Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 35 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG sound bar sk10y

Message » 28 Oct 2018 18:48

fspirit a écrit:
fspirit a écrit:SPk8 reçues ce matin, installation pour le moment sur les côtés du canapé sur accoudoir.
En effet, je confirme avec démo dolby atmos you tube, c'est le jour et la nuit, à voir en utilisation film.
Je recherche des pieds que je puisse poser les enceintes dessus pour pouvoir les orienter et également un pied réglable en hauteur.
J'ai vu qu'en dessous il y a un pas de vis, si quelqu'un connaît ça, je suis preneur des infos...^^
J'ai trouvé ça mais il faut 14cm minimum et elles ne font que 10 de large.
https://www.amazon.fr/Support-Haut-parleur-Denceinte-haut-parleur-r%C3%A9glable/dp/B073QS3DJ6

Merci mais les pieds sont pour des enceintes Bose. Le pas de vis des SK8 est en dessous de l'enceinte donc pas compatible.
Je les avais déjà vu ceux-la.
Petite question dans les réglages, OVC cela correspond à quoi?


slt , bizarre moi mes pas de vis du spk8 sont derriere mais aussi en dessous , OVC c'est pour mettre plus de son soit sur la barre son ou sur les spk8 :wink:
arachne
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Juil 2006 11:31
  • offline

Message » 28 Oct 2018 19:38

gallak a écrit:Hello,

Je me réponds à moi-même. J'ai fait une demandé à LG sur la norme eArc. Leur réponse:
"L'appareil a la norme normale ARC ARC standard e-ARC est encore relativement nouveau et a été développé après la production de la SK10Y, mais le SK10Y peut DTS-HD mais pas DTS-X c'est un format sur lequel e-Arc fonctionne."

Vous pouvez me confirmer que la barre lit bien le DTS-HD?

De plus si j'achète le téléviseur Oled C8, le Dolby-Atmos de Netflix passe en Arc sur la barre?

Merci pour vos retours.


Bonjour,

J'ai essayé avec ma 65C8 et ma SK10Y et oui le logo Dolby Atmos apparait sur la barre.(J'ai une photo avec le logo qui défile au moment ou je relance la lecture si jamais). Mais ce n'est pas le "meilleur" Atmos étant donné que Netflix n'envoie que du Dolby Digital + comme support pour l'Atmos.

Par ailleurs j'ai testé avec mon lecteur blu-ray 4k (Sony ubp-x700) qui envoie sur la TV qui elle-même renvoie sur la barre son via le port ARC et le logo Atmos s'affiche aussi sur la barre par contre je ne sais dire sur quel support l'Atmos passe entre la TV et la barre son....

En théorie seul le Dolby Digital + peut passé par l'ARC (en attendant l'eARC que la C8 devrait supporter via maj au dernières rumeurs) mais lorsque que j'affiche les infos de lecture sur la TV elle m'indique que la piste son est bien en Dolby TrueHD.

Bref est-ce que la TV le compresse en Dolby Digital + pour l’envoyer par la barre son ou est-ce que le Dolby TrueHD arrive quand-même à passer chez moi (je n'ai testé qu'avec Star Wars 8 ) j'en ai aucune idée.

J'espère que mon retour t'aidera :wink:
Notix
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Juin 2018 12:46
  • offline

Message » 28 Oct 2018 21:31

arachne a écrit:
fspirit a écrit:Merci mais les pieds sont pour des enceintes Bose. Le pas de vis des SK8 est en dessous de l'enceinte donc pas compatible.
Je les avais déjà vu ceux-la.
Petite question dans les réglages, OVC cela correspond à quoi?


slt , bizarre moi mes pas de vis du spk8 sont derriere mais aussi en dessous , OVC c'est pour mettre plus de son soit sur la barre son ou sur les spk8 :wink:

Autant pour moi, jai aussi des pas de vis derrière... :-?
J'ai commandé ceux que j'avais vu car la plateforme fait la taille des enceintes et un utilisateur a mis du velcro pour les tenir.
Je ferais pareil et on peut les incliner de 30°... :bravo:
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 28 Oct 2018 23:45

Hello,

Merci pour l'info. Effectivement c'est très intéressant.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 29 Oct 2018 13:01

fspirit a écrit:
arachne a écrit:
slt , bizarre moi mes pas de vis du spk8 sont derriere mais aussi en dessous , OVC c'est pour mettre plus de son soit sur la barre son ou sur les spk8 :wink:

Autant pour moi, jai aussi des pas de vis derrière... :-?
J'ai commandé ceux que j'avais vu car la plateforme fait la taille des enceintes et un utilisateur a mis du velcro pour les tenir.
Je ferais pareil et on peut les incliner de 30°... :bravo:


moi voila sur quel support mes spk8 sont fixé https://www.boulanger.com/ref/1014405#tr=support%20enceinte%20essentielb%20mural%20speak%20up%20100
arachne
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Juil 2006 11:31
  • offline

Message » 29 Oct 2018 18:39

arachne a écrit:
fspirit a écrit:Autant pour moi, jai aussi des pas de vis derrière... :-?
J'ai commandé ceux que j'avais vu car la plateforme fait la taille des enceintes et un utilisateur a mis du velcro pour les tenir.
Je ferais pareil et on peut les incliner de 30°... :bravo:


moi voila sur quel support mes spk8 sont fixé https://www.boulanger.com/ref/1014405#tr=support%20enceinte%20essentielb%20mural%20speak%20up%20100

Merci pour l'info mais je ne veux pas percer de trous dans le mur donc j'attends mes pieds...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 30 Oct 2018 13:01

Salut à tous ! Je suis un petit nouveau, grâce à vous, j'ai pû me renseigner sur cette barre de son avant de cracker pour l'achat, donc merci à tous pour vos différents retours !

Donc me voilà le très heureux propriétaire d'un LG C8 accompagné de la SK10Y et du Lecteur UHD UB-820 de Panasonic !
Belle installation, je suis aux anges... enfin presque. Presque parce que j'ai un soucis.. je n'arrive pas à obtenir du Dolby Atmos via le lecteur Blu-ray.
J'ai essayé avec plusieurs blu-ray compatible (Star Wars 8, Spider-Man Homecoming, Ready Player One etc..) et y'a rien à faire, le lecteur me dit que ue suis en PCM 2CH. D'ailleurs le petit écran de la barre confirme bien "PCM" et mes oreilles aussi !

Donc comme je crois avoir tout essayé, je vous décris ici mes branchements :
- HDMI OUT SK10Y vers HDMI (2) ARC du LG C8
- HDMI IN 2 du SK10Y vers HDMI du lecteur UHD UB-820 (pas le ARC, l'autre.)

Le Dolby Vision passe sans problème, mais aucun moyen d'avoir l'Atmos !
Autre chose, via l'application Netflix du C8, j'ai bien l'Atmos (testé sur la nouvelle Saison 3 de Daredevil, l'écran de la barre annonce bien Dolby Atmos !)

J'ai essayé de voir si c'était dans les réglages du TV, de la barre via l'application ou du lecteur Blu-ray : je ne trouve pas..
Voilà, j'ai besoin de votre aide les amis, je compte sur vous parce que c'est dommage d'avoir une telle barre de son pour à peine sortir du stéréo..
Merci d'avance :D !
PS_Th3o
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2018 12:38
  • offline

Message » 30 Oct 2018 13:20

Il faut que tu sortes le son de ta platine Blu Ray en Bitstream (sortie HDMI) et non en PCM. Regarde dans les réglages de ton lecteur.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2018 13:35

Dominique DB a écrit:Il faut que tu sortes le son de ta platine Blu Ray en Bitstream (sortie HDMI) et non en PCM. Regarde dans les réglages de ton lecteur.


Alors déjà, merci beaucoup ! J'étais absolument sûr de l'avoir fait, d'avoir déjà essayé tout ça, mais miracle, ça MARCHE !
Merci pour la rapidité de ta réponse et un troisième et dernier merci parce que grâce à toi, je vais pouvoir faire autant plaisir à mes oreilles qu'à mes yeux :D !!
PS_Th3o
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Oct 2018 12:38
  • offline

Message » 02 Nov 2018 21:45

bl4ckdot a écrit:Salut,
Possesseur d'une SK9Y depuis ... aujourd'hui, je me permets d'écrire dans ce topic. Est-ce que sur la SK9Y on est sensé avoir sur l'écran un "ATMOS" lors de la lecture depuis la TV (une C8) d'une source avec un son Atmos ? J'ai juste "ARC" d'affiché et c'est tout. De plus, j'ai l'impression que les 2 haut parleurs du haut sont inactifs lors de la lecture des 2 vidéos de test chez Dolby.
Une idée ? :)

Edit : Bon ben j'ai trouvé .. j'étais en PCM dans les paramètres son de la TV et non en "Auto". Du coup les fichiers de test dolby depuis clé usb et netflix fonctionnent ! La différence est énorme


bonjour je relance pour ce sujet étant possesseur d'une lg sk9y.
-j'ai une tv lg 65uk6400
et un lecteur bluray 4k sony ubpx700
mes raccordement :
hdmi out 1 lecteur -> barre son hdmi in
barre son hdmi out (tv arc) -> hdmi arc tv

tout et en auto sur la tv et lecteur, la barre son et sur la fonction hdmi in et rien ne défile sur l'affichage de la barre son pour indiquer le dolby atmos, et rien sur netflix
Rhadnar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2018 21:14
  • offline

Message » 02 Nov 2018 23:27

Est-ce que cette télé est compatible Dolby Atmos dans Netflix ? Sur le site de Netflix ce ne sont que les OLED à partir de 2017.
Pour le lecteur Blu-ray, est-ce que le câble HDMI a suffisamment de bande passante (>= 18 Gbps) ? Quels disques sont utilisés pour les tests ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11567
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Nov 2018 23:57

hyperspace a écrit:Est-ce que cette télé est compatible Dolby Atmos dans Netflix ? Sur le site de Netflix ce ne sont que les OLED à partir de 2017.
Pour le lecteur Blu-ray, est-ce que le câble HDMI a suffisamment de bande passante (>= 18 Gbps) ? Quels disques sont utilisés pour les tests ?


Bonsoir hyperspace et merci de répondre.
La télé n’est pas compatible Dolby Atmos pour Netflix
Le lecteur Blu-ray a un câble hdmi monster black Platinum et qui est de 27gbps connecter à la hdmi in de la barre son
Le lecteur Blu-ray a également Netflix et aucun contenue atmos n’apparaît et la barre son ne marque rien sur l’affichage
Je n’est pas de disque encore j’ai reçu le lecteur aujourd’hui
Rhadnar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2018 21:14
  • offline

Message » 03 Nov 2018 0:11

Aucune platine Blu-ray UltraHD n’a pas une appli Netflix compatible Dolby Atmos d’après ce que je sais. Donc c’est normal que dans les deux cas il n’y a pas d’Atmos sur la barre son.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11567
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Nov 2018 0:24

hyperspace a écrit:Aucune platine Blu-ray UltraHD n’a pas une appli Netflix compatible Dolby Atmos d’après ce que je sais. Donc c’est normal que dans les deux cas il n’y a pas d’Atmos sur la barre son.


D’accord je regarderais demain pour prendre un Blu-ray 4K atmos
Du coup la barre son affiche le Dolby Atmos que si il y a un contenu atmos pris en charge ?
Rhadnar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Nov 2018 21:14
  • offline

Message » 03 Nov 2018 0:34

Rhadnar a écrit:
hyperspace a écrit:Aucune platine Blu-ray UltraHD n’a pas une appli Netflix compatible Dolby Atmos d’après ce que je sais. Donc c’est normal que dans les deux cas il n’y a pas d’Atmos sur la barre son.


D’accord je regarderais demain pour prendre un Blu-ray 4K atmos
Du coup la barre son affiche le Dolby Atmos que si il y a un contenu atmos pris en charge ?


Oui :-)
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11567
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message