Ce à quoi j'ajouterais, pour rebondir sur une phrase d'antonio que, bien que n'ayant moi-même jamais été dans un studio, je n'ai jamais lu sur les pages internet mise en ligne par de grands studios de la planète pour se faire connaître, qu'on y emploierait des appareils à tubes.
Je n'en ai certes lu que quelques sites, et ne prétend pas que ceux que j'ai lu soient représentatifs. Mais partout, c'était du transistor, et aucun appareil à tubes, excepté dans un des studios d'un complexe de Sony au Japon : des convertisseurs Manley à tubes.
Quand je lis les petits opuscules dans les boîtiers de mes CD et de SACD, c'est pareil. Ceux qui décrivent le matériel ayant servi à la prise de son et à la réalisation du disque ne font point mention de matériels à tubes (j'exclus les rééditions d'anciennes prises de son, qui font parfois appel à du matériel d'époque, peut-être à tubes).
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
sa ne se compare pas, je travaille en Studio, Kesio Jones, Cali, Diam's , Jane Berkin, ...
il ne sagit pas de traiter mais de restituer ici
PS: puis il faut savoir une chose, le traitement du master est souvent lié a la diffusion la plus importante, a savoir la radio, et non pour nos installes
il ne sagit pas de traiter mais de restituer ici
PS: puis il faut savoir une chose, le traitement du master est souvent lié a la diffusion la plus importante, a savoir la radio, et non pour nos installes
- la crevette
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I have a subwoofer with 500 watts class D below 80hz and tubes above...
- Lowrider
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Scytales a écrit:Ce à quoi j'ajouterais, pour rebondir sur une phrase d'antonio que, bien que n'ayant moi-même jamais été dans un studio, je n'ai jamais lu sur les pages internet mise en ligne par de grands studios de la planète pour se faire connaître, qu'on y emploierait des appareils à tubes.
Je n'en ai certes lu que quelques sites, et ne prétend pas que ceux que j'ai lu soient représentatifs. Mais partout, c'était du transistor, et aucun appareil à tubes, excepté dans un des studios d'un complexe de Sony au Japon : des convertisseurs Manley à tubes.
Quand je lis les petits opuscules dans les boîtiers de mes CD et de SACD, c'est pareil. Ceux qui décrivent le matériel ayant servi à la prise de son et à la réalisation du disque ne font point mention de matériels à tubes (j'exclus les rééditions d'anciennes prises de son, qui font parfois appel à du matériel d'époque, peut-être à tubes).
J'ai pas dit que les studios utilisaient des amplis a lampes, je parlais de "style de restitution", d'ecoute type monitoring.
De plus, en studio, les becanes de pramplification a lampes (je suis bassiste, je peux en parler...) de type Ampeg SVP-Pro pour la basse par exemple sont legions.
http://www.ampeg.com/products/pro/svppro/index.html
De meme on ne compte plus les preamp micros a tubes, ou guitare (evidemment).
Art, Presonus, Hafler, Ampex, Avalon, Bellari, Brunetti, meme Electro-Harmonix, Crate, Sebatron..... et des dizaines d'autres commercialisent des preamp a lampes pour micros voix ou instrument...
Tiens un de mes preferes (pour la voix) :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... ion_1.html
Dernière édition par san-antonio le 04 Aoû 2007 8:39, édité 2 fois.
- san-antonio
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- Lowrider
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Alain a écrit:C'est un peu dommage de mettre un 845 SE sur le grave... quand ce tube est sublime sur le médium-aigu, et seulement bon dans le grave... face à un ampli à un ampli à transistor dont la qualité de conception serait égale à celle du 845.
Mieux vaut donc mieux mettre un totor sur le grave, classe D ou autre, et les 22-24 watts du SE de 845 au dessus...
M'enfin, ce que j'en dis.
Alain
JM
+1. Totor ds le grave pr moi (Onkyo /m504) et mono triode 2A3/805 ds le medium aigu. Mais en solution large bande les PP de pentodes s'imposent, d'ou ARC...
- san-antonio
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Il me semblait que VTL équipé certains studios...
- <i>Invité</i>
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je cherche un son net, analytique, très racé, une localisation parfaite, transparent.
Ca existe en tube?
Oui ça existe (et magnifiquement timbré) : AUDIOMAT l'a fait !
Après, tout dépend de ton budget... Mais va jeter un coup d'oeil (et d'oreille !) du côté de l'Opéra Référence !
- Mister Moon
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