

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 14 Avr 2023 16:12

PAT 94 a écrit:Autre intérêt du Mcintosh son égaliseur à 5 fréquences qui peut être utile en certaines situations.
J'ai eu il y a bien longtemps des L100, elles avaient une sonorité très enjoleuse, boomer coupé à 1500 hz, qui apportait une certaine coloration qui pouvait être agréable sur certains tyde musiques.
Les nouvelles L100 classic sont sûrement plus neutres, boomer qui monte à 450hz.
Le mariage avec Mcintosh sera réussi je pense.

Je suis complètement d'accord McIntosh et Jbl ont toujours fait un bon menage :bravo:
davt94

Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46

Message » 14 Avr 2023 16:29

autrichon gris a écrit:
Laurent33480 a écrit:
En effet se ne sont pas des " on dit" mais plutôt moi je serai toi je prendrai tel marque ou tel marque ou même un ampli classe d etc....
Sans écoute sur ces enceintes et dans le lieux où elles se trouvent cela reste difficile et je ne vois pas comment vous pouvez lui suggérer tel marque plutôt qu'une autre.

Ben la hifi, comme les montres ou les voitures c'est pas juste fonctionnel. Il y a des marques qui tiennent la cote pour mille raisons, et/ou qui donnent un statut social pour mille autres, on peut imaginer que plein de gens sont sensibles à ces arguments plus qu'à la courbe de Sinad d'un module Purifi.

Oui et donc ?
Il propose deux marques et on commence a lui dire boxem ampli classe d. Je vois pas trop l'intérêt
Laurent33480

Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46

Message » 14 Avr 2023 17:59

grave, ca devient récurrent....
davt94

Message » 14 Avr 2023 19:31

Laurent33480 a écrit:
autrichon gris a écrit:

Oui et donc ?
Il propose deux marques et on commence a lui dire boxem ampli classe d. Je vois pas trop l'intérêt

Non pas du tout. Relis bien : on fait un peu de maïeutique ici. On répond à des questions et on en pose. Paur ma part, je lui ai immédiatement conseillé McIntosh pour des raisons précises. Autrichon gris aussi.

Puis, je me suis demandé pourquoi notre ami voulait à tout prix des amplificateurs de ce prix - plus du double des enceintes qu'il a achetées -, dont la qualité n'est pas en cause et j'ai donc amorcé une discussion à laquelle notre ami à pris part et nous avons échangé...
Je lui ai dit ce que je ferais MOI... et il a répondu.

Notre discussion a continué et elle s'est terminée sur quoi déjà ? Ah oui : Je lui ai redis choisis le McIntosh, il est plus puissant, la marque est plus pérenne, mieux installée, a un marché de l'occasion avec une revente facile et à un bon prix..

Quelque chose à redire à cette façon de faire qui a parfaitement été comprise, acceptée par Alexandre34 ? Comme en témoigne l'échange ci-dessous ?

Alexandre34 a écrit:
haskil a écrit:Le McIintosh car il est plus puissant et d'une marque plus pérenne et mieux suivie en SAV que Luxman sans compter qu'il a une valeur d'occasion en revente que Luxman n'a pas Le marché de l'occasion pour McIntosh étant connu et suivi.

Merci beaucoup haskil pour tes conseils , la balance penche donc pour le McIntosh.. je rentre chez moi a la fin du mois, il me reste 15 jours pour me décider et passer commande... ils vont me sembler longs

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 14 Avr 2023 19:34

Laurent33480 a écrit:
haskil a écrit:
IL n'y a aucun "on dit" dans les réponses ci-dessus. Aucun... il y a en revanche la prise en compte de données qui ne sont pas sans intérêt entre une marque ayant une présence continue sur le marché depuis des décennies, une forte valeur à la revente d'occasion et un service de réparation fiable dans le temps...

Et une autre qui est loin d'avoir le même palmarès de ce point de vue... et même peut inquiéter...

Alexandre34 a écrit:
haskil a écrit:Le McIintosh car il est plus puissant et d'une marque plus pérenne et mieux suivie en SAV que Luxman sans compter qu'il a une valeur d'occasion en revente que Luxman n'a pas Le marché de l'occasion pour McIntosh étant connu et suivi.

Merci beaucoup haskil pour tes conseils , la balance penche donc pour le McIntosh.. je rentre chez moi a la fin du mois, il me reste 15 jours pour me décider et passer commande... ils vont me sembler longs

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Avr 2023 19:37

davt94 a écrit:grave, ca devient récurrent....

Ce qui devient récurrent, ce sont les procès d'intention et les lectures malintentionnées de la part de certains forumeurs.

Or, ce n'est pas le cas d'Alexandre34 qui lui a parfaitement compris le sens de ces discussions... qui ne consistent pas seulement à répondre à une question dont l'alternative est simple : A ou B, mais d'en apprendre plus, de savoir, de comprendre, de s'intéresser à son interlocuteur pour savoir ce qui le motive en fait au fond...

Et ça débouche sur :

Alexandre34 a écrit:

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Avr 2023 19:53

perso je prendrais aussi le MC...
je n'ai jamais été déçu par une écoute avec cette marque et c'est clair que pour ensuite monter en gamme chez ce fabricant, le revente est assez aisée
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 14 Avr 2023 20:16

haskil a écrit:
davt94 a écrit:grave, ca devient récurrent....

Ce qui devient récurrent, ce sont les procès d'intention et les lectures malintentionnées de la part de certains forumeurs.

Or, ce n'est pas le cas d'Alexandre34 qui lui a parfaitement compris le sens de ces discussions... qui ne consistent pas seulement à répondre à une question dont l'alternative est simple : A ou B, mais d'en apprendre plus, de savoir, de comprendre, de s'intéresser à son interlocuteur pour savoir ce qui le motive en fait au fond...

Et ça débouche sur :

Alexandre34 a écrit:

Oui j'ai très bien compris et même je redis merci , car on vient sur un forum poser une question qui amène des réponses et on échanges les avis et suggestions c'est toujours bon a prendre, enfin moi je le prends comme ça c'est le but d'un forum ... D'ailleurs grâce à ces échange moi choix et fait sur le McIntosh .
En plus grâce à ces echanges j'ai vu plusieurs post qui confirme que McIntosh et JBL fonctionne bien ensemble
Alexandre34

Inscription Forum: 12 Avr 2023 12:35

Message » 14 Avr 2023 20:18

Bonsoir

Oui je tourne avec du Mc et des JBL (grosses...) depuis plus de 15 ans ... 8)

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?

Pour les photos, voir lien dans mon profil
itofa
Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité
Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 14 Avr 2023 20:35

Alexandre34 a écrit:
haskil a écrit:

Et ça débouche sur :

Oui j'ai très bien compris et même je redis merci , car on vient sur un forum poser une question qui amène des réponses et on échanges les avis et suggestions c'est toujours bon a prendre, enfin moi je le prends comme ça c'est le but d'un forum ... D'ailleurs grâce à ces échange moi choix et fait sur le McIntosh .
En plus grâce à ces echanges j'ai vu plusieurs post qui confirme que McIntosh et JBL fonctionne bien ensemble

:bravo: :bravo:
Et c'était très agréable de discuter avec toi !

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Avr 2023 20:58

Bonsoir,

Très bon choix Alexandre34 :bravo:

Avec le Mcintosh tes JBL l100 vont te donner beaucoup de plaisir musical.
Et comme j'ai cru comprendre que tu es obligé de rester chez toi, le couple remplira toute ta pièce dès le bas volume, avec subtilité et dynamisme, sans jamais être fatiguant.

J'aime beaucoup tes enceintes. Le Mcintosh va te donner une très belle scène sonore, avec de beaux décrochements des plans et tu ne t'ennuieras jamais avec sa dynamique qui donne beaucoup de vie à la musique.

Bonne future écoute !

Cordialement,
duplot2

Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33

Message » 15 Avr 2023 9:47

exactement! le mcintosh te donnera un immense plaisir auditif (en plus d'etre beau bien entendu!) et se mariera parfaitement avec tes jbl.

j'ai le 9000 sur mes wilson sabrina et c'est vraiment, mais vraiment excellent! et les 1.25kw sur mes jbl k2 9800se et c'est tout autant magistral !
davt94

Message » 20 Avr 2023 1:15

Et en définitif ? 8950 ou pas ? sacré machine
Fab679

Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49

Message » 20 Avr 2023 2:52

Harf !! :D

Avec tes beaux 30cm, si tu pouvais pousser au MC9000/9500 , quitte d'occasion recente. Serait un choix parfait en intégré chez Mcintosh :bravo:

Si tu ne peux pas, la gamme juste en dessous sera tres bien en terme de plaisir :bravo:
duplot2

Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message