Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, hmb21000, Juju94, killi13011, laurent martiarena, oli_vip1213, portenawak, Scudabear, TELLOUCK et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 29 Sep 2020 15:30

marius30 a écrit:
Le percheron a écrit:
Il y a de nombreux abus. Pourtant, ce système de prise en charge est, au contraire un succès dans bien des cas, et notamment pour les vrais et jeunes mineurs. Malheureusement, d'autres cherchent maintenant à en abuser (surtout des guinéens, pakistanais, bangladeshis, ... pas vraiment mineurs). Le malheurs vient de ce que pas mal de département se sont montrés trop peu regardant et ont amorcés une "pompe migratoire". C'est un vrai soucis aujourd'hui, parmi d'autres, dans les modes opératoires de l'immigration illégale.


Pour paraphraser un certain Arnaud Amaury : "Renvoyons les tous, Dieu reconnaitra les siens "....

Tu m'expliquera comment il faut faire selon toi, parce que c'est un poil plus complexe dans la vraie vie.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 29 Sep 2020 15:31

Le percheron a écrit:
marius30 a écrit:
Pour paraphraser un certain Arnaud Amaury : "Renvoyons les tous, Dieu reconnaitra les siens "....

Tu m'expliquera comment il faut faire selon toi, parce que c'est un poil plus complexe dans la vraie vie.


Je sais, j'avais envie de m'amuser un peu ....

Voir plus haut sur la signature de la charte européenne des droits de l'homme et de l'enfant par la France...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 775
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Sep 2020 15:39

ho, ce n'est pas que ça, les pBs sont beaucoup plus concret : à commencer par une bonne partie des pays qui ne reconnaissent pas leurs ressortissants, même documentés... ce qui rend l'éloignement impossible. En fait c'est surtout une question de diplomatie un peu mille de notre part il me semble.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 29 Sep 2020 18:13

ces migrations "non souhaitées" par les pays d'accueil posent la question des frontières.
les frontières ? un gros mot pour nos élites mondialisées acquises au libre échange, et se sentant à l'étroit dans nos petits pays...vive la mondialisation heureuse et ses flux de marchandises, capitaux, personnes circulant sans entrave
or cette doxa est entrain de trouver ses limites, et on a finit par se rendre compte que le principal effet de la mondialisation (je parle histoire, là, pas économie), c'est la naissance d'un géant, l'empire du milieu...Nos dirigeants commencent à se rendre compte que des millions de chinois travaillant pour un bol de riz et laissant nos financiers capter la plus value, c'est finis, et qu'il y a un rival en phase de montée en charge, et que par de jolis projets d'ordre stratégique ("route de la soie" par exemple), ils vont tenter de s'assurer du gain de la plus value de leur activité en en écartant nos écrèmeurs, et s'il le faut en montrant de temps en temps le big stick d'une puissance militaire elle aussi grandissante...
en plus, pendant que chez nous les politiciens se contentent de faire du blabla bobo et des courbettes, laissant les gnomes de la finance mener leurs affaires et peser sur les décisions, chez les chinois c'est les politiques qui sont au pouvoir, et la finance au service...
Je vous fiche mon ticket que dans pas longtemps des notions comme "frontières", "protectionnisme" vont revenir au goût du jour, et qu'au niveau des discours la fenêtre d'Overton va se déplacer faisant que certaines notions vont peu à peu suivre le cheminement décris par Overton: Impensable => Radical => Acceptable => Raisonnable => Populaire =>Politique...Cheminement au niveau des opinions publiques, qui comme chacun sait n'est pas l'opinion du peuple, mais celle de la minorité qui "fabrique" l'opinion, justement :ko:
Et le retour des vrais frontières signifiera la fin de ces migrations, du moins en volume...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 29 Sep 2020 19:29

L'assaillant de Charlie Hebdo était "inspiré" par les poètes du Tehreek-e-Labbaik Pakistan dont voici la photo d'une de leurs réflexions spirituelles :

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 29 Sep 2020 20:58

J'aime la France comme pays mais j'ai de moins en moins de raisons d'être fier d'être Français... J'ai de plus en plus l'impression que tout va à vau-l'eau depuis une vingtaine d'années, l'avènement de l'UE, en fait... Nous baissons notre froc dans tous les domaines. Incompétence, naïveté, manque de cojones de nos dirigeants... qui, semble-t-il, se contentent de faire de l'esbroufe, de la représentation, bref du violon pour se maintenir en place... mais les problèmes majeurs ne sont pas traités... comment les Français peuvent comprendre que notre pays est une passoire, que n'importe quel salopard peut être accueilli, subventionné et commettre un attentat sous prétexte qu'il est soi-disant mineur alors qu'il n'en est rien... des mecs sont payés pour s'en assurer, il me semble. En fait, ils sont juste payés et ne font pas leur boulot... Quant à tous les licenciements de boîtes étrangères qui bénéficient de subventions et qui ne doivent rendre aucune contrepartie, absolument inique comme échange... Et l'état semble totalement dépassé sans aucun moyen d'imposer quoi que ce soit...
On nous prend de plus en plus pour des cons et je pense, sinon j'espère que l'exaspération des Français se traduira par une sanction dans les urnes... Il faut virer tous ces incapables mais qui pour les remplacer dès lors qu'ils sont tous programmés par l'ENA, la machine à produire des cons...
`? :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Sep 2020 21:29

papinova a écrit:J'aime la France comme pays mais j'ai de moins en moins de raisons d'être fier d'être Français... J'ai de plus en plus l'impression que tout va à vau-l'eau depuis une vingtaine d'années, l'avènement de l'UE, en fait... Nous baissons notre froc dans tous les domaines. Incompétence, naïveté, manque de cojones de nos dirigeants... qui, semble-t-il, se contentent de faire de l'esbroufe, de la représentation, bref du violon pour se maintenir en place... mais les problèmes majeurs ne sont pas traités... comment les Français peuvent comprendre que notre pays est une passoire, que n'importe quel salopard peut être accueilli, subventionné et commettre un attentat sous prétexte qu'il est soi-disant mineur alors qu'il n'en est rien... des mecs sont payés pour s'en assurer, il me semble. En fait, ils sont juste payés et ne font pas leur boulot... Quant à tous les licenciements de boîtes étrangères qui bénéficient de subventions et qui ne doivent rendre aucune contrepartie, absolument inique comme échange... Et l'état semble totalement dépassé sans aucun moyen d'imposer quoi que ce soit...
On nous prend de plus en plus pour des cons et je pense, sinon j'espère que l'exaspération des Français se traduira par une sanction dans les urnes... Il faut virer tous ces incapables mais qui pour les remplacer dès lors qu'ils sont tous programmés par l'ENA, la machine à produire des cons...
`? :roll:


Ne rêve pas :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Sep 2020 21:41

Je reconnais que c'est un voeu pieux mais il est vrai que ma piété est très limitée... comme mon espérance de vie d'ailleurs... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2020 8:38

On nous prend de plus en plus pour des cons et je pense, sinon j'espère que l'exaspération des Français se traduira par une sanction dans les urnes...


La sanction ok, mais pour mettre quels dirigeants compétents au pouvoir ? qq'un en voit à l'horizon ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 30 Sep 2020 9:05

on serait déjà content d'en avoir qui aiment leur pays autrement qu'en paroles, plutôt que de courir après les chimères mondialistes de façon naïve, en méprisant l'esprit de clocher (qui pourrait même être européen, si on voulait)...mais comme déjà dit plus haut, la fantasmée bisounourserie mondialiste (le "doux commerce" cher à Montesquieu) commence à marcher en crabe...et Winnie l'ourson, c'est pas un bisounours...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 30 Sep 2020 9:08

Le percheron a écrit:
On nous prend de plus en plus pour des cons et je pense, sinon j'espère que l'exaspération des Français se traduira par une sanction dans les urnes...


La sanction ok, mais pour mettre quels dirigeants compétents au pouvoir ? qq'un en voit à l'horizon ?


Angela Merkel .... Ah merde elle n'est pas française .. dommage.. :hehe:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 775
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 30 Sep 2020 9:12

Sans trop croire à l'homme (ou femme) providentiel, des mouvements se mettent en place, notamment autour de philosophes comme Michel Onfray (avec son site Front populaire) ou encore le polémiste Eric Zemmour. Ces derniers arrivent à traduire avec leurs mots et un certain talent, le mal-être de pas mal de concitoyens, le tout teinté de bon sens.
Je n'en suis pas à dire qu'ils arriveraient à former un gouvernement s'ils étaient élus (après avoir daigné se présenter). Ceci étant, il y a des compétences partout...
Quant à l'ENA, on constate non sans amertume que cette institution est un échec, la plupart de ses "produits" étant des machines à penser, incapables de sortir des dogmes. Tu mets un Hollande, un Toubon ou encore un Chevenement à la tête d'une PME et il y a fort à parier qu'elle coule en 6 mois. Ces individus n'ont aucun bon sens, autre que les formules algébriques et logiques économiques ressassées. Par ailleurs, bien souvent, ils ne maitrisent absolument pas le sujet qu'ils traitent. C'est, hélas, le plus navrant.
Un exemple parmi tant d'autres... Lors d'un think tank sur le problème des transports en région parisienne (retards, vétusté, trains bondés...), un énarque a soumis la brillante idée de... supprimer des trains pour favoriser la ponctualité. :o :mdr: Sur le papier, l'idée en soi n'est pas idiote. Sauf que quiconque a pris les transports en commun en Ile-de-France aux heures de pointe, sait que si tu supprimes un ou plusieurs trains, les gens vont finir comme dans des wagons à bestiaux avec des malaises à la pelle (WinRar en mode compression maximale). C'est intenable. Typiquement le genre de proposition émanant d'un individu qui n'a soit aucun sens pratique, soit jamais mis les pieds dans les transports en commun à de telles heures.

Moi, je crois au bon sens...
Reste le problème des médias et notamment de la presse écrite, aux mains de quelques familles. Ca aussi, c'est un vrai problème. Il est d'ailleurs amusant de voir sortir fréquemment des articles traitant du même sujet (autre que l'actualité nationale/internationale ou les faits divers), avec les mêmes conclusions. Pratique pour imprimer ses idées dans l'imaginaire collectif.
En ce sens, les réseaux sociaux sont une chance pour l'espace démocratique. On voit émerger un peu partout des think tank citoyens. Bien évidemment, il y a à boire et à manger, avec de nombreuses dérives. Mais dans l'ensemble, il en ressort du positif et en premier lieu, parce qu'ils permettent à tout un chacun de s'exprimer. Souvent dans le vide, bien entendu... Mais ça permet d'avoir de multiples points de vue et de les confronter.
En parallèle avec les réseaux sociaux, j'adore lire les commentaires des internautes sous des articles de presse. C'est souvent très révélateur de l'état d'esprit d'une certaine population à un moment donné.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Sep 2020 9:56

+ 1 :wink:
Content de t'avoir fait sortir du bois où tu étais confiné... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2020 10:00

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... or=RSS-176

De plus en plus jeunes et endoctrinés :(

Là c'est convocation immédiate des parents et sanctions !
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Sep 2020 10:05

Le percheron a écrit:ça part dans tous les sens, et pas grand chose de bon ni de rationnel, comme d'habitude. Discussion impossible.


Tu peux résumer pour les non sachant ce qui se passe pour un migrant mineur avec les centres d'accueil, la scolarité, les tuteurs etc. Car à ma connaissance ils ne sont pas dans la nature.

Pour l'âge, qui a autorité pour accepter qu'ils soient mineurs et ne subissent pas un test osseux qui donne une estimation fiable à 14-18 mois. Ce qui éviterait déjà de faire passer un gars de 25 ans pour un gamin de 16 ans. Cela se voit quand même.

Merci.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message