Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, Faz13, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, sceint, thicl, Ultranova, wopr et 243 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 12 Nov 2019 17:16

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
C'est une vraie question. :thks:


t'iras dire ça à une copine, dont la fille est harcelée tous les jours par toute sa classe (à majorité non suédoise), car -entre autres- elle ne fait pas le ramadan. Une école publique je précise. Soit disant laïque.
Sors un peu de chez toi.


Le harcèlement scolaire est anormal.
Ceci étant dit, quand le petit gros de la classe est victime de harcèlement, tu n'en conclus pas que tous les non obèses sont à virer du pays. :roll:
Note aussi que la fille d'une ami a été victime de harcèlement dans un lycée privé dans un quartier bourgeois car elle ne portait pas de fringues de marque. Est ce que tu en conclus que les riches devraient être mis au plis?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Nov 2019 17:24

Je sais que Moumou n'aime trop Majid (sorry :friend: ) .. mais franchement ..comment accréditer la pseudo tolérance et liberté assénée de la sorte depuis le plus jeune âge

Dernière édition par griosu le 12 Nov 2019 17:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Nov 2019 17:33

gloinfred a écrit:
Tu veux parler des prières faites dans la rue car il n'y a pas de lieu de culte disponible? Je trouve ça aussi scandaleux : je ne comprends pas que les mairies ne leur accorde pas les mêmes facilités qu'à n'importe quelle asso de quartier pour obtenir un local. :wink:


:lol:
Plus de 4.000 lieux de cultes en France ... il y a le choix pourtant .. et de toute manière la croyance c'est d'abord DANS LA TETE .. et ensuite les salamalecs dans un lieu dédié .. église .. mosquée ..etc .. à défaut CHEZ SOI !!! pas dans la rue pour faire ch*** le monde (provocation inside) :grad: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Nov 2019 17:36

Je ne stigmatise personne tant que ça reste dans une sphère privée mais que certains religieux interviennent dans le domaine public me dérange, eu égard à la loi de 1905. Et c'est valable pour toutes les religions...
Et ce qui me débecte encore plus franchement ce sont ces religieux partis faire joujou à la guerre à l'étranger et que nous devons assumer aujourd'hui aux frais de la princesse, parce que la princesse, c'est un peu moi et mes proches... A moins que ce ne soient pas de vrais religieux, pas facile de s'y retrouver d'autant plus que les vrais musulmans ne se sont pas beaucoup fait entendre (comme à la dernière manif) pour aider à trier le "bon grain de l'ivraie"... Ceux-là auraient été bien inspirés de faire connaître leurs différences et bien plus utiles pour éviter les amalgames tant décriés qu'une manif pour se plaindre de l'islamophobie... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Nov 2019 17:46

gloinfred a écrit:C'est une vraie question. :thks:
Aucun musulman n'a essayé d'imposer quoi que ce soit, ni à toi ni à tes proches, mais tu les perçois comme voulant te dicter une certaine façon de vivre. D'où vient cette perception?


J'ai fait des courses hier soir. J'ai été choqué de voir un grand panneau désignant les poulet rôtis avec indiqué en gros : Hallal. Ce n'est pas un label de qualité ou qui concerne une norme d'hygiène ou européenne. C'est une indication de pratique religieuse qui n'a rien à faire sur un poulet dans un supermarché français ! D'autant que ce mode d’abattage rituel pose problème en ce qui concerne l'hygiène. Je ne vois pas comment nous en sommes arrivés là dans nos supermarchés ! Demain ils vont nous proposer un coran avec chaque poulet acheté ? Que cela soit indiqué en petit à l'arrière de la barquette pourquoi pas. Mais cela pose un grave problème pour notre pays et la santé des citoyens au vu des méthodes d’abatages. Est-ce que je peux aussi aller travailler dans un tel endroit si j'ai le diplôme où il faut aussi que je sois pratiquant et autorisé de l'islam ? Car là aussi c'est un problème.

J'ignore où tu vis Gloinfred, mais il y a bien une frange d'une communauté qui veut imposer à l'autre une façon de vivre, de manger, de s'habiller, de ne pas venir travailler certaines journées, de ne pas serrer la main des femmes.

A l'inverse, personne ne trouve choquant de voir ici des gens dicter sans vergogne aux minorité une certaine façon de vivre (ne pas porter de voile, ne pas faire le ramadan, ne pas se tenir la main dans la rue quand on est un couple gay, ne surtout pas vouloir adopter d'enfant, ne pas manger de viande, ne pas regarder de corrida, ne pas trop rouler en voiture, ne pas avoir trop d'enfants mais avoir des enfants quand même...).


Pourquoi tu nous glisses encore ici des gays ? Ils viennent faire quoi dans ce topic sur les attentats ? :o
C'est encore un moyen des les introduire en force dans la conversation puis de dire qu'il y a homophobie ?

Bizarrement, quand on regarde objectivement qui aujourd'hui essaye le plus de plier les concitoyens en fonction de convictions, ce ne sont pas les musulmans qui ressortent en premier... Même si je suis contre certaines demandes des associations musulmanes (créneaux réservés dans une piscine publique donc laïque), il faut bien avouer que ces demandes ne changent pas mon mode de vie (que ma voisine porte le voile ne me gène en rien).


C'est pourtant bien le cas. Idem des communautés que tu cites plus haut et qui veulent imposer leur modèle de vie sociétale avec le cisgenre, l'hétérosexuel et j'en passe. Qu'ils assument leur marginalité et n'emmerdent pas les autres !

A un moment, il faudra quand même que les gens arrêtent de se mêler de la vie des autres: le monde ne s'en portera que mieux.


Tu fais bien de le rappeler.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 12 Nov 2019 17:51

Ni de maisons closes d'ailleurs... car elles peuvent être aussi vitales pour certains qu'une mosquée ou une église... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Nov 2019 17:57

gloinfred a écrit:Ceci étant dit, quand le petit gros de la classe est victime de harcèlement, tu n'en conclus pas que tous les non obèses sont à virer du pays. :roll:
Note aussi que la fille d'une ami a été victime de harcèlement dans un lycée privé dans un quartier bourgeois car elle ne portait pas de fringues de marque. Est ce que tu en conclus que les riches devraient être mis au plis?


Ca confine au sophisme :ane:

Un comportement répréhensible ne doit pas, par son existence, dédouaner un autre comportement répréhensible :wink:
Dernière édition par griosu le 12 Nov 2019 18:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:01

ugp a écrit:
gloinfred a écrit:
Tu veux parler des prières faites dans la rue car il n'y a pas de lieu de culte disponible? Je trouve ça aussi scandaleux : je ne comprends pas que les mairies ne leur accorde pas les mêmes facilités qu'à n'importe quelle asso de quartier pour obtenir un local. :wink:


:mdr: :mdr:

Perso je kiffe le bowling.
Et je ne fais pas chier tous les vendredis avec mes quilles et mes boules en pleine rue, parce que la mairie n'a pas construit un Atomic Bowl .. . :ko:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:04

papinova a écrit:Je ne stigmatise personne tant que ça reste dans une sphère privée mais que certains religieux interviennent dans le domaine public me dérange, eu égard à la loi de 1905. Et c'est valable pour toutes les religions...


Là on est d'accord, mais on vient de passer de "les musulmans" à "certains religieux". Ça doit faire quelques centaines de milliers (voir millions) de personnes en moins. :thks:

Et ce qui me débecte encore plus franchement ce sont ces religieux partis faire joujou à la guerre à l'étranger et que nous devons assumer aujourd'hui aux frais de la princesse, parce que la princesse, c'est un peu moi et mes proches... A moins que ce ne soient pas de vrais religieux, pas facile de s'y retrouver d'autant plus que les vrais musulmans ne se sont pas beaucoup fait entendre (comme à la dernière manif) pour aider à trier le "bon grain de l'ivraie"... Ceux-là auraient été bien inspirés de faire connaître leurs différences et bien plus utiles pour éviter les amalgames tant décriés qu'une manif pour se plaindre de l'islamophobie... :-?


Je suis responsable de mes actes, et je ne suis pas responsable de personnes que je ne connais pas, quand bien même on partagerait une activité X ou Y. Je ne me sens pas obligé de m'excuser ou de condamner quand un allumé fan de Call of duty décide de transformer son école en tir aux pigeons aux USA.

Je ne vois pas bien de quel droit on devrait demander plus aux musulmans.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:11

papinova a écrit:
Pas même un petit témoin de Jéhovah à te mettre sous la dent le dimanche ?


Ils ont compris depuis longtemps que ce n'était pas la peine d'insister avec moi... je leur ai dit gentiment mais fermement... "Pas de ça chez moi, Louisette"... :ane:[/quote]

Moi ils (elles) ne me dérangent pas !
dernièrement 2 gentes dames sont venues me tenir la jambe (enfin façon de parler, hein !) pendant 1/4 d'heures, et l'échange a été plutôt plaisant, même si j'ai joué à l'anguille à chaque fois que l'une d'elle voulait m'entraîner vers le sujet à l'origine de leur visite par porte-à-porte...en partant elles m'ont remis un petit opuscule qu'à ma grande honte je n'ai pas encore lu...d'ailleurs je n'arrive plus à mettre la main dessus... :ko:
bon, maintenant si des extrémistes se disant de cette religion commettaient des meurtres style égorger un curé pendant la messe, ou foncer dans une foule avec un camion, peut-être bien, et sans en avoir peur pour autant, les petites dames qui viennent de temps à autre sonner à ma porte ne seraient plus reçues aussi aimablement ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:13

griosu a écrit:
gloinfred a écrit:Ceci étant dit, quand le petit gros de la classe est victime de harcèlement, tu n'en conclus pas que tous les non obèses sont à virer du pays. :roll:
Note aussi que la fille d'une ami a été victime de harcèlement dans un lycée privé dans un quartier bourgeois car elle ne portait pas de fringues de marque. Est ce que tu en conclus que les riches devraient être mis au plis?


Ca confine au sophisme :ane:

Un comportement répréhensible ne doit pas, par son existence, dédouaner un autre comportement répréhensible :wink:


Le comportement est le même dans les deux cas. Il ne s'agit pas de dédouaner l'un par l'autre, mais de montrer que le harcèlement scolaire existe indépendamment de la religion. A l'école, les gamins n'ont pas encore acquis les règles qui permettent de vivre en société sans s'étriper. Dans l'exemple cité par Analo, la religion est une excuse pour trouver un bouc émissaire, rien de plus. Si ce n’était pas ça, ça serait autre chose : l'argent, les fringues, la couleur de peau, les bonnes notes ou les mauvaises notes, le quartier ou la rue ou on habite...

Je ne suis pas certain qu'il y ait UN établissement en France où ça n'existe pas (et mieux, je suis certain que ça a été le cas tous les ans).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:17

gloinfred a écrit:sens pas obligé de m'excuser ou de condamner quand un allumé fan de Call of duty décide de transformer son école en tir aux pigeons aux USA.

Je ne vois pas bien de quel droit on devrait demander plus aux musulmans.

Une différence peut être quand même entre un acte isolé et ceux organisés :siffle:
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:20

SEM a écrit:dernièrement 2 gentes dames sont venues me tenir la jambe........en partant elles m'ont remis un petit opuscule.........
bon, maintenant si des extrémistes se disant de cette religion commettaient des meurtres style égorger un curé pendant la messe, ou foncer dans une foule avec un camion, peut-être bien, et sans en avoir peur pour autant, les petites dames qui viennent de temps à autre sonner à ma porte ne seraient plus reçues aussi aimablement ?


Plaisante allégorie :thks:



ps: tu t'es senti un pneu regonflé avec ces 2 gentes ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:23

Folefer a écrit:
gloinfred a écrit:C'est une vraie question. :thks:
Aucun musulman n'a essayé d'imposer quoi que ce soit, ni à toi ni à tes proches, mais tu les perçois comme voulant te dicter une certaine façon de vivre. D'où vient cette perception?


J'ai fait des courses hier soir. J'ai été choqué de voir un grand panneau désignant les poulet rôtis avec indiqué en gros : Hallal. Ce n'est pas un label de qualité ou qui concerne une norme d'hygiène ou européenne. C'est une indication de pratique religieuse qui n'a rien à faire sur un poulet dans un supermarché français ! D'autant que ce mode d’abattage rituel pose problème en ce qui concerne l'hygiène. Je ne vois pas comment nous en sommes arrivés là dans nos supermarchés ! Demain ils vont nous proposer un coran avec chaque poulet acheté ? Que cela soit indiqué en petit à l'arrière de la barquette pourquoi pas. Mais cela pose un grave problème pour notre pays et la santé des citoyens au vu des méthodes d’abatages. Est-ce que je peux aussi aller travailler dans un tel endroit si j'ai le diplôme où il faut aussi que je sois pratiquant et autorisé de l'islam ? Car là aussi c'est un problème.

J'ignore où tu vis Gloinfred, mais il y a bien une frange d'une communauté qui veut imposer à l'autre une façon de vivre, de manger, de s'habiller, de ne pas venir travailler certaines journées, de ne pas serrer la main des femmes.

A l'inverse, personne ne trouve choquant de voir ici des gens dicter sans vergogne aux minorité une certaine façon de vivre (ne pas porter de voile, ne pas faire le ramadan, ne pas se tenir la main dans la rue quand on est un couple gay, ne surtout pas vouloir adopter d'enfant, ne pas manger de viande, ne pas regarder de corrida, ne pas trop rouler en voiture, ne pas avoir trop d'enfants mais avoir des enfants quand même...).


Pourquoi tu nous glisses encore ici des gays ? Ils viennent faire quoi dans ce topic sur les attentats ? :o
C'est encore un moyen des les introduire en force dans la conversation puis de dire qu'il y a homophobie ?


Je te laisse introduire les gays en force là où tu le souhaites : ta vie perso ne nous regarde pas. :wink:

Bizarrement, quand on regarde objectivement qui aujourd'hui essaye le plus de plier les concitoyens en fonction de convictions, ce ne sont pas les musulmans qui ressortent en premier... Même si je suis contre certaines demandes des associations musulmanes (créneaux réservés dans une piscine publique donc laïque), il faut bien avouer que ces demandes ne changent pas mon mode de vie (que ma voisine porte le voile ne me gène en rien).


C'est pourtant bien le cas. Idem des communautés que tu cites plus haut et qui veulent imposer leur modèle de vie sociétale avec le cisgenre, l'hétérosexuel et j'en passe. Qu'ils assument leur marginalité et n'emmerdent pas les autres !


En l’occurrence, il y en a un paquet ici qui trouvent déjà emmerdant que les cisgenres osent assument leur marginalité. :ane:

A un moment, il faudra quand même que les gens arrêtent de se mêler de la vie des autres: le monde ne s'en portera que mieux.


Tu fais bien de le rappeler.


En lisant ton texte, on voit bien une chose:
- personne ne t'impose quoi que ce soit (parce que dans ce que tu écris, personne ne t'a poussé à devenir cisgenre, ni à acheter halal)
- mais tu ne supportes pas que quelqu'un puisse ne pas vivre selon tes principes (religieux ou sexuels)

On est assez loin des "musulmans qui veulent dicter un mode de vie". :adieu:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message