Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, BrunoL, captain, FGO, Google [Bot], Joich, Leslie62, papinova, petitrex, portenawak, vfr2002 et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 03 Nov 2020 14:42

Cela fait 30 ans que l’on subit ce délire mais ceux qui le dénonçaient, passaient pour des racistes ou des fous.
La majorité des français ne voulait rien voir et rien entendre quand on leur disait que cela leur pendait au nez.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Nov 2020 15:12

+ 1 :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Nov 2020 15:15

J'ai été traité plusieurs fois de facho pour avoir appelé un chat un chat. Finalement j'étais juste dans le monde réel.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Nov 2020 15:41

TELLOUCK a écrit:Cela fait 30 ans que l’on subit ce délire mais ceux qui le dénonçaient, passaient pour des racistes ou des fous.
La majorité des français ne voulait rien voir et rien entendre quand on leur disait que cela leur pendait au nez.

Qu'est ce que tu appelles la majorité des français ?
Ceux des sondages à la télé ?
Moi je ne connais personne de chez personne qui n'a jamais été sondé, et moi non plus d'ailleurs.

Donc les majorités n'existent que pour ceux qui y croient...
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Nov 2020 15:50

Meep a écrit:
TELLOUCK a écrit:Cela fait 30 ans que l’on subit ce délire mais ceux qui le dénonçaient, passaient pour des racistes ou des fous.
La majorité des français ne voulait rien voir et rien entendre quand on leur disait que cela leur pendait au nez.

Qu'est ce que tu appelles la majorité des français ?
Ceux des sondages à la télé ?
Moi je ne connais personne de chez personne qui n'a jamais été sondé, et moi non plus d'ailleurs.

Donc les majorités n'existent que pour ceux qui y croient...


C’est vrai que c’est plutôt les médias et les politiques.
Mais les français logiquement les ont crus, on les a trompés.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Nov 2020 16:21

Tu vas me trouver lourd mais j'insiste :mdr:

Les français c'est quoi ? Ceux des médias ?
Impossible de savoir réellement ce que pense la majorité.
S'il y en a une !
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Nov 2020 16:34

Pour Vienne, c'est encore le même scénario car notre arsenal juridique est inadapté.

Mardi, des éléments ont commencé à filtrer sur l’identité de l’homme armé qui a été abattu par les forces de l’ordre. Agé de 20 ans, Kujtim Fejzulai était originaire de Macédoine du Nord et aussi détenteur de la nationalité autrichienne, a précisé M. Nehammer à l’agence de presse APA.

Il avait été condamné en 2019 à 22 mois de prison pour avoir tenté de rejoindre la Syrie afin de s’enrôler au sein de l’État islamique (EI).


Et à sa sortir de prison (anticipée ?) il va tuer.
C'était écrit pour paraphraser une maxime orientale :(
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Nov 2020 16:36

ben même sur ce forum dès que tu te prononces en ce sens on te catalogue fachos donc ce semble bien être une majorité qui ne voit pas/voyait pas/voulait pas voir, la réalité du terrain
FGO
 
Messages: 33721
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Nov 2020 16:48

Le problème ce sont les amalgames c’est à dire que les musulmans parfaitement intégrés soient soupçonnés de terrorisme
Mais maintenant nous n’avons plus le choix : il faut modifier la loi pour nous permettre d’agir contre ces dingues. Et je crains que ce gouvernement en soit incapable

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 03 Nov 2020 16:56

FGO a écrit:ben même sur ce forum dès que tu te prononces en ce sens on te catalogue fachos donc ce semble bien être une majorité qui ne voit pas/voyait pas/voulait pas voir, la réalité du terrain

Malheureusement il suffit d'un ou deux ayatollahs de la bonne parole pour te faire foiré qu'ils représentent la majorité.
Que nenni, c'est juste qu'il monopolisent le terrain, c'est de la simple stratégie.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Nov 2020 16:59

EricLille a écrit:Le problème ce sont les amalgames c’est à dire que les musulmans parfaitement intégrés soient soupçonnés de terrorisme
Mais maintenant nous n’avons plus le choix : il faut modifier la loi pour nous permettre d’agir contre ces dingues. Et je crains que ce gouvernement en soit incapable


Sauf que les seuls qui font des amalgames sont les "islamisto-compliants" qui hurlent à la "guerre contre les musulmans" lorsqu'il est question de s'en prendre aux officines salafistes et autres structures contrôlées par les frères musulmans.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 03 Nov 2020 17:01

Meep a écrit:Tu vas me trouver lourd mais j'insiste :mdr:

Les français c'est quoi ? Ceux des médias ?
Impossible de savoir réellement ce que pense la majorité.
S'il y en a une !


Je t’ai dit le monde médiatique et le monde politique dans son immense majorité.
sinon c’est les français de mon entourage.

Tu as l’impression de l’inverse ? Qu’il y a 30 ans on se souciait en France du terrorisme et de sa probable origine.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Nov 2020 17:04

Meep a écrit:
FGO a écrit:ben même sur ce forum dès que tu te prononces en ce sens on te catalogue fachos donc ce semble bien être une majorité qui ne voit pas/voyait pas/voulait pas voir, la réalité du terrain

Malheureusement il suffit d'un ou deux ayatollahs de la bonne parole pour te faire foiré qu'ils représentent la majorité.
Que nenni, c'est juste qu'il monopolisent le terrain, c'est de la simple stratégie.


L’islamisme gagne du terrain dans le monde entier, c’est bien que les modérés d’hier le sont de moins en moins cqfd.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 03 Nov 2020 17:25

rmsk a écrit:
EricLille a écrit:Le problème ce sont les amalgames c’est à dire que les musulmans parfaitement intégrés soient soupçonnés de terrorisme
Mais maintenant nous n’avons plus le choix : il faut modifier la loi pour nous permettre d’agir contre ces dingues. Et je crains que ce gouvernement en soit incapable


Sauf que les seuls qui font des amalgames sont les "islamisto-compliants" qui hurlent à la "guerre contre les musulmans" lorsqu'il est question de s'en prendre aux officines salafistes et autres structures contrôlées par les frères musulmans.

Remy


Alors même que les musulmans modérés voient la différence. Le CCIF, je l'ai dénoncé plusieurs fois depuis des années. Ils sont contre la République et incitent à la révolte ou à détruire des individus via les réseaux sociaux. Leur stratégie est désormais d'externaliser leur siège social pour éviter d'être condamné en France.

Ensuite, quid de tous les chroniqueurs des médias qui sont dans cette mouvance et hurlent en meute dès qu'un interlocuteur parle de ces problématiques ?

Avoir des avis divergeants, c'est une bonne chose. Mais l'équilibre doit être respecté pour avoir un vrai débat.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Nov 2020 17:34

rmsk a écrit:
EricLille a écrit:Le problème ce sont les amalgames c’est à dire que les musulmans parfaitement intégrés soient soupçonnés de terrorisme
Mais maintenant nous n’avons plus le choix : il faut modifier la loi pour nous permettre d’agir contre ces dingues. Et je crains que ce gouvernement en soit incapable


Sauf que les seuls qui font des amalgames sont les "islamisto-compliants" qui hurlent à la "guerre contre les musulmans" lorsqu'il est question de s'en prendre aux officines salafistes et autres structures contrôlées par les frères musulmans.

Remy


De toute façon l'amalgame vient déjà du fait que la notion de modéré est totalement galvodée par leurs propres institutions pour renforcement le sentiment d'islamophobie
C'est quoi un musulman modéré aujourd'hui :
Un musulman qui va à la prière tous les vendredi et don la femme est voilée.
Un musulman qui pratique comme beaucoup de catholique cad sans allez systématiquement à toute les messes/prières et/ou don la femme n'est pas voilée

Au cas ou pour rappel que je vis très bien entouré de nombreux musulmans modérés (les quelques extrémistes sont très minoritaires et ne sont plus top visibles)
FGO
 
Messages: 33721
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message