Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, gardfield77, hmb21000, karimdauphins, laurent martiarena, marc69, martinst4, pasender, poilau, sauce, sceint, TELLOUCK, wolverine77 et 65 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 19 Déc 2018 15:13

gloinfred a écrit:.....

Comme toujours, c’est aux stratèges de la boite d'analyser si le gain qu'il y a à se mettre au milieu de rien permet de compenser le surcoût nécessaires pour recruter, se faire livrer et expédier ce qui est produit.

Malheureusement, cette logique de marché est celle en vigueur. Qu'on le veuille ou non, nous sommes bien obligés de vivre avec.

A l'époque où ce choix a été fait, 1922, c'était probablement pertinent, d'autant plus que cette boîte avait son propre centre de formation.
Le problème a été plutôt dans les années 80 de ne pas avoir regroupé toutes les unités sur un même site. Là, c'était clairement un manque de courage politique.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2018 18:28

Vous êtes sensationnels. Je vous admire. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Déc 2018 19:01

Personne ne dit que c’est facile ou juste, mais la loi de l'offre et de la demande est ce qu'elle est. :-?

- Si la boite est attrayante, les gens se bousculent pour y rentrer. Si la boite ne l'est pas, elle rame pour recruter (et devra soit payer plus cher, soit fournir moultes avantages).
- Si une personne a un super CV et un bon carnet d'adresse, les boites se battent pour la recruter. Si elle n'a ni l'un ni l'autre, la personne rame pour avoir un travail (qui sera au final chiant et mal payé).

C’est exactement la même chose, sauf que ça surprend quand ça arrive à une entreprise car nous avons pris l’habitude de vivre dans un monde rongé par le chômage.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Déc 2018 13:43

L'islam est une religion de paix et d'amour. ...
Mais si tu oses la critiquer, on t'égorge, chien de mécréant. :roll:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... 7b_XVd_ReQ

https://www.facebook.com/CNEWSofficiel/ ... 581373097/

Question :
Les milliers de personnes qui insultes .. menacent de viol .. de mort par égorgement cette journaliste sont

1- des terroristes islamistes organisés préparant des attentats

2- des djihadistes revenus de Syrie

3- des fichés "S" connus pour leur radicalisation

4- des musulmans anonymes, inconnus des services de l'état .. parmi tant d'autres et communément appelés "musulmans modérés"

Oui je sais ce n'est pas ça l'Islam .. le problème c'est que c'est AUSSI ça l'Islam.

ps: pardon Moumou :zen:
Dernière édition par griosu le 20 Déc 2018 16:29, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Déc 2018 14:20

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Déc 2018 18:10

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Déc 2018 20:37

http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/ ... JaJ0VY3xs4

Je pense que la justice marocaine leur fera payer autrement que sous nos contrées .. et je ne leur donnerai pas tord :charte: la peine de mort .. bien que toujours inscrite au code pénal .. n'est cependant plus appliquée depuis 1993.

J'ai du mal à me mettre à la place des parents des petiotes :evil:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Déc 2018 20:53

Laisser sa fille partir au Maroc... Faut être timbré.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Déc 2018 20:55

Oui enfin à 24 ou 28 ans elle fait ce qu'elle veut...on peut essayer de l'en dissuader mais c'est à peu près tout.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 20 Déc 2018 22:14

Analogeek a écrit:Laisser sa fille partir au Maroc... Faut être timbré.


Comme si le Maroc était une dictature islamique!

Voyages un peu au lieu de rester sur des idées arrêtées.

Le Maroc a accueilli 11 millions de touristes en 2017. C'est un pays accueillant, c'est pas leur faute s'il y a quelques fêlés qui sont des ordures.

S'il fallait arrêter de voyager à cause de fêlés, pourquoi tu ne conseilles pas aux touristes européens de ne plus voyager en Amérique du Sud ou aux Etats-Unis, ils ont bien + de chances de se faire trucider au Mexique qu'au Maroc.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 20 Déc 2018 22:25

+1
Je ne pense pas que ce soit la mentalité du Maroc .. d'ailleurs on les a arrêté très rapidement ... si ils avaient été "couvert" par la populace locale et les autorités .. ils seraient encore dans la nature.
Il y a des groupuscules de tarés autant à Marrakech qu'à Molenbeek :oldy:

https://www.lavieeco.com/news/maroc/soc ... tance.html
Dernière édition par griosu le 20 Déc 2018 22:30, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 20 Déc 2018 22:27

moumou3 a écrit:
Analogeek a écrit:Laisser sa fille partir au Maroc... Faut être timbré.


Comme si le Maroc était une dictature islamique!

Voyages un peu au lieu de rester sur des idées arrêtées.

Le Maroc a accueilli 11 millions de touristes en 2017. C'est un pays accueillant, c'est pas leur faute s'il y a quelques fêlés qui sont des ordures.

S'il fallait arrêter de voyager à cause de fêlés, pourquoi tu ne conseilles pas aux touristes européens de ne plus voyager en Amérique du Sud ou aux Etats-Unis, ils ont bien + de chances de se faire trucider au Mexique qu'au Maroc.
Ah mais clairement je déconseille le Mexique, la Colombie et autres pays borderline comme ça.
Je pense pas que les parents des deux filles partagent ton point de vue sur le Maroc ceci dit...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Déc 2018 22:29

Et surtout ne plus aller en France.

Les parents du thaïlandais assassine a Strasbourg auraient du l'l'empêcher d aller en France....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Déc 2018 22:31

jujulolo a écrit:Et surtout ne plus aller en France.

Les parents du thaïlandais assassine a Strasbourg auraient du l'l'empêcher d aller en France....
Le point commun de tout ceci étant le Maghreb...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Déc 2018 22:55

Comprends pas, certains comparaient leur magnifique cathédrale aux sombres hauts fourneaux lorrains... Ils sont pas comme nous les lorrains. Bon t'oublie Nancy, c'est vrai que c'est moche comme un haut fourneau Nancy... Ou Metz, c'est moche Metz (bon c'est un poil germanique comme architecture, donc ça pourrait être comparé à Strasbourg)
Faut croire que Strasbourg n'est pas si formidable ? Ah tiens, il y a des quartiers pourris avec des barres pleines de délinquants aussi ?
Le neuhof, déjà il y a 20 ans (tiens il y a 20 ans j'étais obligé de passer 10 mois dans cette ville "magnifique" et son marché de Noel exceptionnel, tu prends 10 chalets, tu fais une translation, tu retrouves 25m plus loin les mêmes chalets, mêmes boutiques, même produits déjà made in china à l'époque), bref, c'était déjà pas fréquentable...

Bref, les alsaciens qui se croyaient au-dessus des autres et veulent pas travailler avec les autres anciennes régions autour se rendent compte qu'en fait ils ont le premier foyer de radicalisés de France dans leur coin...
Eux si fiers de leur trilinguisme "unique en France" et trifrontalité "unique en France" qu'on devrait pas se mélanger avec les pas comme nous devraient causer de quadrilinguisme.
PS : il y a d'autres départements avec des frontières avec 2 autres pays, et avec 2 langues différentes. Sisi. Mais a priori c'était trop loin pour qu'ils le voient. Ah oui mais c'est des pas comme eux, c'est pour ça...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron