Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, EricLille, GilT, Géo trouvetout, jazzliberator, Jérôme Cinéma, Mr Eric, patriceonkyo, portenawak, sceint, Scudabear, vfr2002 et 160 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 27 Mai 2014 12:25

c'est bien l'impression que cela donne en tout cas, des nerfs d'acier

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2014 18:32

+1 sur Rosberg !
Hamilton est très fragile, trop PEOPLE et se laisse trop emporter par ses émotions (surtout amoureuses) !!!!!!!!!!! :siffle:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 10 Juin 2014 18:58

:o pas de réaction sur la première victoire d'une non Mercedes

1er gros pb de fiabilité pour le bloc Mercedes, ce qui a entrainé une lutte serrée jusqu'à la fin c'était beau à voir :love:
portenawak
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 10 Juin 2014 19:12

J'ai regardé la première moitié du GP ! Voyant que rien ne bougeait, comme d'habitude, j'ai zappé... Quand j'ai vu les résultats, je me suis dit :grr: :grr: :grr:

Et oui, tu as raison de souligner que pour une fois, ce n'est pas Mercedes qui a tout dominé. Comme quoi, rien n'est jamais impossible. Je pense que ce GP va redonner confiance et du baume au coeur aux autres écuries !!!

En tout cas, en plus d'être une RB, c'est Ricciardo !!! Bravo Daniel ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Juin 2014 8:21

portenawak a écrit::o pas de réaction sur la première victoire d'une non Mercedes

1er gros pb de fiabilité pour le bloc Mercedes, ce qui a entrainé une lutte serrée jusqu'à la fin c'était beau à voir :love:


Com' d'hab Renault devant .
Com' dans la vraie vie, Mercedes a des soucis de fiabilité . :siffle: :hehe:

ps : quelqu'un sait si Ferrari fait toujours de la F1 ??? En marketing ils sont super forts .... :siffle: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Juin 2014 8:33

LeBienHeureux a écrit:Et oui, tu as raison de souligner que pour une fois, ce n'est pas Mercedes qui a tout dominé. Comme quoi, rien n'est jamais impossible. Je pense que ce GP va redonner confiance et du baume au coeur aux autres écuries !!!


C'est surtout qu'ils ont été tellement stupides qu'ils se sont tiré la bourre pendant la moitié du GP jusqu'à casser au lieu de gérer... Alors OK pour le spectacle, mais pour l'intelligence on repassera
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2014 8:36

On est bien d'accord ;-)
La régulation devra venir de Toto Wolff, sinon ils vont bien finir par se dézinguer tous les deux !
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Juin 2014 10:55

Dommage pour MAssa. l a raté le ocche pour gagner cette course. Une roue qui veut pas se fixer au pit et une mauvaise trajectoire avec Perez (pour moi, les torts sont partagés, Massa est vraiment trop près de Perez au freinage, et même sans son petit écart de trajectoire, il y aurait eu accident)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Juin 2014 10:57

+1 à tous les 2...
Si ald de se bouffer la clé ils avaient pris soin de leur monture hein....mais çà c'est un autre débat ou plutôt qu'elle est le pilote No1 déjà!?!.... :siffle: :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 11 Juin 2014 21:12

Il me semble bêtement que Rosberg a plus pris soin de sa monture que Hamilton...

Il a pas essayé de bourrer comme un malade avant le deuxième arrêt avec des freins surchauffés par exemple...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Juin 2014 21:23

Ce ne sont pas les freins qui ont chauffé, c'est un élément électronique . Ensuite, les freins ont souffert, mais le pb était antérieur.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Juin 2014 21:29

Sauf qu'après la perte de la récupération d'énergie au freinage, liée à la surchauffe du boitier de gestion, Hamiltona tout fait pour revenir dans les roues de Rosberg et le doubler au moment du changement de pneus.
Il est donc arrivé au stand avec des disques qui cramaient.
Vu que quand tu récupères pas de l'énergie au freinage, elle part dans les disques

Il aurait géré un peu plus son effort, il aurait peut-être terminé la course...

Pour Massa, ce gars a jamais été capable de doubler proprement et ne doit son titre de vice-champion qu'à une FIA qui atout fait pour qu'il puisse être en course pour el championnat à la dernière course. Donc ça ne change pas...

Tu le mets avec un Gutierrez ou un Pérez qui sont des pilotes qui zigzaguent et t'obtiens un beau crash...

Bon ceci dit Loic Duval vient de les battre à plate couture ! J'espère que les bonnes nouvelles vont être confirmées :o

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Juin 2014 23:42

Il est indemne semble-t-il ! Quel crash !!!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 12 Juin 2014 8:25

j'ai vécu le crash de Duval sur twitter. Quand les premières images ont été montrées j'ai eu très peur. La voiture était complètement détruite,on voyait même le pilote à l'air libre. C'est un vrai miracle; il n'a que quelques entailles !!

Image

L'audi n°1 va pouvoir être reconstruite pour Samedi, Marc Gene remplacera Duval !!
Il n'y a pour l'instant aucune video du crash, certains disent que l'audi s'est envolée !!! ça merite quand même une grosse enquête de la part d'Audi.

C'est vraiment un circuit incroyable !!
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juin 2014 8:46

Crash similaire à celui de Marc Gene en 2008
La voiture est passée au dessus du mur sans le toucher pour être arrêtée par le grillage.
Au vu des images elle volait puisque il a tapé la tête en bas dzns ledit grillage
Au fait le mur fait plus de 1m50

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message