Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], laurent martiarena, LeBarr, Mr Eric, papi1948, Sietch31, wopr et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 30 Sep 2020 11:38

Cela signifie surtout qu'il y a un trou dans la raquette, ou pour paraphraser papi, y'a même plus de cordage
c'est bien la peine d'avoir des services treize à la douzaine, si c'est pour se laisser gruger aussi grossièrement...ou est ce qu'il y a une certaine "aide", des chevaux de Troie ? je pense à la myriade d'associations (on s'y perd...) et d'ONG...
Y'aura t'il au moins une enquête pour savoir ou le truc a "merdé" ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 30 Sep 2020 12:13

Déjà virer une bonne partie de la myriade qui ne fait que les faire entrer chez nous et après basta, si encore tous ces bons samaritains les hébergeaient et après allaient jusqu'au bout de leurs phobies humanistes, bah penses-tu... Ils ne veulent pas se faire chier avec des boulets et préfèrent nous refiler les bébés avec l'eau du bain... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2020 12:18

Pour le moment, les médias et les politiques font semblant se découvrir qu'il y a un problème avec les faux mineurs avec ceux corons pas 25 ans mais 16 ans ! Aucun politique sérieux qui s'intéresse vraiment à toutes les thématiques ne peuvent ignorer ce fait. Rien que dans le foot c'est connu.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2020 12:39

on attendra sans doute qu'il y en ait une centaine de mille, et que le problème soit devenu ingérable...
s'il ne l'est déjà...
en fait ça l'est déjà, au vu de l'article ci-après...
50000 euros par an le coût d'un de ces p'tits gars
https://www.liberation.fr/france/2018/1 ... es_1691053
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 30 Sep 2020 13:02

Et il y a tout de même des choses qui ne devraient pas exister :

On me dit que je dois faire un examen médical pour vérifier que je suis mineur. Est-ce que je suis obligé ?
L’examen médical peut être demandé lors de votre période d’évaluation pour vérifier si vous êtes mineur, mais il ne peut être réalisé sans votre consentement et sans l’accord d’un magistrat. Si vous refusez de vous soumettre à ces examens d’âge osseux, votre refus ne doit pas être retenu contre vous.

Les résultats des examens peuvent comporter une marge d’erreur ; la loi impose que cette marge d’erreur soit mentionnée.


Un demandeur d'asile devrait être obligé de se soumettre à ces examens. Tu ne peux débuter une relation durable sur des mensonges.

Le reste est aussi ...

https://www.france-terre-asile.org/mine ... -etrangers

La France reconnaît que sur le nombre de candidats, c'est une petite partie qui est déclarée mineur et donc validée pour des démarches d'assistanat total jusqu'à la majorité. Sans réel avis médical. Juste après un entretien bien souvent.

Où va le reste ? Où sont-ils ? Comment vivent-ils ?
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2020 13:10

Ah mais mon bon mossieu, ce sont les conséquences de notre passé colonialiste, nous nous devons de faire pénitence... :grad:
Sauf que notre passé colonialiste, il a profité surtout à une minorité qui s'est gavée. A eux de faire pénitence, pas à la majorité que nous sommes... seulement, ce fric engrangé, il sommeille dans les paradis fiscaux et il fait des petits... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2020 13:17

En fait à vous lire c’est simple la politique.
Suffit de nommer des boucs émissaires.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Sep 2020 15:05

Tu avoueras qu'avec nos bras-cassés politicards, les beaux commissaires sont faciles à trouver... Pourquoi crois-tu qu'ils font de la politique si c'est pas pour se ménager les meilleures parts du gâteau ?... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2020 16:33

adpcol a écrit:En fait à vous lire c’est simple la politique.
Suffit de nommer des boucs émissaires.
Phil

C'est cela. Ils ne sont guère constructifs. Recherche des coupables et hop ! le pB est réglé. Yakafokon...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 30 Sep 2020 17:06

papinova a écrit:Tu avoueras qu'avec nos bras-cassés politicards, les beaux commissaires sont faciles à trouver... Pourquoi crois-tu qu'ils font de la politique si c'est pas pour se ménager les meilleures parts du gâteau ?... :-?


Qui est dans cette commission ? Et il n'existe pas un ministère chargé du patrimoine avec des services capables de gérer les dons ? Cela m'étonne quand même. C'est là que nos ministres sont incompétents :(

Celle de l'écologie par exemple, toute fière d'avoir obtenu des sous pour l'écologie mais qui annonce dans le même temps la fermeture de centaines de poste... dans les établissements publics qui gèrent le patrimoine écologique. C'est comme se féliciter d'avoir acheté une nouvelle voiture mais sans les roues.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2020 19:01

Le percheron a écrit:
adpcol a écrit:En fait à vous lire c’est simple la politique.
Suffit de nommer des boucs émissaires.
Phil

C'est cela. Ils ne sont guère constructifs. Recherche des coupables et hop ! le pB est réglé. Yakafokon...


personnellement je découvre le problème...je pensais bêtement que ces histoires de mineurs non accompagnés c'était un truc à la marge...
que nenni ! c'est une affaire qui coûte 2 milliards d'euros par an...
Et Bercy, si doué pour traquer le moindre fifrelin au fond de nos poches, accepte de débourser 2 milliards d'euros ? et la cour des comptes ? et il faut l'accord d'un magistrat et le consentement de la personne concerné pour qu'il soit possible de faire un examen d'âge osseux ?
et ça ne choque personne à part moi ?
c'est vrai aussi, que les milliards, de nos jours, t'as l'impression que ce n'est plus vraiment des milliards...du fric emprunté à 0%, qui sera sans doute jamais remboursé...
abracadabrantesque
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 30 Sep 2020 19:07

2 milliards c'est pour la partie des mineurs reconnus comme tels. Jusqu'à leur majorité. Et à partir de 16ans aucune obligation d'école.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2020 19:09

:mdr: et ça ne choque personne à part moi ?

Et moi... :grad: Mais nous ça compte pas, on est pas constructifs... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2020 19:34

Et il y a au moins une évaluation de cette politique de prévue ?
ou c'est juste open bar et le reste tabou, avec des mots en "iste" et "phobe" pour ceusses qui oseraient émettre un petit bout d'un début d'une timide objection ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 30 Sep 2020 20:44

Difficile, évidemment, d'avoir des chiffres vraiment fiables.
Mais, en se basant sur le nombre des bénéficiaires de l'aide médicale d'État, on estime qu'il y a entre 400 000 et 500 000 migrants en situation illégale en France.
Et/dont 40 000 à 50 000 mineurs isolés.

173 000 demandes d'asile ("Dublin" + OFPRA) déposées en 2019.
36 000 dossiers acceptés.
20 000 expulsions, dont 15 000 forcées.
... restent 117 000 migrants illégaux dans la nature pour la seule année 2019.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message