Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 19 Avr 2014 16:37

LeBienHeureux a écrit:Ricciardo est en train de mettre une petite raclée à Vettel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ko:



c'est bon ça, ça doit bien le faire chier vettel :mdr:
cyril.edge
 
Messages: 643
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 19 Avr 2014 18:45

LtEllenLRipley a écrit:
FGO a écrit:a part les deux mercos il c'est passé des choses sur la piste ?

FGO

Donc, ceusses qui disent qu'avant c'était mieux, y avait du suspense toussa n'ont rien fait d'autre que de fanstasmer sur les rêves de leurs parents.
La F1 évolue. On aime ou on aime pas. Les plus grands champions et les plus belles courses sont à venir et ceux qui n'en sont pas persuadé n'aime pas la course automobile.


Non.
Ne t'en déplaise, concernant la F1 je n'ai pas eu besoin de "fantasmer" sur les rêves de mes parents : j'ai vu moi-même les courses :hehe:
Je ne dis pas qu'il n'y a plus de GP intéressants, loin de là, mais simplement que le nivellement des performances de par le règlement a quand même bien aseptisé la discipline. La F1 doit évoluer, c'est une évidence. Mais qu'elle évolue vers une uniformité ennuyeuse, non.
Qu'il y ait de belles courses à venir, c'est ce que j'espère à chaque fois que les feux s'éteignent.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Avr 2014 12:46

Carlos Montoya : "La Formule 1 a toujours été très technique, les pilotes sont vraiment dépendants de leur voiture, indique-t-il. Pensez-vous que Vettel et Alonso ont soudainement oublié comment piloter ? Bien sûr que non. C’est juste de la malchance pour tous les pilotes qui ne se trouvent pas derrière le volant d'une Mercedes, et cela ne va pas vraiment s'arranger durant la suite de la saison."
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Avr 2014 13:52

Oui helas la voiture fait le pilote et non plus l'inverse :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2014 14:48

LeBienHeureux a écrit:Carlos Montoya : "La Formule 1 a toujours été très technique, les pilotes sont vraiment dépendants de leur voiture, indique-t-il. Pensez-vous que Vettel et Alonso ont soudainement oublié comment piloter ? Bien sûr que non. C’est juste de la malchance pour tous les pilotes qui ne se trouvent pas derrière le volant d'une Mercedes, et cela ne va pas vraiment s'arranger durant la suite de la saison."


Montoya c'était pas Juan-Pablo son prénom ? Parce que je doute qu'un joueur de Flamenco maitrise parfaitement les fondements de la course automobile ... :ane:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Montoya

vs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juan_Pablo_Montoya

8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Avr 2014 15:26

FGO a écrit:Oui helas la voiture fait le pilote et non plus l'inverse :-?

FGO


Depuis longtemps :
J. Villeneuve (1997), D. Hill (1996), J. Button (2009). Et je mets un joker sur Vettel ces dernières années.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 30 Avr 2014 15:31

yann- a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Carlos Montoya : "La Formule 1 a toujours été très technique, les pilotes sont vraiment dépendants de leur voiture, indique-t-il. Pensez-vous que Vettel et Alonso ont soudainement oublié comment piloter ? Bien sûr que non. C’est juste de la malchance pour tous les pilotes qui ne se trouvent pas derrière le volant d'une Mercedes, et cela ne va pas vraiment s'arranger durant la suite de la saison."


Montoya c'était pas Juan-Pablo son prénom ? Parce que je doute qu'un joueur de Flamenco maitrise parfaitement les fondements de la course automobile ... :ane:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlos_Montoya

vs

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juan_Pablo_Montoya

8)

C'est pas faux :siffle:
:ane:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Avr 2014 16:32

FGO a écrit:Oui helas la voiture fait le pilote et non plus l'inverse :-?

FGO



Il n'y a jamais eut l'inverse surtout ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Avr 2014 16:50

je pense le contraire car certains pilote ont ete de tres grands metteur au point ou/et des pilotes hors normes (prise de risques, trajectoires etc)
Fangio
Lauda
Mansel
Sena
Schumi

Et j'en oublie :wink:
La meilleur filière pour un pilote reste AMHA nascar et indy avec des voitures "identiques"

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2014 17:18

T'as oublié Le Professeur :siffle:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 30 Avr 2014 17:31

Un petit mot pour rappeler qu'il y a 20 ans jour pour jour, le terrible GP d'Imola 1994 faisait sa 1ere victime avec Roland Ratzenberger, la veille Barrichelo avait déjà subi un grave accident.
Demain ça fera 20 ans qu'Ayrton Senna disparaissait.

Je me rappellerai toute ma vie de ce dimanche de course, de cette immense tristesse que j'ai ressenti en entendant la confirmation du décès. J'ai eu la chance d'assister du bord de piste à plusieurs GP où courrait Senna, rien que l'apparition de son casque jaune me donnait des frissons. Il reste et restera à jamais pour moi le pilote ultime, il me manque, son charisme me manque, son sens de l'attaque et du respect des autres pilotes.

Image

souvenir d'un tour de monaco par le roi de monaco himself

Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Avr 2014 17:50

Carrément il manque énormément...
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 30 Avr 2014 20:39

GilT a écrit:
FGO a écrit:Oui helas la voiture fait le pilote et non plus l'inverse :-?

FGO


Depuis longtemps :
J. Villeneuve (1997), D. Hill (1996), J. Button (2009). Et je mets un joker sur Vettel ces dernières années.


Entièrement d'accord !!


Kolian a écrit:
FGO a écrit:Oui helas la voiture fait le pilote et non plus l'inverse :-?

FGO



Il n'y a jamais eut l'inverse surtout ;)


Pas d'accord, les 2 premiers titres de Schumi sur Benetton qui n'était pas la meilleur voiture du plateau !!
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Mai 2014 11:21

J'avais 13 ans ce 1er mai 1994...un dimanche cauchemardesque ...en larmes devant la TV.. sous le choc!.. Ayrton Senna a été un des sportifs qui m'a le plus marqué, une personne avec des qualités humaines exceptionnelles, humble, un talent génial, le voir piloter sous la flotte c'était incroyable ! et les duels légendaires avec Prost, c'était épique ! Ca tragique disparition a fait prendre conscience de l'urgence de revoir la sécurité qui était vraiment lacunaire à l'époque...
R.I.P Magic Senna
Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2014 15:54

Ola,

Je vais poster là... on ne sait jamais...

Mon frère vient de recevoir l'adaptateur de déport d'écran sans fil / lecteur de flux média en temps réel : le Tronsmart T1000 !

Cette petite clé, semblable à la Chromecast mais avec plus de possibilités/fonctionnalités, permet d'envoyer sur la TV le flux média de la tablette, du smartphone ou du PC. Elle permet également de faire du Mirroring, mais voilà, il n'arrive pas à visualiser le live TV d'Eurosport via l'appli "myCanal" !

Est-ce que vous auriez une idée du pourquoi ou du comment, svp ? Merci ;-)

Si vous pensez que j'aurais plus de succès dans un autre endroit du forum, faites moi signe, le pb, c'est que je ne vois pas trop bien où poser ma question... :oops:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message