Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulou65 et 299 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Audio Research

Message » 21 Mar 2019 15:18

Bonjour Francis,

J'ai toujours eu peur de mettre autre chose que les tubes ARC dans mes appareils, en ce moment meme , je songe changer les tubes du REF3 qui a presque 3000H et pense tu qu'un gain est envisageable en mettant d'autres tubes? et si oui lesquels?

Merci!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 21 Mar 2019 15:29

perso ! j'aimerai bien tester un reference 2 mk1 ou mk2 ! bien qu'ayant du mark levinson en amplis ! il paraitrai que la conjugaison des deux marques fait merveille ! ! me trompe je ? :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 21 Mar 2019 17:15

Sûr que ça fonctionnerait ...

Dans le REF3 il y a un tube d'alim 6L6GC,à remplacer par son équivalent Sylvania...certains l'on même remplacé par un 6550 mais je serai prudent.
Quant aux tubes proprement dit,si ce sont bien des Sovtek d'origine,tu peux mettre des Electro Harmonix Gold Pins ( j'en ai un jeu et c'est très bien) idem pour le tube driver de la 6l6.
Autre possibilité mettre des 6N30P-DR qui ne sont pas donnés mais une fois écoutés tu ne peux plus revenir en arrière; ce sont ces tubes que j'utilise dans le REF5SE
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 21 Mar 2019 17:38

Merci pour le retour, mon REF3 est un Mk2 avec le 6550 d'origine au lieu du 6l6 .
Je vais me pencher la dessus :)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 21 Mar 2019 19:15

Tiens si tu veux encore améliorer ton ref5se, change de fusible :love:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 21 Mar 2019 19:38

C'est la base ! :grad:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 21 Mar 2019 20:30

Le débat sur les fusibles n'est pas propre à la marque Audio Research.
Comme en tout , la démarche n'est-elle pas d'essayer sans à priori (enfin pas trop) , de se faire son propre avis à l'écoute (avec des copains c'est encore mieux), et de partager ensuite ses impressions sur ce Forum.
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 21 Mar 2019 23:17

deho92 a écrit:
davt94 a écrit:Hello,
pour ma part j'ai un REF3 deuxieme version ( avec tube 6550 donc) et associé a la dynamique assez importante du REF75 cela me convient a merveille, j'avais testé le LS27 sur mon système j'avais beaucoup moins apprecié..
Par contre parfois je pique le REF6 de mon father et la c'est au dessus du REF3 en terme de finesse, de douceur, de dynamique tout est un step au dessus!


Je confirme cette montée en qualité pour être moi même passé du LS27 au REF3 puis au REF5 : à chaque fois, on franchit une étape significative ... Je n'ai pas écouté le REF6 par contre. Je continue à adorer l'écoute Audio Research mais commence à m'interroger sur leur positionnement produit et leur politique commerciale au vu de la récente flambée de leurs prix (qui apparement résulte d'une stratégie mondiale et non limitée au seul marché français) ! Certains suggèrent que le groupe veut tirer AR vers le haut et le différencier ainsi de Mc Intosh qui resterait destiné à une plus grande (tout est relatif, certes) diffusion ....



Ah ! Enfin un utilisateur du LS27 !
Peux-tu, tout en ayant conscience que ce n'est un avis que tu donnes, nous donner les points forts et points faibles de ce pré en nous indiquant le reste de ta configuration de l'époque...
:D :bravo:

Merci

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mar 2019 23:23

La Bastille a écrit:Le débat sur les fusibles n'est pas propre à la marque Audio Research.
Comme en tout , la démarche n'est-elle pas d'essayer sans à priori (enfin pas trop) , de se faire son propre avis à l'écoute (avec des copains c'est encore mieux), et de partager ensuite ses impressions sur ce Forum.


Mais c’est ce que j’ai fait , j’y ai mis un SR black, et le résultat était là, plus de fluidité, meilleurs plans sonores...
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 22 Mar 2019 10:42

jpspock a écrit:
La Bastille a écrit:Le débat sur les fusibles n'est pas propre à la marque Audio Research.
Comme en tout , la démarche n'est-elle pas d'essayer sans à priori (enfin pas trop) , de se faire son propre avis à l'écoute (avec des copains c'est encore mieux), et de partager ensuite ses impressions sur ce Forum.


Mais c’est ce que j’ai fait , j’y ai mis un SR black, et le résultat était là, plus de fluidité, meilleurs plans sonores...

Oui jpspock, j'ai lu tes posts précédents, tu es l'un des forumeurs qui a testé et apprécié
Merci pour ton retour
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 22 Mar 2019 13:28

jpspock a écrit:
La Bastille a écrit:Le débat sur les fusibles n'est pas propre à la marque Audio Research.
Comme en tout , la démarche n'est-elle pas d'essayer sans à priori (enfin pas trop) , de se faire son propre avis à l'écoute (avec des copains c'est encore mieux), et de partager ensuite ses impressions sur ce Forum.


Mais c’est ce que j’ai fait , j’y ai mis un SR black, et le résultat était là, plus de fluidité, meilleurs plans sonores...


Et le blue tu as essayé ?
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 22 Mar 2019 13:38

Bonjour,

Je m'interroge depuis un certain temps sur l'efficacité des fusibles SR blue et SR black.
La section de passage d'un fusible standard est inférieure à 1 mm2 alors que les câbles 16A et 25A on une section cuivre de 2.5 et 4 mm2. Par conséquent le fusible standard représente un véritable "goulot d’étranglement" du point de vue de la circulation des électrons. Cela peut expliquer le changement perçu en passant aux fusibles SR.

PS : j'envisage de les tester mais toujours pas fait actuellement.
Tkunc
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Mar 2012 12:54
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mar 2019 14:52

Quelle est la section des fusibles SR ?
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 22 Mar 2019 15:19

Voilà cz que j'ai trouvé sur le site de SR pour les black :
Conducteur en Graphène (8 millions de fois plus conducteur que le cuivre)
Quantum Tunneling (passé à la bobine Tesla, 2 000 000 de Volts
Une combinaison améliorée des fusibles Quantum et du RED - rondeur, définition, équilibre, énergie, dynamique

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Mar 2019 15:21

FLB a écrit:Voilà cz que j'ai trouvé sur le site de SR pour les black :
Conducteur en Graphène (8 millions de fois plus conducteur que le cuivre)
Quantum Tunneling (passé à la bobine Tesla, 2 000 000 de Volts
Une combinaison améliorée des fusibles Quantum et du RED - rondeur, définition, équilibre, énergie, dynamique


Bon pour tout vous dire ! j'ai fait l'essai des Blue sur mon système ! et bien je les ai rendu ! aucun gain , ou amélioration quel qu'il soit ! alors conclusion ca ne fonctionne pas partout , et donc cela dépend du système
cordialement :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message