Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 35 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG sound bar sk10y

Message » 30 Sep 2018 21:42

2 entrées HDMI à la place d’une, largeur 65 pouces vs 55 pouces pour la SK9Y, compatibilité avec le TK10 pour une meilleure intégration avec les télés compatibles...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Sep 2018 22:42

Merci pour ces précisions :thks:
Perso je n’ai pas de TV Lg mais un 65 pouces Q9. Et je voulais surtout savoir si il y avait un vrai gap entre les deux SK... parce que autant éviter de gaspiller son argent pour pas grand chose.
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 30 Sep 2018 22:49

Si tu as un 65 pouces, rien que pour l’esthétique, je prendrais le SK10Y. La différence de taille aide aussi pour le côté « spatialisation » du son. Si tu as deux dispositifs qui sortent des formats son HD (ex. lecteur Blu-ray UltraHD et média streamer), avoir 2 entrées HDMI ça aide.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Sep 2018 22:55

Bien je te remercie je vais attendre histoire de trouver un meilleur prix du coup.
Dernière édition par Rominsky le 01 Oct 2018 14:53, édité 1 fois.
Rominsky
 
Messages: 80
Inscription Forum: 25 Mai 2017 19:02
  • offline

Message » 30 Sep 2018 23:02

Bonsoir.

Je possède une SK10Y avec un LG 65C8. Alors oui côté esthétique c’est le top et niveau encombrement pareil. Le son est correct la plupart du temps mais je n’ai pas encore eu trop l’occasion de voir pour le rendu Atmos car peu de contenu pour le moment.

Ce qui m’embête moi c’est le manque de ports HDMI. J’ai une PS4, une mi box, une box Tv, et bientôt un lecteur UHD et un raspberry pi en recalbox. Je ne comprends pas que LG et autres fabricants de barre de son n’en proposent pas plus pour faire comme sur les amplis.

Je vais sûrement revendre la barre pour reprendre un ampli et des enceintes.
Roudz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Mai 2018 20:45
  • offline

Message » 30 Sep 2018 23:25

Pareil, 65C8 + SK10Y et 5 dispositifs, ce n’est pas un problème, 2 sur la barre et 3 sur la télé. Ce qui m’embête plus par rapport à un vrai ampli c’est qu’elle ne décode pas le DTS-X, uniquement le Dolby Atmos :-/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Oct 2018 13:11

Bonjour, savez vous si cette barre de son fonctionne en 5.1 LPCM ? Impossible de trouver l'information quelque part :wtf: .
C'est pourtant assez important pour ceux qui jouent sur Switch ou sur PC.
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 02 Oct 2018 15:45

ito149 a écrit:Bonjour, savez vous si cette barre de son fonctionne en 5.1 LPCM ? Impossible de trouver l'information quelque part :wtf: .
C'est pourtant assez important pour ceux qui jouent sur Switch ou sur PC.

slt , je te confirme quelle fonctionne bien en PCM et ce juqu'en 7.1 , je l'utilise ainsi avec ma ps4 :wink:
arachne
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Juil 2006 11:31
  • offline

Message » 02 Oct 2018 15:49

arachne a écrit:
ito149 a écrit:Bonjour, savez vous si cette barre de son fonctionne en 5.1 LPCM ? Impossible de trouver l'information quelque part :wtf: .
C'est pourtant assez important pour ceux qui jouent sur Switch ou sur PC.

slt , je te confirme quelle fonctionne bien en PCM et ce juqu'en 7.1 , je l'utilise ainsi avec ma ps4 :wink:


Merci beaucoup de ton retour. Du coup utilises-tu les enceintes arrières avec ? Car je suppose que sans, il n'est pas possible d'avoir du 5.1 mais plutôt du 3.1 ?
ito149
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59
  • offline

Message » 02 Oct 2018 16:05

ito149 a écrit:
arachne a écrit:slt , je te confirme quelle fonctionne bien en PCM et ce juqu'en 7.1 , je l'utilise ainsi avec ma ps4 :wink:


Merci beaucoup de ton retour. Du coup utilises-tu les enceintes arrières avec ? Car je suppose que sans, il n'est pas possible d'avoir du 5.1 mais plutôt du 3.1 ?


oui j'utilise bien les enceintes lg spk8 ce qui m'amene du 7.1 mais la barre en elle mm envoie du 5.1 pcm :wink:
arachne
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Juil 2006 11:31
  • offline

Message » 05 Oct 2018 13:51

arachne a écrit:
ito149 a écrit:
Merci beaucoup de ton retour. Du coup utilises-tu les enceintes arrières avec ? Car je suppose que sans, il n'est pas possible d'avoir du 5.1 mais plutôt du 3.1 ?


oui j'utilise bien les enceintes lg spk8 ce qui m'amene du 7.1 mais la barre en elle mm envoie du 5.1 pcm :wink:


Hello
quel retour ferais-tu sur ces spk8 (elles se sont fait descendre dans leur test chez les numériques) ?
Elles améliorent vraiment l'expérience et l'immersion ?
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 05 Oct 2018 14:32

Bonne question, ça m’intéresse aussi, c’est vrai que le test de les numériques ne donne pas envie !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Oct 2018 20:31

redfirebrooks a écrit:
arachne a écrit:
oui j'utilise bien les enceintes lg spk8 ce qui m'amene du 7.1 mais la barre en elle mm envoie du 5.1 pcm :wink:


Hello
quel retour ferais-tu sur ces spk8 (elles se sont fait descendre dans leur test chez les numériques) ?
Elles améliorent vraiment l'expérience et l'immersion ?


que du bon , elle font vraiment le taf et améliorent totalement l’expérience et l'immersion , c'est le jour et la nuit et c'est simple je ne pourrais plus m'en passez tellement la diff est énorme :thks: :thks:

ps : mm le défaut pour les bass avec les spk8 qui as été dit sur le test des numériques a été corrigé avec la dernière mise a jour de septembre sur la barre son
arachne
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Juil 2006 11:31
  • offline

Message » 14 Oct 2018 9:43

arachne a écrit:
redfirebrooks a écrit:
Hello
quel retour ferais-tu sur ces spk8 (elles se sont fait descendre dans leur test chez les numériques) ?
Elles améliorent vraiment l'expérience et l'immersion ?


que du bon , elle font vraiment le taf et améliorent totalement l’expérience et l'immersion , c'est le jour et la nuit et c'est simple je ne pourrais plus m'en passez tellement la diff est énorme :thks: :thks:

ps : mm le défaut pour les bass avec les spk8 qui as été dit sur le test des numériques a été corrigé avec la dernière mise a jour de septembre sur la barre son

Ça donne envie d'investir pour avoir une meilleure immersion mais c'est vrai que le test des numériques m'a refroidi.
Est ce qu'il faut les placer derrière le canapé ou sur le côté c'est suffisant car le mien est collé au mur et pas de place sur les côtés avec les baies vitrées ?
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 14 Oct 2018 19:20

slt , les miens sont mis de chaque coté de mon canapé , donc tu peut très bien les placez derrière ou de chaque coté , dans les 2 cas l'immersion n'en sera que plus grande :thks: :thks: , moi aussi j'avais vu le test des numériques , mais j'ai tenté et je ne suis pas déçu d'avoir sauté le pas , j'ai mm des potes qui ont halluciné du rendu du son :mdr:
arachne
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Juil 2006 11:31
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message