Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, nonobowl et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 25 Sep 2020 20:06

Image

Image
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2020 20:33

Tu es courageux :o
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Sep 2020 20:41

Le percheron a écrit:Il y a une semaine, un bon gaulois de 90 ans à mis un coup de pistolet sur un psy qu'il n'aimait pas. Le papi a été interné... Une grosse partie de homicides et tentatives sont commis par des déséquilibrés, mais ça ne fait pas les gros titres. Donc, quoique tu en dise, ce n'est pas génétiquement le fait des arabes, orientaux ou noirs.

Sinon les deux personnes interpellées se prénomment ali et youssef et ne sont pas françaises.


Bien sûr qu'il y aura toujours un mari jaloux pour tuer sa femme ou son amant .. je n'appelle pas ça un déséquilibré même si il a agit sur un coup de sang ... je ne nourris pas l'idée que la majorité des homicides sont le fait de déséquilibrés.
On ne parle pas de génétique .. il n'en demeure pas moins que la majorité des délits (avec violence même sans aller jusqu'à l'homicide) sont "principalement" le fait de populations bien connues (pour faire simple :mdr: ).
970 meurtres ont été commis en 2019 en France contre 894 en 2018, soit une hausse de 8,5%.
Additionné aux tentatives, il s'agit du nombre le plus élevé depuis 1972. Source SSMSI.
Comment expliquer cette augmentation ? Sachant que la France est l’un des rares pays démocratiques au monde à ne pas savoir combien il y a eu d’homicides ou de tentatives d’homicides par armes à feu. Les statistiques policières ne donnent effectivement aucune information sur les victimes, les modes opératoires, les lieux où sont commis les faits. C'est étonnant mais c'est ce que je relève .. il faut alors se tourner vers le CépiDc de l'Inserm (Centre d'Epidémiologie sur les Causes Médicales de Décès).
En 2014 (pas trouvé plus récent), le CépiDC comptabilisait :
1594 décès par armes à feu (dont 1486 hommes et 108 femmes), ainsi répartis :
- 24 accidents
- 89 homicides
- 1102 suicides
- 379 décès "indéterminés"
Reste les homicides ou tentatives (y compris celles sans intentions de donner la mort) provoqués par armes blanches ... de plus en plus de choses qui, auparavant se réglaient de manière civilisée, donnent désormais lieu à des coups. C’est une tendance. Parfois, pour une altercation entre automobilistes, des gens se prennent des coups de couteau.
La forte augmentation des agressions a l'arme blanche est généralement passée sous silence (tant qu'il n'y a pas mort d'homme :roll: ). Pourtant ce n'était pas le plus fréquent dans notre pays au siècle dernier .Cette hausse suit bizarrement la hausse des courbes migratoires des migrants en provenance ou d'origine islamique chez qui le port du couteau est une coutume.
Alors génétique non .. mais coutumier sous l'emprise de moeurs dictés par une idéologie fasciste et liberticide oui :grad: :thks:
Dernière édition par griosu le 25 Sep 2020 20:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Sep 2020 20:54

TELLOUCK a écrit:Tu es courageux :o


Et je t'emmerde . :friend:
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2020 20:56

:o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Sep 2020 21:01

wopr a écrit:
TELLOUCK a écrit:Tu es courageux :o


Et je t'emmerde . :friend:


Oui très courageux :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Sep 2020 21:01

griosu a écrit::o


:lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Sep 2020 21:05

TELLOUCK a écrit:
wopr a écrit:
Et je t'emmerde . :friend:


Oui très courageux :wink:


Dixit le gars qui trolle sous couvert d'anonymat sur différents threads . :roll:
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2020 21:05

Je ne nie pas le travail des policiers, services de renseignements, etc...
Ce qui m'exaspère c'est la naïveté ou la présumée naïveté dont nos gouvernements successifs font preuve.
Je vais citer un pays où la façon de gouverner du président est parfois ignoble, la Russie, mais sans vouloir avoir envie d'y vivre, force est de constater que les problèmes que nous vivons avec ces attentats seraient vite réglés, dans la mesure où la mansuétude, la mièvrerie, les atermoiements sont laissés de côté. Un compromis entre les deux me paraîtrait logique... le guignol d'aujourd'hui a agi pour se faire de la pub et pour encourager les futurs prétendants au passage à l'acte... Ils finiront par se bousculer au portillon...
Continuons à lénifier, à chercher des excuses pour assurer "notre fameuse paix sociale", il y en a qui rigolent derrière nous et ils auraient tort de se priver... Il ne suffit pas d'avoir une armée pour jouer les kékés, encore faut-il adopter un langage et des actions fermes... Le machiavélisme peut parfois avoir du bon quand c'est pour la bonne cause, la nôtre, celle de la laïcité...
Dernière édition par papinova le 25 Sep 2020 22:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2020 21:08

wopr a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Oui très courageux :wink:


Dixit le gars qui trolle sous couvert d'anonymat sur différents threads . :roll:


Tu crois que ton identité comme la mienne n’est pas facilement identifiable ?
Naïf de surcroît .
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Sep 2020 21:09

Sans compter sur cette tendance laxiste qui amène aujourd'hui à se foutre royalement de l'autorité.
J'ai un client tout à l'heure qui me racontait .. un "aspirant" policier (un jeune qui est encore en écolage) va faire une course (dans un quartier de notre capitale qui a "beaucoup changé depuis quelques décennies" :roll: ) dans un night shop ... il entend trois jeunes pérorer et vomir sur la flicaille ... le gars (en civil) n'apprécie pas .. sort sa carte et demande aux trois jeunes de se calmer dans leurs propos .. le jeune flic c'est fait rouer de coups ... et foutre à poil :mdr: dans le caniveau ... ou des collègues sont venus le récupérer .. les vêtements et les trois jeunes avaient disparus .. on les cherche encore. Ils n'étaient pas suédois :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Sep 2020 21:10

TELLOUCK a écrit:
wopr a écrit:
Dixit le gars qui trolle sous couvert d'anonymat sur différents threads . :roll:


Tu crois que ton identité comme la mienne n’est pas facilement identifiable ?
Naïf de surcroît .


J'ai rien à cacher . :roll:

Certains ici me connaissent IRL .
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2020 22:06

TELLOUCK a écrit:
wopr a écrit:
Dixit le gars qui trolle sous couvert d'anonymat sur différents threads . :roll:


Tu crois que ton identité comme la mienne n’est pas facilement identifiable ?
Naïf de surcroît .


Qui a de gros sabots ? :ko:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Sep 2020 22:08

griosu a écrit:Sans compter sur cette tendance laxiste qui amène aujourd'hui à se foutre royalement de l'autorité.
J'ai un client tout à l'heure qui me racontait .. un "aspirant" policier (un jeune qui est encore en écolage) va faire une course (dans un quartier de notre capitale qui a "beaucoup changé depuis quelques décennies" :roll: ) dans un night shop ... il entend trois jeunes pérorer et vomir sur la flicaille ... le gars (en civil) n'apprécie pas .. sort sa carte et demande aux trois jeunes de se calmer dans leurs propos .. le jeune flic c'est fait rouer de coups ... et foutre à poil :mdr: dans le caniveau ... ou des collègues sont venus le récupérer .. les vêtements et les trois jeunes avaient disparus .. on les cherche encore. Ils n'étaient pas suédois :oldy:


Il était vraiment jeune et naïf alors. S'il n'était pas taillé comme Schwarzenegger (Il a encore le droit de le porter son nom à double connotation ?) ou avec le flingue de l'Inspecteur Harry, c'était couru d'avance :( Il aurait mieux fait d'appeler ses collègues, d'attendre les jeunes à la sortie, de les faire monter dans un fourgon et les libérer à 50 km à pied de toute ville, pieds nus. :bravo:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Sep 2020 2:33

wopr a écrit:
TELLOUCK a écrit:Tu es courageux :o


Et je t'emmerde . :friend:


Pourquoi tant de haine ? Ça ne semblait pas être une moquerie.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message