Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, brugam, cyril.edge, magneto, martinst4, papinova, Thierry Wautelet, Ultranova et 196 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 18 Déc 2018 15:10

Joich a écrit:
Keron a écrit:L'article dont j'ai mis le lien plus haut ne met pas l'accent sur les moyens mais sur la situation qui empire notamment lié à la justice qui ne fait pas son travail.

Pour les moyens, tu parles de ton exemple et il est crédible. J'ai pourtant d'autres retours de mes proches (hauts gradés au ministère, bac de Lyon, commissaires ou police locale de ma commune). Ils déclarent tous manquer de moyen pour agir. Après, cela masque peut-être une autre réalité lié au soutien politique dont ils disent manquer aussi :(

En tout cas je ne jalouse pas ces agents de la fonction publique. Ils font vraiment ce qu'ils peuvent pour la population et la France.


Le manque de moyens, c'est un problème partagé par tout le monde. Chacun dans son travail trouvera qu'il manque de moyens. Mon ordinateur n'est pas assez puissant pour ouvrir plusieur plans à la vitesse que je veux, je manque de moyens :oldy: L'imprimante sort une page toutes les 5 secondes, j'en veux une qui sort une page par seconde. Je manque de moyens... Etc.

Le majnque de moyens, c'est par rapport à quoi? Par rapport à la mission confiée? Par rapport à avant? Par rapport à un ressenti? J'ai l'impression qu'on pense tous "manquer de moyens" alors qu'on aimerait juste, et c'est naturel, améliorer nos conditions de travail. Dès lors qu'on sait que mieux c'est possible, on a toujours l'impression que ce qu'on a ne suffit pas.


C’est le premier truc que l'on apprend en formation management...

La base de la pyramide des besoins du travailleur, c’est le cadre de travail. Filer des augmentations à un employé ou lui dire qu'il a bien bossé ne le rendra pas heureux si il bosse sur un PC qui plante 5 fois par jours et qu'il subit toute la journée le bruit d'un open-space de 50 personnes...

Pour les flics, c’est à peut prêt insoluble car par définition, le cadre de travail sera à chier (ils s'occupent de tarés congénitaux, il y a peu de chance que ce soit top...). La moindre des choses consisterait à leur donner du matériel de qualité.
Dernière édition par gloinfred le 18 Déc 2018 15:15, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Déc 2018 15:14

Keron a écrit:
Ma femme pour ses astreintes au bloc n'a rien. Téléphone perso et obligation d'avoir un portable. Voiture perso sans paiement des déplacements et risque d'accident. Pire, au CH où elle bosse elle a le droit à 4 passages en voiture par mois. Après elle doit se garer en dehors de l'enceinte de l'hôpital. Devoir rejoindre le bloc à pied en pleine nuit avec tous les détraqués du coin. Et si par malheur elle bosse toute la nuit, le gardien lui refuse le droit de quitter le parking sans payer car elle a dépassé les horaires légaux.

Et les infirmières ne réclament rien.

Si j'étais syndiqué dans un CH j'imposerais une prise en charge des transports voire le paiement d'un taxi ou d'un chauffeur spécifique pour assurer que l'infirmière arrive bien au bloc saine et sauve et sans devoir payer, pour sauver les autres.

Je ne crois pas que c'est ici un manque de moyen mais simplement un manque d'intelligence et de bon sens des dirigeants qui eux, ont un emplacement réservé dans l'enceinte du CH. Ils s'en branlent que l'infirmière dépense des sous pour travailler en astreinte parfois pour 1h de déplacement à 20-30 euros l'heure :(


Et tu penses que cela se passe comment dans le privé ? c'est la boîte qui vient mettre de l'essence dans mon réservoir :lol: ? tu es le premier à gueuler contre les députés qui abusent de leur avantage et tu veux qu'on paye le taxi à tous les fonctionnaires ? idem, il n'y a rien d'anormal à ce qu'une infirmière n'ait pas les mêmes avantagé qu'un dirigeant...
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 18 Déc 2018 15:20

flogpr a écrit:
Keron a écrit:
Ma femme pour ses astreintes au bloc n'a rien. Téléphone perso et obligation d'avoir un portable. Voiture perso sans paiement des déplacements et risque d'accident. Pire, au CH où elle bosse elle a le droit à 4 passages en voiture par mois. Après elle doit se garer en dehors de l'enceinte de l'hôpital. Devoir rejoindre le bloc à pied en pleine nuit avec tous les détraqués du coin. Et si par malheur elle bosse toute la nuit, le gardien lui refuse le droit de quitter le parking sans payer car elle a dépassé les horaires légaux.

Et les infirmières ne réclament rien.

Si j'étais syndiqué dans un CH j'imposerais une prise en charge des transports voire le paiement d'un taxi ou d'un chauffeur spécifique pour assurer que l'infirmière arrive bien au bloc saine et sauve et sans devoir payer, pour sauver les autres.

Je ne crois pas que c'est ici un manque de moyen mais simplement un manque d'intelligence et de bon sens des dirigeants qui eux, ont un emplacement réservé dans l'enceinte du CH. Ils s'en branlent que l'infirmière dépense des sous pour travailler en astreinte parfois pour 1h de déplacement à 20-30 euros l'heure :(


Et tu penses que cela se passe comment dans le privé ? c'est la boîte qui vient mettre de l'essence dans mon réservoir :lol: ? tu es le premier à gueuler contre les députés qui abusent de leur avantage et tu veux qu'on paye le taxi à tous les fonctionnaires ? idem, il n'y a rien d'anormal à ce qu'une infirmière n'ait pas les mêmes avantagé qu'un dirigeant...


Perso:
- dans toutes les boites où je suis passé, trajets pro remboursés si c'était pour des déplacements.
- trajets pro non remboursés si c'était pour aller à une réunion dans la même zone et qu'une voiture de la boite n'était pas dispo
- trajet domicile boulot remboursés dans mes 3 premières boites (des fois avec franchises de 20km/trajet)
Pour
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Déc 2018 15:34

Keron a écrit:
griosu a écrit:12 enfants, 2 femmes, arrivé clandestinement en France, pas un seul jour de travail, fiché S – comme ses 12 fils ! –reçoit pas moins de 5.400 euros par mois à titre d’allocations familiales.


Image
je suis ... je suis :oldy:
Le père Fouras ? .... non ... le père Chekatt

:o qui a dit la France de demain ?? :ane:


Et dans le même temps on divise par deux ou quatre les allocs de base aux familles qui cotisent le plus :(


La justice sociale!!!!! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Déc 2018 15:46

gloinfred a écrit:
flogpr a écrit:
Et tu penses que cela se passe comment dans le privé ? c'est la boîte qui vient mettre de l'essence dans mon réservoir :lol: ? tu es le premier à gueuler contre les députés qui abusent de leur avantage et tu veux qu'on paye le taxi à tous les fonctionnaires ? idem, il n'y a rien d'anormal à ce qu'une infirmière n'ait pas les mêmes avantagé qu'un dirigeant...


Perso:
- dans toutes les boites où je suis passé, trajets pro remboursés si c'était pour des déplacements.
- trajets pro non remboursés si c'était pour aller à une réunion dans la même zone et qu'une voiture de la boite n'était pas dispo
- trajet domicile boulot remboursés dans mes 3 premières boites (des fois avec franchises de 20km/trajet)
Pour


Keron parle bien d'un trajet domicile/boulot non :-? ? c'était de la presta tes 3 premières boites ?
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 18 Déc 2018 15:59

Pour la prestation il y a beaucoup d'ambiguïté sur les remboursements des trajets et repas. Officiellement tu y as droit car ce n'est pas ton lieu de travail habituel ... sauf que ton lieu de travail habituel, à part la secrétaire et la RH personne n'y fout jamais les pieds.

Aujourd'hui l'Urssaf est de plus en plus stricte (au-delà d'une certaine durée elle peut considérer que ton lieu de mission est bien ton lieu de travail habituel) et en profite pour redresser (surtout que les boîtes sont solvables et que le contrôle est facile).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:03

A partir de combien de temps ? je pars en presta l'année prochaine et c'est nettement moins intéressant s'il n'y a plus le remboursement des trajets . :lol:
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:10

En journée, l'infirmière peut utiliser les TP. C'est très bien. Remboursement à 50% par l'entreprise comme dans le privé.

La nuit, pas de TP. Et rien ne compense les frais personnels sur ces déplacements obligatoires. Parfois tu sors d'une grosse journée de 12 h et tu dois venir à 1h du matin. Est-ce raisonnable de laisser conduire une femme qui va sauver des vies ? Si elle n'est pas là dans les 20min cela peut être dramatique. Désolé mais a minima il devrait y avoir une prise en charge du déplacement avec un forfait.

Pour les patients Phil, tu as le droit au transport médicalisé. Ce n'est pas bon et conseillé de faire conduire avec un patient à bord. Même en cas d'accident. Et ce transport amène le patient jusqu'au bloc et se charge du dossier.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:16

flogpr a écrit:A partir de combien de temps ? je pars en presta l'année prochaine et c'est nettement moins intéressant s'il n'y a plus le remboursement des trajets . :lol:


Trois ou six mois selon le comptable et l'Urssaf, c'est un peu le flou artistique. Je bosse depuis plus de 10 ans dans le secteur et chacun a ses règles :wtf: .

Enfin là aussi c'est autrement plus simple et moins dangereux pour un contrôleur Urssaf d'aller compter les facturettes de repas et les paiements Navigo plutôt que le Kebab du coin ou la petite entreprise de Btp qui bien souvent magouille à échelle industrielle :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:54

flogpr a écrit:
gloinfred a écrit:
Perso:
- dans toutes les boites où je suis passé, trajets pro remboursés si c'était pour des déplacements.
- trajets pro non remboursés si c'était pour aller à une réunion dans la même zone et qu'une voiture de la boite n'était pas dispo
- trajet domicile boulot remboursés dans mes 3 premières boites (des fois avec franchises de 20km/trajet)
Pour


Keron parle bien d'un trajet domicile/boulot non :-? ?


J'avais un doute... :ko:

c'était de la presta tes 3 premières boites ?


Presta individuelle au début, presta + à la fin (chef de projet d'un plateau de 10 personne façon maîtrise d'oeuvre intégrée)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Déc 2018 16:57

Keron a écrit:En journée, l'infirmière peut utiliser les TP. C'est très bien. Remboursement à 50% par l'entreprise comme dans le privé.

La nuit, pas de TP. Et rien ne compense les frais personnels sur ces déplacements obligatoires. Parfois tu sors d'une grosse journée de 12 h et tu dois venir à 1h du matin. Est-ce raisonnable de laisser conduire une femme qui va sauver des vies ? Si elle n'est pas là dans les 20min cela peut être dramatique. Désolé mais a minima il devrait y avoir une prise en charge du déplacement avec un forfait.

Pour les patients Phil, tu as le droit au transport médicalisé. Ce n'est pas bon et conseillé de faire conduire avec un patient à bord. Même en cas d'accident. Et ce transport amène le patient jusqu'au bloc et se charge du dossier.


Trajets domicile <=> boulot : on peut aussi se dire que les boites n'ont pas assumer le "choix" que font les gens de ne pas habiter en face.
Personnellement, je pense qu'on devrait faire un remboursement plafonné (remboursement de 15km max, puis plus rien au dessus).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Déc 2018 17:04

Le règlement pour les astreinte c'est être à 20 min. Nous sommes à 15 et tu as les TP directs. La nuit, pas de tp.
Oui le principe d'un forfait serait bon. 15 km est déjà correct. je suis ok.
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Déc 2018 17:05

gloinfred a écrit:
Keron a écrit:En journée, l'infirmière peut utiliser les TP. C'est très bien. Remboursement à 50% par l'entreprise comme dans le privé.

La nuit, pas de TP. Et rien ne compense les frais personnels sur ces déplacements obligatoires. Parfois tu sors d'une grosse journée de 12 h et tu dois venir à 1h du matin. Est-ce raisonnable de laisser conduire une femme qui va sauver des vies ? Si elle n'est pas là dans les 20min cela peut être dramatique. Désolé mais a minima il devrait y avoir une prise en charge du déplacement avec un forfait.

Pour les patients Phil, tu as le droit au transport médicalisé. Ce n'est pas bon et conseillé de faire conduire avec un patient à bord. Même en cas d'accident. Et ce transport amène le patient jusqu'au bloc et se charge du dossier.


Trajets domicile <=> boulot : on peut aussi se dire que les boites n'ont pas assumer le "choix" que font les gens de ne pas habiter en face.
Personnellement, je pense qu'on devrait faire un remboursement plafonné (remboursement de 15km max, puis plus rien au dessus).


C'est la raison pour laquelle on a introduit la notion de lieu de travail habituel qui est censé être le siège de ton entreprise. Sauf que pour la prestation tu peux très bien habiter à 100 mètres de ta mission alors que le siège de ta boîte est à l'autre bout de la France, et là tu engranges un max d'indemnités alors que dans les faits tu vas au travail à pied, un bon moyen pour ton entreprise de te rémunérer net de charges et d'impôts. Pour éviter les abus l'Urssaf peut rectifier en cas de mission longue durée.

Par contre un salarié peut toujours passer aux frais réels pour décompter les IK, même si son entreprise ne les lui paie pas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Déc 2018 17:11

Ce n'est pas à ta boîte de payer tes trajets, elle te paye déjà un salaire qui permet entre autres de les payer . ( hors cas particulier comme la presta), après on lui demande un appart ? c'est le genre de choses qu'on regarde avant de signer un contrat.
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 18 Déc 2018 18:08

gloinfred a écrit:.....
Trajets domicile <=> boulot : on peut aussi se dire que les boites n'ont pas assumer le "choix" que font les gens de ne pas habiter en face.
Personnellement, je pense qu'on devrait faire un remboursement plafonné (remboursement de 15km max, puis plus rien au dessus).

On peut aussi se dire que les employés n'ont pas à assumer le "choix" de l'entreprise d'installer l'usine dans un coin pas possible, sans TP, juste pour payer un peu moins de taxes et que le terrain est un peu moins cher. (et aussi pour récupérer des fonds Feder)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message