Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, BrunoL, Epure63, Fafa, fredouille83, gardfield77, Joich, JordanB, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, petitrex, sceint, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 48 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 27 Nov 2020 11:31

Keron a écrit:La justice fera son travail pour ces policiers. Je n'en ai aucun doute.

Mais j'aimerais juste que la presse (autre que liée à la droite dure) relaie aussi ce type d'information tout aussi critique et que des sanctions soient prises contre les auteurs de ces violences :

https://www.valeursactuelles.com/faits- ... ard-126103

Ca fait longtemps que la presse par contre ne fait plus son boulot, à savoir mener un travail d'investigation afin de recouper les éléments et les vérifier les faits. Ils ne font que répéter comme un perroquet ce que l'AFP leur donne à manger.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 27 Nov 2020 11:34

Keron a écrit:Pour l'affaire de la personne qui a refusé un contrôle pour défaut de port du masque puis rébellion, cet article donne une vision plus globale et moins à charge des faits.

https://www.lci.fr/justice-faits-divers ... 71188.html

Par contre le faux témoignage, s'il est avéré, est grave.

Mais le contexte précédant les faits est trouble. Au pire, le rebelle prenait une amende de 135 euros et pouvait vider son sac où il aurait été trouvé deux trois trucs. Et c'était terminé :(

J'ai pas compris ? Ils auraient trouvé quoi ? Un cd, un accordeur, voire un harmonica ?
Plus sérieusement c'est quoi que tu sous-entends ? Il est noir et porte une capuche donc il a des choses répréhensibles dans son sac ?
Et si tu parles de rébellion alors les 3/4 de la population française devraient être tabassé vu la réticence qu'ils ont à porter le masque.

C'est chaud ce que tu dis Kéron :-?
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 27 Nov 2020 12:19

Aucun de nous n'était présent sur les lieux donc nul n'est en situation de juger des faits réels ou de dire que l'un a raison ou tort.
Je trouve juste que l'article que je cite est plus neutre que d'autres car il donne les deux versions des faits.
L'éclairage est plus clair sur la première partie de la rencontre. Si la personne portait un masque rien ne se serait passé. Je ne vois pas ce que vient faire ici tes sous entendu sur la couleur ou les vêtements de la personne.
Un gars marche sans masque. La police veut le contrôler. Il se réfugie dans un bâtiment et d'autres personnes arrivent en secours et menacent les policiers. Point. La personne refuse la contrôle puis se débat en insultant les policiers selon les policiers. Puis il y a des coups gratuits qui ne devraient pas exister qui pleuvent en réponse à une rébellion selon la version des policiers. Ce sont les seuls choses factuelles.

Ensuite c'est un enchaînement de faits qui ne devraient pas exister.

La seule chose factuelle qui semble pour le moment critique en plus de coups sur une personne seule ce sont les faux témoignages présumés. Pour ma part, je n'ai pas lu ces rapports. Mais si c'est avéré c'est terrible.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:20

Une fois encore il faudrait avoir les images AVANT qu’il se prenne une rouste ... comme la femme tirée par les cheveux lors d’une manifestation :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:29

griosu a écrit:Une fois encore il faudrait avoir les images AVANT qu’il se prenne une rouste ... comme la femme tirée par les cheveux lors d’une manifestation :thks:


Oui, il faut savoir prendre du recul sur une situation avant de juger l'autre. Puis de demander ce que chacun aurait fait dans pareille situation : un gars ne portant pas de masque sortant d'une voiture avec une forte odeur de cannabis (selon les policiers) et qui refuse le contrôle en se réfugiant dans un local en hurlant pour rameuter des gens.

Tout devra être vérifié.

La presse et les politiques se ruent une nouvelle fois sur cette affaire en parlant de violence policière. Il faut attendre les résultats de l'enquête et si les policiers sont coupables, ils seront condamnés et je serais à 100% pour.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:30

griosu a écrit:Une fois encore il faudrait avoir les images AVANT qu’il se prenne une rouste ... comme la femme tirée par les cheveux lors d’une manifestation :thks:


c'est cela..... Des images isolées ne veulent rien dire .... Attendons les résultats de l'enquête...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 778
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:53

Keron a écrit:Pour l'affaire de la personne qui a refusé un contrôle pour défaut de port du masque puis rébellion, cet article donne une vision plus globale et moins à charge des faits.

https://www.lci.fr/justice-faits-divers ... 71188.html

Par contre le faux témoignage, s'il est avéré, est grave.

Mais le contexte précédant les faits est trouble. Au pire, le rebelle prenait une amende de 135 euros et pouvait vider son sac où il aurait été trouvé deux trois trucs. Et c'était terminé :(


Ils l'ont tabassé gratuitement (enfin si, pour 135€) dans la partie commune d'un immeuble, donc un espace privé, et il n'a eu la vie sauve que grâce à l'intervention d'autres habitants :o . Mais ils ne se sont même pas arrêtés là puisqu'ils ont ensuite appelé une patrouille pour gazer tout le monde.

Il est grand temps de faire le ménage dans notre police, si possible au sommet car un tel sentiment d'impunité n'existerait pas sans un pouvoir complaisant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Nov 2020 13:37

Vlad en aurait encore empoisonné un, ou jeté dans le fleuve ? Ah elle est belle la démocratie... :o

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Nov 2020 13:40

Par contre le crime d'un gars balancé par la fenêtre de son appartement car il demandait à des dealer de partir, il n'y a eu personne pour s'en émouvoir. Je suis de plus en plus étonné par cette émotion publique à géométrie variable :roll:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Nov 2020 13:53

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Nov 2020 13:57

Emotion publique à géométrie variable ? :mdr: Elle n'est même pas variable cette émotion. Elle est manichéenne et calculée... Même les acteurs, joueurs de foot et consort s'en "émeuvent", manque plus que nos tennismans de Suisse... Qu'ils continuent de taper dans leurs ba-balles, on ne leur demande rien d'autre... et qu'ils ne fassent pas chier... :mdr:

Quand les mauvais esprits se rencontrent, hein, Griosu... tu m'as grillé... :friend:

Et comme disait Poilau, "patience, les vioques, bientôt ils n'entendront plus rien" Certes mais ils continueront de taper sur un clavier... et même que ces vioques auront connu une jeunesse vécu une vieillesse alors que pour leur vieillesse à eux, c'est pas gagné... une catastrophe est si vite arrivée... des covids, il risque d'y en avoir d'autres, avec des dents... :siffle:
Dernière édition par papinova le 27 Nov 2020 14:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Nov 2020 14:06

Griosu, c'est celui qui se prends pour le Messi ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Nov 2020 14:14

Alors que l'autre, le tien, n'arrive même plus à faire recette... A Lourdes, peut-être encore un peu... Il est vrai que les curés se réjouissent, la messe va pouvoir avoir lieu de nouveau et sans doute le confessional aussi... héhéhé... si dieu le veut... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Nov 2020 14:15

poilau a écrit:
Ils l'ont tabassé gratuitement (enfin si, pour 135€) dans la partie commune d'un immeuble, donc un espace privé, et il n'a eu la vie sauve que grâce à l'intervention d'autres habitants :o . Mais ils ne se sont même pas arrêtés là puisqu'ils ont ensuite appelé une patrouille pour gazer tout le monde.

Il est grand temps de faire le ménage dans notre police, si possible au sommet car un tel sentiment d'impunité n'existerait pas sans un pouvoir complaisant.



Avant de juger ...attendons les conclusions de l’enquête se basant sur TOUS les faits qui ont amenés à cette situation.

Ce qui m’interpelle....:
Il y a des flics pourris dans la police...soit...ils ne sont pas tous pourris...sans doute...les brebis galeuses sont une majorité ou une minorité ?...une minorité probablement ...espérons le...et donc ici la patrouille qui a molesté la victime était constituée de 100% de pourris...c’est pas de bol. La patrouille était constituée de plusieurs hommes....et pas un seul pour ramener le comportement jugé excessif de ces collègues au calme ?....quand les autres sont arrivés à la rescousse pour le gazage ...re pas de bol ...encore tous des pourris...pas un pour agir dans une modération plus en adéquation avec la version de la victime??....très crédible tout ça :siffle:
Dernière édition par griosu le 27 Nov 2020 14:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Nov 2020 14:17

Je crois que l'on ne se comprend pas bien. Il n'est pas question de cautionner les voyous.
Mais les policiers comme les hommes politiques comme les juges se doivent d'être exemplaires.
Et vu qu'aucune de ces corporation ne l'est ne serait ce qu'un peu en terme de probité il ne faut pas s'étonner de la situation dans laquelle se trouve la société actuelle.

Quand au producteur, je suis entièrement d'accord avec toi nous n'avons pas tous les éléments.
D'où le fait que je sois interloqué quand tu nous parles de ce qu'ils auraient retrouvé dans son sac.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message